Vibration Volant Et Siege
- bonda
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Vibration Volant Et Siege
Hello,encore un post sur les vibrations e 39, les vibrations arrivent dans le volant et sur les sièges vers 100 km/h et disparaissent vers 130km/h,je viens de changer tout le train arriere en pensant que ça venait vraiment de là,et bien non,essai pas concluant,le train avant à été changé il y a 6 mois,les étriers ont été refait,ce qui n'a pas été refait c'est les roulements,les disques,les supports moteur , le flector,et les silents bloc de pont et de train arriere ,il faut vraiment y aller par élimination,par quoi commencerez vous et dans le bon ordre svp
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Re: Vibration Volant Et Siege
Commence par les disques avants.
- Vell
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Re: Vibration Volant Et Siege
D'après mes récentes lectures chez nos amis américains, il y a deux problèmes récurrents sur les E39, à voir si tu es passé dessus ou non :
1 - Le pallier d'arbre de transmission (chez certains, ça n'a pas suffit, un changement complet d'arbre de transmission a été nécessaire, je pense qu'on peut se contenter de le faire équilibrer)
2 - Un des silent-blocs avant, à remplacer par un modèle de X5 (le n°6 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05 , un bon write up ici : http://www.beisansystems.com/procedures/th...s_procedure.htm et un autre ici avec la ref : http://www.m5board.com/vbulletin/e39-m5-e5...m-bushings.html )
1 - Le pallier d'arbre de transmission (chez certains, ça n'a pas suffit, un changement complet d'arbre de transmission a été nécessaire, je pense qu'on peut se contenter de le faire équilibrer)
2 - Un des silent-blocs avant, à remplacer par un modèle de X5 (le n°6 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05 , un bon write up ici : http://www.beisansystems.com/procedures/th...s_procedure.htm et un autre ici avec la ref : http://www.m5board.com/vbulletin/e39-m5-e5...m-bushings.html )
- Vell
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Re: Vibration Volant Et Siege
(A noter que le remplacement par des silent-blocs de X5 ne marche que pour les V8, pour les autres ça n'est visiblement pas compatible. Donc simple remplacement par des neufs)
- bonda
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Re: Vibration Volant Et Siege
Salut,mes bielettes avant comme les arrieres ont é té remplacés par du Meyle HD, donc du neuf, avant ce remplacement j'avais des vibrations au freinage,chose que je n'ai plus eu après,mais je l'ai est eu en roulant à partir de 110km/h jusqu'a 130,140km/h, c'est déconcertant,si je suis le raisonnement,c'est que j'aurais des bielettes neuves qui auraient un défaut,mais j'en doute puisque les vibrations au freinage ont disparus!Vell a écrit :D'après mes récentes lectures chez nos amis américains, il y a deux problèmes récurrents sur les E39, à voir si tu es passé dessus ou non :
1 - Le pallier d'arbre de transmission (chez certains, ça n'a pas suffit, un changement complet d'arbre de transmission a été nécessaire, je pense qu'on peut se contenter de le faire équilibrer)
2 - Un des silent-blocs avant, à remplacer par un modèle de X5 (le n°6 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05 , un bon write up ici : http://www.beisansystems.com/procedures/th...s_procedure.htm et un autre ici avec la ref : http://www.m5board.com/vbulletin/e39-m5-e5...m-bushings.html )
Le palier d'arbre de transmission à l'air en bon état et j'ai vraiment le volant qui tremble avec les sieges et c'est aléatoire aussi,des fois plus fort que d'autres comme notre ami dans le post avec sa 530i.
Peut on avoir des disques abimés qui ne font pas vibrer le volant au freinage et qui le font en roulant?harty a écrit :Commence par les disques avants.
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Re: Vibration Volant Et Siege
Bonjour,vous n'avez pas parlé des roues,j'imagine quelles ont ete équilibrés?si oui cherché un garage qui équilibre les roues en place se qui équilibre tout le train AV et AR
Pour les disques ils ne vribrent qu'aux freinage quand ils sont voilés.A+ Pascal
Pour les disques ils ne vribrent qu'aux freinage quand ils sont voilés.A+ Pascal
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Re: Vibration Volant Et Siege
Une vibration en roulant vers 110-130km/h, sûremment des disques voilés.
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Re: Vibration Volant Et Siege
Bonsoir,normalement si les disques sont voilés,cela se sent au freinage mais pas en roulant sent toucher le frein car le voile du disque repousse la plaquette,sauf si l'étrier est un peu grippé.
Contrôle tout le serrage des train avant arriere,transmission.
A+Pascal
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- Vell
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Re: Vibration Volant Et Siege
Pour les disques, si jantes assez ajourées il y a un test très facile à faire : marqueur sur toute la surface du disque, puis après une petit tour d'essai, regarder si il en reste. Si il en reste => voilé.
- bonda
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Re: Vibration Volant Et Siege
Je n'ai absolument aucune vibration au freinage,toutes les bielettes ont été controlé donc resserré,bref!
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