Faiblesse De La Boite De Transfert Modèle Xd Xi 2000 - 2003
Publié : mer. août 24, 2011 3:44 pm
Bonjour à tous,
Ayant récemment démonter tout le train avant du Touring, j'étais surpris de ne pas avoir de flector au différentiel avant. pourtant le flector est utile pour ammortir les accoups de transmission.
Après avoir étudié les différences entre les modèles 184 & 204cv, le flector a bien été monté sur les modèles boite manuelle après mars 2003. Je pensais dans un premier temps que c'etait dû à la puissance légèrement supérieure du M57N.
J'ai alors regardé si il y avait eu une évolution du montage sur le modèle 330 Xi; ce moteur n'ayant pas évolué au cours de sa production. Et, surprise, le montage du différentiel avant a évolué aussi à partir de mars 2003, pour y intégrer un flector entre le différentiel et le cardan pour les modèles à boite manuelle.
Je crois fortement que l'evolution du montage est destiné à ne plus faire supporter les accoups de transmission à la boite de transfert provoqué par un changement de rapport trop brusque.
Qu'en pensez vous ?
Ayant récemment démonter tout le train avant du Touring, j'étais surpris de ne pas avoir de flector au différentiel avant. pourtant le flector est utile pour ammortir les accoups de transmission.
Après avoir étudié les différences entre les modèles 184 & 204cv, le flector a bien été monté sur les modèles boite manuelle après mars 2003. Je pensais dans un premier temps que c'etait dû à la puissance légèrement supérieure du M57N.
J'ai alors regardé si il y avait eu une évolution du montage sur le modèle 330 Xi; ce moteur n'ayant pas évolué au cours de sa production. Et, surprise, le montage du différentiel avant a évolué aussi à partir de mars 2003, pour y intégrer un flector entre le différentiel et le cardan pour les modèles à boite manuelle.
Je crois fortement que l'evolution du montage est destiné à ne plus faire supporter les accoups de transmission à la boite de transfert provoqué par un changement de rapport trop brusque.
Qu'en pensez vous ?