salut à tous,
j'ai changé mon volant moteur et embrayage à 200 000 km, là je suis à 209 000 km et les vitesses passe pas comme il faut, ça passe très difficilement 1ère 2ème 3ème
des fois tout va bien, mais par moment c'est surper dur, ça passe très difficilement ... (marche arrière aussi)
puis ça revient à la normale, ça passe super bien, puis de nouveau dur dur ......
à votre avis ça pourrait être quoi ????
Problème Boite De Vitesse
- fiko1975
Problème Boite De Vitesse
525D '2002
FIKO
FIKO
-
Re: Problème Boite De Vitesse
Bonjour
j'ai déjà eu ce problème: passage très difficile des 1, 2 et 3eme ainsi que la marche arrière; Au début, j'entendais une sorte de sifflemnent (on dit un sirènement) uniquemet à la décélération, c'est à dire les engrenages pas en charge. As tu le même constat ?
En tous cas, pour mon cas j'ai du changer la boite
. J'ai gardé la vieille pour voir mais je ne l'ai pas encore fait donc malheureusement impossible de te dire exactement ce qu'il s'est passé; je pense qu'un fou ou un baladeur est endommagé...
Une chose importante: avant que je n'achète cette voiture (735i E32 boite méca), elle a beaucoup servi à tracter des charges lourdes et ça impacte sur la durée de vie des engrenages.
Désolé ne pouvoir t'aider plus
j'ai déjà eu ce problème: passage très difficile des 1, 2 et 3eme ainsi que la marche arrière; Au début, j'entendais une sorte de sifflemnent (on dit un sirènement) uniquemet à la décélération, c'est à dire les engrenages pas en charge. As tu le même constat ?
En tous cas, pour mon cas j'ai du changer la boite

Une chose importante: avant que je n'achète cette voiture (735i E32 boite méca), elle a beaucoup servi à tracter des charges lourdes et ça impacte sur la durée de vie des engrenages.
- fiko1975
Re: Problème Boite De Vitesse
bonjour,bultex a écrit :Bonjour
En tous cas, pour mon cas j'ai du changer la boite. J'ai gardé la vieille pour voir mais je ne l'ai pas encore fait donc malheureusement impossible de te dire exactement ce qu'il s'est passé; je pense qu'un fou ou un baladeur est endommagé...
non je n'ai pas de sifflement , le seul truc que j'ai c'est quand je suis en première par ex, dès que je lève un ptit peu l'embrayage la voiture avance direct,
y pas de vide, donc suffit que je lève 1 ou 2 cm mon pied de l'embrayage et la voiture avance. Est ce normal ???
525D '2002
FIKO
FIKO