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Remplacement Pont Non Autobloc, Par Un Autobloc

Publié : ven. nov. 04, 2011 9:15 am
par Schtroumf Bleu
--Salut à tous--

--J'ouvre ce post, car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé l'info qui m'intéresse.

--Voilà, je possède une BMW M5 - E28 possédant un pont autobloquant de 3.73. J'ai à ma disposition un pont court de 3.91 (provenance E28) ne possédant pas l'autobloquant.

--J'ai l'intention d'intervertir les deux ponts, pour monter le 3.91 sur la M5 en y incluant l'autobloquant. Question: est ce facile à faire, et comment cela se fait t'il???

--Quelle est la meilleure solution: Enlever mon autobloquant et le mettre dans le pont court, ou enlever le rapport court et le monter dans le pont avec l'autobloquant?????

--Comment est fait un système autobloquant?? Lorsque le pont est ouvert, comment reconnaitre cet autobloquant???? Comment s'enlève t'il??,

--En fait je ne sais pas du tout comment faire, et j'ai besoin d'aide (explication, photos), pour connaitre la manipulation à faire, pour intervertir ces deux rapports de pont.

--J'ai l'intention de faire la même manipulation sur ma 535i (E34) qui possède un pont de 3.46 (autobloquant) et je compte y monter un pont court (3.91 / 4.10)

--Merci pour votre aide.

Schtroumf bleu

Re: Remplacement Pont Non Autobloc, Par Un Autobloc

Publié : ven. nov. 04, 2011 1:04 pm
par manuz1
salut,
tu veux changer ton couple conique autrement dit, par contre c'est pa à la portée de toute le monde, le demontage c'est facile, mais le remontage...

Pour remonter le pont il faut respecter les jeux des roulements ainsi que le positionnement du pignon de pont, c'est préférable de le faire faire par un professionnel. C'est faisable mais faut le matos comparateur, et l'avoir fait une fois.

Sur Toulouse je connais un ancien de chez snobeck qui s'occupé des transmissions, il a en entretien un 30 CSL ( de course), une B7 turbo, une B10 et des porsche, tu veux que je lui demande un tarif ? ...

voila un sujet bien fait.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=110

le pont autobloquant au lieu de voir les engrenages tu as un gros cylindre.
a+

Re: Remplacement Pont Non Autobloc, Par Un Autobloc

Publié : mar. nov. 08, 2011 4:46 pm
par 325ix86
Effectivement le remontage est très délicat, il vaut mieux être sûr de son coup sous peine de tout casser au bout de quelques Kms.
Pour te donner une idée, voilà la procédure pour E32/E34.

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?2/08/69&lang=FR

Bon courage

Re: Remplacement Pont Non Autobloc, Par Un Autobloc

Publié : mar. nov. 08, 2011 8:39 pm
par ispierrot
Salut

le plus simple c'est de mettre l'autobloc dans le pont court.

Mais je ne crois pas que celui de M5 E28 rentre dans ton pont E28 "normal"

Re: Remplacement Pont Non Autobloc, Par Un Autobloc

Publié : mar. nov. 08, 2011 8:44 pm
par runeduloup
Je m incruste pour poser une question :whistling:

Je ne m y connais pas trop en " pont " donc je me demandais

si je depose juste le carter du pont , que risque t il d arriver ? Au cas où vous voudriez bien repondre voici mon post :

question solution pour silent bloc N°9

merci d avance :top:

Re: Remplacement Pont Non Autobloc, Par Un Autobloc

Publié : mer. nov. 09, 2011 12:44 pm
par Schtroumf Bleu
--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses. En fait cela semble plus compliqué que ce que je pensais. Je vais tenter de me renseigner un peu plus.

--Pour ISPIERROT: Peux tu détailler ta remarque: Pourquoi plus facile dans ce sens là???? Peux tu me donner une marche à suivre????

Merci

Schtroumf bleu

Re: Remplacement Pont Non Autobloc, Par Un Autobloc

Publié : mer. nov. 09, 2011 8:35 pm
par ispierrot
Salut

C'est plus simple car tu n'as pas à régler la distance du pignon d'attaque ce qui est le plus chiant, tu changes la couronne et les roulements, contrôle des jeux et hop.

Mais comme je te l'ai écris 535 E28 et les autres E28 ce n'est pas les même ponts à contrôler mais casi sur.

Re: Remplacement Pont Non Autobloc, Par Un Autobloc

Publié : sam. nov. 12, 2011 9:23 pm
par Vell
Bien vu pierrot, les deux partagent le même pignon de 11 dents :top:

En revanche, il me semble également que les M5 n'étaient pas montées en type 188 ...