Bonjour à tous,
Voilà mon problème.
Je possède un E39 530D ph1, qui totalise 325000 km.
L'embrayage est d'origine.
Depuis plusieurs mois, lorsque j'ai fait pas mal de route, l'embrayage broute lorsque je démarre en 1° et ce , quel que soit le régime moteur ! C'est encore plus flagrant lorsque je dois démarrer en côte!
Une fois que la voiture a "décollé", plus aucun problème, l'embrayage ne patine pas (pas de sur place avec le compte tour qui s'envole)!
D'après vous, serait ce un début d'embrayage qui fatigue?
Merci d'avance.
Embrayage Fatigué?
- thierry31
Embrayage Fatigué?
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- Delco
Re: Embrayage Fatigué?
Salut,
ça peut être un "signe de fatigue" a ce kilomètrage !... tu ne dois pas être le plus mauvais des conducteurs
......
c'est au démarrage qu'on sollicite le plus un embrayage.
ça peut être un "signe de fatigue" a ce kilomètrage !... tu ne dois pas être le plus mauvais des conducteurs

c'est au démarrage qu'on sollicite le plus un embrayage.
- thierry31
Merci pour ta réponse!
Je vais donc le faire changer et en profiter pour changer le flector et verifier le VM.
Je vais donc le faire changer et en profiter pour changer le flector et verifier le VM.
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
-
Salut,thierry31 a écrit :Merci pour ta réponse!
c'est sur qu'à ce kilométrage l'embrayage a peut-être besoin d'être rajeuni (ainsi que le flector), néanmoins perso, j'ai déjà eu ce type de pb sur quasi toutes mes BM et à des kilométrages "faibles", cela semble un mal récurent dès que l'on fait des bouchons donc dès que l'embrayage chauffe.
Si l'on prend plus de tr/mn au démarrage le symptôme diminue grandement voir disparait, ce qui est clairement pénible en ville.
Pour exemple, sur mon X1 actuel j'ai eu ce phénomène dès les 5000 premiers kilomètres, j'ai failli passer chez BM tellement ça me gavais puis finalement plus rien et pour le moment l'embrayage fonctionne parfaitement même en ville

Je ne comprends pas que BM n'arrive pas à faire des embrayages plus doux et avec une course moins longue (quel plaisir quand je prend la C3 de madame

A+
- thierry31
Bonjour,
Effectivement, depuis qq jours, elle ne broute plus au démarrage........... à surveiller donc! Par contre, lorsque le phénomène se produit, je n'ai jamais vraiment monté à plus de 1500 tr pour démarrer! J'essaierai la prochaine fois, voir si cela atténue le "broutage"!
Effectivement, depuis qq jours, elle ne broute plus au démarrage........... à surveiller donc! Par contre, lorsque le phénomène se produit, je n'ai jamais vraiment monté à plus de 1500 tr pour démarrer! J'essaierai la prochaine fois, voir si cela atténue le "broutage"!
- Jacques CARAYOL
Le mien à 409000km, ça lui arrive aussi parfois de brouter un peu à chaud, mais il ne patine pas du tout, et ce phénomène dure depuis très nombreux kilomètres.
Si tu dois le remplacer Thierry, toi qui est sur Toulouse, je te donnerais les coordonnées d'une boutique à Colomiers qui m'avait proposé un embrayage et VM LUK bien moins cher que chez OSCARO (je pensais que c'était mon VM qui était HS car au ralentit j'avais un espèce de claquement, et en fait c'était la poulie damer)
Si tu dois le remplacer Thierry, toi qui est sur Toulouse, je te donnerais les coordonnées d'une boutique à Colomiers qui m'avait proposé un embrayage et VM LUK bien moins cher que chez OSCARO (je pensais que c'était mon VM qui était HS car au ralentit j'avais un espèce de claquement, et en fait c'était la poulie damer)
-
Bonsoir,thierry31 a écrit :Bonjour,
quand je disais monter dans les tours c'était environ 1300/1500 tr/mn, ce qui est pénible dans les bouchons ou un démarrage en douceur sur un filet de gaz est nettement plus agréable.
A+
- nebo1976
Hello,
Effectivement c'est assez reccurent sur les BMW
.
Dès que l'on fait des bouchons et surtout l'été quand il fait chaud (Moins l'hiver) au bout d'un moment la voiture commence à brouté, idem pour la mienne .... La solution consiste a demarré rapidement et diminué au maximum le frottement du disque sur le VM ....
A++
Effectivement c'est assez reccurent sur les BMW

Dès que l'on fait des bouchons et surtout l'été quand il fait chaud (Moins l'hiver) au bout d'un moment la voiture commence à brouté, idem pour la mienne .... La solution consiste a demarré rapidement et diminué au maximum le frottement du disque sur le VM ....
A++
- Delco
D'après un mécano de chez BM ,ce serait depuis que l'amiante n'entre plus dans le composition des garnitures du disque d'embrayage à voirnebo1976 a écrit :Hello,
Effectivement c'est assez reccurent sur les BMW.
A++

- nebo1976
Delco a écrit :D'après un mécano de chez BM ,ce serait depuis que l'amiante n'entre plus dans le composition des garnitures du disque d'embrayage à voir............
Salut,
Effectivement, "suppression amiante" : J'ai eu la même réponse dans ma concession ....
++