Vibration Volant 95km/h [bmw E39 530i 115000km]
Publié : jeu. sept. 15, 2011 5:09 pm
Bonjour a tous,
je reviens vers vous concernant mon problème de vibration ...
Historique:
Véhicule acheté il y a 6 ans chez BMW, elle avait 60000 km environ .....
Deja a l'époque, on ressentais une légère vibration dans le volant aux alentours de 90 km/h (sans freiner, en accélérant ou pas, a vitesse stable ou pas, plus à froid qu'après avoir rouler)
- suite visite bmw, changement des pneumatiques .... rien changé
- equilibrage rien changé
- raison proposé, jante difficiles a regler ..... mouai ....
Depuis 2/3 ans:
- PAssage BMW: changement arbre de transmission
- Changement silent bloc tirant de chasse avant (bmw)
- Bras de suspension avant (bmw)
- Amortisseur avant (pas bmw)
- 25 géométries lol dans différents garages (bmw et autre)
- 2 parallélismes/geo (bmw et autre)
- vidange LDA et liquide de frein (bmw)
- changement plaquettes
- NEttoyage etrier de frein avant (perso) .... mais pas remplacement du piston ni de démontage des joints ....
- 40 inversions de roue avant/arriere perso lol (pas de changement en général ca vibre toujours)
cependant .. disques d'origine ... mais pas de voila fort remarqué par les différents garages ..... de toute facon la vibration n'est pas la au freinage ....
Recemment achat de jantes d'occasion BMW qui étaient sur une E39 afin de voir ce que ca donne .......
Donc montage .... et ca vibre ..... grrrrrr .. mais tout le temps lol a partir de 90
Conseil d'un mécano que je connais, mettre une epaisseur de scotch au montage sur le moyen afin de bien centrer la jante sur le moyeu, puis bien serrer ... pour info je suis incapable de mettre deux épaisseurs de scotch donc le jeu doit etre minimime (<1mm) ..... ca ne vibre plus ou quasiment plus apres avoir rouler .....
Donc en conclusion:
L'impression que ca donne c'est que dès qu'une bricole ne vas pas sur mes trains (même minime) l'effet de vibration est catastrophique ....
Le problème que j'ai aujourdhui, globalement est toujours le meme:
A froid (je n'utilise pas la voiture pendant 5 jours en général), vibration immédiate a 95km/H pile a chaque fois ......
Si par exemple je roule 30 min avec avant je n'ai pas de vibration
PAr contre ... si je roule une heure ... que je m'arret une heure et que je la reprend et monte direct a 95km/h ca vibre
Les vibrations durents environ 3/4 minutes puis disparaissent .....
J'ai essayé de deconnecter la direction assistée (fusible) et je rescend toujours le phénomène meme avec un volant tout dure ......
Voila voila mon histoire ... pffff ... voiture super sauf cette pu.... de vibration .....
Besoin d'aide ... merci ......
je reviens vers vous concernant mon problème de vibration ...
Historique:
Véhicule acheté il y a 6 ans chez BMW, elle avait 60000 km environ .....
Deja a l'époque, on ressentais une légère vibration dans le volant aux alentours de 90 km/h (sans freiner, en accélérant ou pas, a vitesse stable ou pas, plus à froid qu'après avoir rouler)
- suite visite bmw, changement des pneumatiques .... rien changé
- equilibrage rien changé
- raison proposé, jante difficiles a regler ..... mouai ....
Depuis 2/3 ans:
- PAssage BMW: changement arbre de transmission
- Changement silent bloc tirant de chasse avant (bmw)
- Bras de suspension avant (bmw)
- Amortisseur avant (pas bmw)
- 25 géométries lol dans différents garages (bmw et autre)
- 2 parallélismes/geo (bmw et autre)
- vidange LDA et liquide de frein (bmw)
- changement plaquettes
- NEttoyage etrier de frein avant (perso) .... mais pas remplacement du piston ni de démontage des joints ....
- 40 inversions de roue avant/arriere perso lol (pas de changement en général ca vibre toujours)
cependant .. disques d'origine ... mais pas de voila fort remarqué par les différents garages ..... de toute facon la vibration n'est pas la au freinage ....
Recemment achat de jantes d'occasion BMW qui étaient sur une E39 afin de voir ce que ca donne .......
Donc montage .... et ca vibre ..... grrrrrr .. mais tout le temps lol a partir de 90
Conseil d'un mécano que je connais, mettre une epaisseur de scotch au montage sur le moyen afin de bien centrer la jante sur le moyeu, puis bien serrer ... pour info je suis incapable de mettre deux épaisseurs de scotch donc le jeu doit etre minimime (<1mm) ..... ca ne vibre plus ou quasiment plus apres avoir rouler .....
Donc en conclusion:
L'impression que ca donne c'est que dès qu'une bricole ne vas pas sur mes trains (même minime) l'effet de vibration est catastrophique ....
Le problème que j'ai aujourdhui, globalement est toujours le meme:
A froid (je n'utilise pas la voiture pendant 5 jours en général), vibration immédiate a 95km/H pile a chaque fois ......
Si par exemple je roule 30 min avec avant je n'ai pas de vibration
PAr contre ... si je roule une heure ... que je m'arret une heure et que je la reprend et monte direct a 95km/h ca vibre
Les vibrations durents environ 3/4 minutes puis disparaissent .....
J'ai essayé de deconnecter la direction assistée (fusible) et je rescend toujours le phénomène meme avec un volant tout dure ......
Voila voila mon histoire ... pffff ... voiture super sauf cette pu.... de vibration .....
Besoin d'aide ... merci ......