bonjour a tous,
toujours le même problème, une fois dans les bouchons, j'ai un tas d'ennuis pas clair.
j'avais déjà parlé de mes freins qui déconnaient.
Et l'autre jour dans les bouchons je touche le levier de vitesse et surprise il est presque bouillant, ainsi que la plaque
en faux noyer. Je redemarre et là pleins de bruits de ferraille qui s'entrechoque, genre c'est bon la voiture me lache.
Je suis quand même rentré, apres une pose d'une heure, et la plus de bruit.
Mais le levier toujours tres chaud.
La boite (4HP-22/EH) est elle refroidie, ou plutôt son huile, par gravité, dans un circuit. il me semble
qu'il y a un radiateur de refroidissement de cette huile. Pouvez vous me confirmer, et me dire vers quoi il faut que je
m'oriente pour réparer.
merci d'avance pour vos diagnostic et conseilles.
Bva Qui Chauffe
- Zorro
Re: Bva Qui Chauffe
salut
l'huile de boite est refroidie (ou réchauffée, à froid) par un échangeur situé dans la partie gauche du radiateur d'eau: ce sont les 2 durites vissée, elles sont aisément visible.
perso je n'ai jamais eu tes symptômes. le levier devient certes un peu chaud, mais les conduites d'air vers les places arrières refroidissent pas mal toute la console centrale pour peu que la clim soit en marche.
ton huile de boite est-elle récente?
l'huile de boite est refroidie (ou réchauffée, à froid) par un échangeur situé dans la partie gauche du radiateur d'eau: ce sont les 2 durites vissée, elles sont aisément visible.
perso je n'ai jamais eu tes symptômes. le levier devient certes un peu chaud, mais les conduites d'air vers les places arrières refroidissent pas mal toute la console centrale pour peu que la clim soit en marche.
ton huile de boite est-elle récente?

-
salut zorro, oui l'huile de boite a été changée l'année dernière.
Comme la voiture n'avait pas roulée pendant plusieurs années, je me demande si les conduits qui servent au
refroidissement ne seraient pas un peu obturés??avec du coup un refroidissement moins optimal.
Le problème se passe toujours par température ambiante élevée ou si je traine dans des bouchons!
merci pour ton aide
a+
Comme la voiture n'avait pas roulée pendant plusieurs années, je me demande si les conduits qui servent au
refroidissement ne seraient pas un peu obturés??avec du coup un refroidissement moins optimal.
Le problème se passe toujours par température ambiante élevée ou si je traine dans des bouchons!
merci pour ton aide
a+
- Zorro
si les durites étaient bouchées je pense que tu aurai un sérieux problème de pression.
ça ne t’empêche pas de souffler dedans, après les avoir déconnectées au niveau de la boite. facile si tu as un pont ou une fosse.
l'échangeur est en revanche impossible a déposer, car partie intégrante du radiateur.
ça ne t’empêche pas de souffler dedans, après les avoir déconnectées au niveau de la boite. facile si tu as un pont ou une fosse.
l'échangeur est en revanche impossible a déposer, car partie intégrante du radiateur.