voila j'aimerais savoir si il faut des outils spécifique et comment faire pour bien changer un roulement car je compte le faire d'ici quelques jours.
quelq'un peut-il m'instruire? merci d'avance.
ps: j'ai regardé et trouvé aucun topic expliquant exactement comment faire.
Changer Un Roulement Avant ?
- Delco
- 325ix86
- Président
Re: Changer Un Roulement Avant ?
Le roulement ne se détaille pas, il est vendu avec le moyeu.

Le remplacement se fait sans difficulté particulière avec une douille de 46 et un arrache mais il m'est arrivé de parvenir à le sortir sans arrache
.
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?2/05/20&lang=FR

Le remplacement se fait sans difficulté particulière avec une douille de 46 et un arrache mais il m'est arrivé de parvenir à le sortir sans arrache

-
Je vais voir sa car j'ai commandé les roulements sur Oscaro avec la référence bmw donc normalement il est avec le moyeu ?325ix86 a écrit :Le roulement ne se détaille pas, il est vendu avec le moyeu.
Le remplacement se fait sans difficulté particulière avec une douille de 46 et un arrache mais il m'est arrivé de parvenir à le sortir sans arrache.
on véras sa merci encore pour votre aide
- Lesudiste
Je confirme que c'est assez simple...la principale difficulté ayant été d'acheter une douille de 46. Un coffret douille camion fut donc cadeau de fête des père. Depuis je ne m'en suis pas reservi.
Je crois que sur toutes les béhèmes toutes générations confondues, c'est l'ensemble moyeu/roulement qu'on change à l'avant. A l'arrière, c'est une autre paire de manche.
Amuse toi bien.
Je crois que sur toutes les béhèmes toutes générations confondues, c'est l'ensemble moyeu/roulement qu'on change à l'avant. A l'arrière, c'est une autre paire de manche.
Amuse toi bien.
-
En Effet je vient de recevoir et c'est un ensemble roulement moyeux !Lesudiste a écrit :Je confirme que c'est assez simple...la principale difficulté ayant été d'acheter une douille de 46. Un coffret douille camion fut donc cadeau de fête des père. Depuis je ne m'en suis pas reservi.
Amuse toi bien.

Me reste à trouvé une douille de 46 chez Autodistribution ou autre revendeur
et normalement sa devrais êtres un simple changement standard non ???
- Lesudiste
Sur ma e34, les miens étaient sortis sans arrache et c'était effectivement de l'échange standard, on enlève l'ancien moyeu complet et on remet le neuf complet à la place.Si il y a besoin de l'arrache, ça devrait aller tout seul.Pour le serrage, je crois me souvenir qu'il faut la remettre sur roue après avoir préserrer car le couple de serrage à appliquer est tout de même conséquent, de l'ordre de 30da.Nm (et oui c'est du 46 la douille, c'est pas pour rien..)A vérifier dans ce que dit la RTA.
- 325ix86
- Président
290 Nm pour être précis.Lesudiste a écrit :le couple de serrage à appliquer est tout de même conséquent, de l'ordre de 30da.Nm (et oui c'est du 46 la douille, c'est pas pour rien..)A vérifier dans ce que dit la RTA.

- Lesudiste
Exact, j'ai retrouvé ma RTA entre temps, et il faut bien reposer le véhicule sur roues pour serrer au couple prescrit.