Pedale De Frein Molle!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bonda

Pedale De Frein Molle!

Message par bonda »

Hello,j'ai un 530d de 2003 et je me suis toujours plaint du freinage du fait que je n'ai jamais eu de feeling avec la pédale" je ne travailles pas dans le batiment" :whistling:
Donc pour palier à ça,je viens de m'en occuper en changeant tous les joints d'étriers et en dégrippant ceux ci et en montant des durites aviation, suivi d'une purge tiptop.
Mais le feeling n'est toujours pas là, la pédale est spongieuse et molle,elle s'enfonce de trop à mon gout avant que le système s'amorce, par contre j'y ai gagné en terme de puissance avec les durites avia et tout!
Dites moi comment est le touché sur vos bm,merci!

Inno

Re: Pedale De Frein Molle!

Message par Inno »

ferme et progressif...

bonda

Message par bonda »

ok, j'ai fait la purge avec un purgeur automatique, ard,arg,avd,avg,est ce que vous appuyez sur la pédale de frein entre les deux et que vous recommencez à ouvrir après?
vos commentaires sont les bien venus sur vos méthodes de purge!!!

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

normalement une purge classique , c'est tu pompes , tu maintient la pédale appuyée , tu purges , tu fermes la vis de purge ,
tu pompes sur la pédale etc....

mais avec l'ABS , j'ai toujours trouvé ça bizarre , la pédale reste raide et pour pomper :ranting:
bref , direct chez bricorapide pour une purge compléte . ma pédale restait molle :attention:
30€ et tu es tranquille .
mais faudrait essayer le systéme easy bleed :whistling:

a+ pat

ps: le freinage de l'E32 n'est pas non plus trés violent d'origine :wink2:
Image

bonda

Message par bonda »

patgtr91 a écrit :lo,

normalement une purge classique , c'est tu pompes , tu maintient la pédale appuyée , tu purges , tu fermes la vis de purge ,
tu pompes sur la pédale etc....

mais avec l'ABS , j'ai toujours trouvé ça bizarre , la pédale reste raide et pour pomper :ranting:
bref , direct chez bricorapide pour une purge compléte . ma pédale restait molle :attention:
30€ et tu es tranquille .
mais faudrait essayer le systéme easy bleed :whistling:

a+ pat

ps: le freinage de l'E32 n'est pas non plus trés violent d'origine :wink2:
Et bien je l'ai fait avec un purgeur de pro,qui se branche sur batterie et qui a son propre reservoir comme easy bleed,mais plus sophistiqué! Avec ce système tu n'a pas à pomper,il envoi la pression dans le circuit et il n'y a plus qu'a ouvrir les purges! je n'ai pas à me plaindre du freinage,j'en suis content,juste cette pédale molle et qui s'enfonce! est ce normal en plus qu'elle s'enfonce sous la pression du pied,quasiment jusqu'en bas? L 'autre question que je me pause, c'est que j'aurais peut etre justement du pomper aussi? Quand le système était sous pression,la pédale était dure! Des suggestions?

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

peut être le maître cylindre qui a un défaut , j'ai eu ça , mais à l'arrêt ( perte de pression et pédale qui s'enfonce ) .
pour ce que tu décris plus haut , ta technique est celle utilisée par les "bricorapide discount " le système easy bleed en mieux ,
ils ne pressent pas la pédale de frein .

a+ pat
Image

bonda

Message par bonda »

Salut, oui il y a peut être un défaut dessus,mais je me demande aussi si ce maitre cylindre n'a pas aussi sa propre vis de purge que je n'ai pas vu,donc si il en est équipé cela pourrait être la cause! A ceux qui ont un 530d comme moi comme moi,peuvent ils me dire si il y a une vis de purge sur ce maitre cylindre,merci?

Inno

Message par Inno »

moi je le fais à coup d'easybleed.
par contre en permanence il faut surveiller les niveaux de liquide de frein dans le bocal du easybleed, sans quoi des bulles d'air partent dans le circuit de frein et pedale molle assuré.
une chose aussi pour les boites manuelle, l'embrayage partage le même circuit de liquide que les freins, ils sont donc aussi à purger en même temps.

kawaH2

Message par kawaH2 »

il n'y a jamais de purge sur les maitres cylindres, de toute façon l'air monte dans les conduites

si t'as pas de fuite, plus de bulles, c'est que ton maitre cylindre est mort, il n'y a pas d'autre alternative :wink2:

Delco

Message par Delco »

+1
bien qu'à distance ce soit délicat de faire un diagnostic sur un système de freinage
(si c'est bien moteur à l'arret que ta pédale s'enfonce)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »