Voila, j'ai commandé des pneus pour mettre à l'avant de ma 528i (1996).
Actuellement je suis en 235/40/R18 92W et j'ai commandé des 225/40/R18 92W car je trouve les boudins un peu trop gros à l'avant.
En fait, j'ai fait comme sur mon ancienne BMW, une E36 325i (1994) ou j'avais du 225 et R16 et j'ai monté du 215 ( a l'avant), et même du 205 en pneus neige, sans jamais avoir de soucis.
Le problème est que le garage ou je devais les faire monter m'a demandé si cette taille était homologué, ils ont appelé un contrôle technique et moi aussi et ceux-ci nous ont répondu que cette taille n'est pas conforme!
Le souci est que j'ai commandé les pneus sur le net et que maintenant ça me coûte un bras pour les renvoyer!
La question est donc est-ce que je peux monter quand même ces pneus à l'avant? comme j'ai mon contrôle technique seulement dans 2 ans je me dit que d'ici là ils seront bouffés et j'aurais des pneus homologués cette fois-ci; où y-a-t-il un problème de SÉCURITÉ, du genre éclatement des pneus ou ce genre de chose avec ces pneus une largeur en dessous??
Donc je ne peux pas monter ces pneus parce que c'est un problème de CONTRÔLE TECHNIQUE ou un problème de SÉCURITÉ, auquel cas je me fous du contrôle technique on verra plus tard!
Tout en sachant que sur mes jantes, après vérification, je peux monter en largeur, de 215 à 255
De plus j'ai vu par exemple sur une Z4, qu'elle est montée en 225/40/R18 à l'avant et 255/40/R18 à l'arrière.
Merci de vos réponses!!