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Changement Amortisseur-e46
Publié : ven. oct. 07, 2011 8:37 am
par lolo92
Bonjour à tous,
Il faudrait que je change mes armortisseurs sur une E46 330D 2002.
A priori, j'ai le chassis sport, sur les amortisseurs c'est écrit Z6 serie sport (est ce suffisant pour dire que c'est bien le chassis sport??).
Je voulais mettre des bilstein B6, mais est ce que je peux les mettre si j'ai le chassis sport?
Pourchier me dit que comme j'ai le chassis sport, il faut que je prenne les B8, mais je ne veux pas la rabaisser...
Pouvez vous me dire si les B6 peuvent aller? Ou faut il mettre du B8? Ca ne va pas rabaisser la voiture??
Une autre petite question, est ce qu'on perd du confort avec ces B6? Ca reste raisonnable, car je ne veux pas non plus avoir un bout de bois
De plus, que faut il changer avec les amortisseurs, les butées??
Merci et bonne journée
Re: Changement Amortisseur-e46
Publié : dim. oct. 09, 2011 9:59 am
par Romain.B
Salut,
Pour moi pas de problème pour les B6. Mais faudrait qu'un pro confirme je suis pas sûr a 100%.
Pour l'avant :
Pour l'arrière :
Oui y a des pièces a changer, mais je préfère laisser les connaisseurs valider les schémas et préciser les pièces a changer sur les amorto av et ar.
Dsl mes connaissances s'arrête la, et oui ca va pas chercher bien loin

Re: Changement Amortisseur-e46
Publié : dim. oct. 09, 2011 7:58 pm
par gabsdelta
Salut, alors pour les B6 aucun souci.
En faite ce sont les même que les B8 au niveau tarage, seulement ils permettent de rabaissé.
Sinon pour le remplacement de tes amortos aucune difficultés particulière si tu changes que les amortos et les coupelles. Fait attention de bien mettre les compresseurs de ressort.
Pour ma part j'ai mis des B8 avec ressort Eibach -30 avec coupelle neuve et c'est super. Souple en usage normale et ça verrouille quand tu attaque.
Re: Changement Amortisseur-e46
Publié : lun. oct. 10, 2011 6:53 am
par Soopap
Salut,
+1 pour les B6, qui devraient se monter sans problème.
Par contre, moi je trouve que c'est quand même bien plus ferme que d'origine (et pourtant la 330Ci a le châssis sport d'origine). Disons que sur les petites routes cabossées, c'est plus fatiguant.
Change également les coupelles (pièces 1 à l'AV, 7 à l'Ar). Sur les B6 à l'avant, soufflet et butées sont intégrées à l'amortisseur. L'opération n'est pas trop compliquée, mais si tu ne l'as jamais fait ça reste un peu délicat, notamment au niveau de la compression des ressorts (et il y a un vrai danger).
A+
Re: Changement Amortisseur-e46
Publié : lun. oct. 10, 2011 8:13 am
par lolo92
ok merci pour vos réponses.
En fait aprés recherche, je n'ai pas de chassis sport... J'ai juste les amortisseurs Z6 serie sport... (juste pour info, savez vous à quoi ils correspondent par rapport aux Z6 serie standard??).
Ok pour changer les coupelles. En revanche, faut il changer aussi les pièces 9 pour l'avant et 4 pour l'arrière, ou ca devrait aller??
Je pense donc partir sur des B6 pour chassis standard.
Re: Changement Amortisseur-e46
Publié : lun. oct. 10, 2011 10:15 am
par lolo92
Une petite info, je voulais commander sur ce site mais je ne connais pas...
http://www.hhk-international.com/shop/inde...GR465464EJ4EG1E
Vous conaissez? On peut y aller??
Re: Changement Amortisseur-e46
Publié : mar. oct. 11, 2011 6:41 am
par Soopap
Moi j'avais commandé les B6 via Webdealauto (rechercher la ref amortisseur, pas dans le catalogue BMW 330) et Pourchier. Je ne connais pas ton site.
Concernant les butées 4 et 9, les B6 intègrent leur propre butée A L'AVANT ! Donc prévoir les arrières uniquement.
A+