Bonjour
Depuis quelques temps j'ai un bruit aigu et strident lorsque je passe la marche arrière, ce même bruit se fait entendre aussi, de façon beaucoup plus faible sur les tout premiers rapports lorsque je relâche les gaz et disparait en les remettant.
Le bruit ressemblant à un bruit de frein et au vu de l'état du disque arrière (certainement d'origine et proche des 200 000 km), j'ai donc changé mes garnitures, disques et plaquettes à l'arrière, sans le moindre résultat.
J'ai levé l'auto et enclenché la marche arrière, en suspectant sans conviction un roulement de roue... et là plus aucun bruit suspect.
Je retiens gentiment une roue et la le couinement se fait entendre un peu pour revenir à son niveau en retenant les 2 roues. J'entendais alors le bruit à hauteur du pont.
J'ai fait une vidange de pont dans la foulée (EPX 80w90) sans aucun changement également.
Mon pont est t'il en train de rendre l'âme? Je pense au roulement après la tulipe mais sans réelle certitude.
Que faire?
Merci
Bruit Strident Pont Arriere
- boarf
Bruit Strident Pont Arriere
26 cylindres dans le garage....
- boarf
Re: Bruit Strident Pont Arriere
Bonjour,
J'ai passé la voiture sur une fosse aujourd'hui,
On n'a pas réussi à localiser le bruit avec certitude, mais on l'entend à hauteur la tulipe en sortie de pont et au niveau du palier de transmission.
Il aurait fallu déposer la ligne d'échappement, mais le temps nous a manqué.
Je n'ai pas vu de jeu anormal ou de silent-bloc fatigué.
Je reste septique quand même sur le roulement de palier vu que il n'y a pas de bruit tout le temps.
Je m'interroge toutefois sur un point, le disque anti-poussière tourne avec l'arbre (pièce n°2) cela m'étonne un peu, est-ce normal ou est-il emmanché dans le pont en force?

Merci
J'ai passé la voiture sur une fosse aujourd'hui,
On n'a pas réussi à localiser le bruit avec certitude, mais on l'entend à hauteur la tulipe en sortie de pont et au niveau du palier de transmission.
Il aurait fallu déposer la ligne d'échappement, mais le temps nous a manqué.
Je n'ai pas vu de jeu anormal ou de silent-bloc fatigué.
Je reste septique quand même sur le roulement de palier vu que il n'y a pas de bruit tout le temps.
Je m'interroge toutefois sur un point, le disque anti-poussière tourne avec l'arbre (pièce n°2) cela m'étonne un peu, est-ce normal ou est-il emmanché dans le pont en force?

Merci
26 cylindres dans le garage....