Bruit Train Av E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bastof

Bruit Train Av E36

Message par bastof »

Salut a tous,

j'aurais besoin d"un coup de main par ce que j"ai un "clac" dans le train avant que je sens même legèrement sous le planché lorsque je braque en debut de virage.

Ma voiture est une 318tds berline de 96, et j'ai monté 2 tringles inférieurs complet Meyle sans que ça change rien. J'ai aussi changé la partie fixation de colonne de direction par ce que la bague de maintien été Hs, aussi controlé mes rotules de directions même les axiales, controlé supports moteur et silenblocs.

Je croyais du coup que ça venait de la crémaillère, je l"ai donc changé ce weel end...

Toujours pareil :ranting: et là je sèche. Vous me direz, il ne me reste plus grand chose a vérifier... mais j'ai pas envie de tomber les amortos.

Peut etre la partie entre la colonne et la crémaillère ?

Toutes vos suggestions seront les biens venues. Je suis peu être passé a coté de quelque chose.

Merci pour votre aide

PS ça ne me le fait qu'en roulant, je n'arrive pas a reproduire ce phénomène a l'arret

frédo09

Re: Bruit Train Av E36

Message par frédo09 »

Salut,

est-ce que ça claque si tu passes dans les nids de poule ?

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

bastof

Message par bastof »

Je viens d'aller faire un tour dans les chemins questions de vérifier 2 trois trucs... et j'ai dis des conneries, le changement de cremailliere etait bien nécessaire. Le comportement de la direction sur terrain accidenté n'est pas comparable. Avant le volant faisait des droites gauches intempestifs en roulant sur les cailloux, maintenant je ne les sens même plus.

Mais pour ce qui est du "clac" il est toujours là, et non pas de bruit spécialement dans les nids de poules.

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

en faisant le tour de ce que tu as remplacé, je ne vois plus que les bielletes de barre stab ...

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

dgé74

Message par dgé74 »

ou les coupelles d'amortisseurs
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

bastof

Message par bastof »

L'essayerai de regarder les biellettes dans la semaine; mais leurs etats ne m'a pas choqué quand j'ai changé les triangles...

dgé74, pour les coupelles d'amortos, tu parle du silenbloc superieure où il y a les roulements, ou de la coupelle des ressorts ?

Mike

Message par Mike »

Salut,

Oui c'est bien ça. C'est d'ailleurs ce à quoi je pensais pour ton probleme.
Image

dgé74

Message par dgé74 »

oui coupelle des ressorts, quand elles sont hs, tu as un gros claquement en tournant tes roues (on l'entend souvent a l'arret en manoeuvrant)
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

bastof

Message par bastof »

Bon, je voulais pas tomber les amortos, mais d'aprés ce que vous me dites je vais devoir y passer...

C'est pas que ça me fais peur, loin de là.
Mais je remonte un touring a neuf, et tous le temps que je passe sur la berline je ne le passe pas sur le break. J'ai donc beaucoup de boulot en perspective. Là je dois remonter le train AR et attaquer le moteur.

De plus j'ai un gros defaut : je suis perfectionniste. Ce qui fait que je trouve toujours quelque chose en plus a faire, du coup je pinaille et le chantier n'avance pas.

Enfin, ça c'est un autre sujet... je vais essayer de regarder tous ça rapidement, en espérant que ce soit les biellettes... :a0473: ... quoi ?.. J'ai bien le droit de croire qu'il me fera un cadeau avant l'heure !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »