Vidange Avec Fuchs-e46-330d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Jacques CARAYOL

Vidange Avec Fuchs-e46-330d

Message par Jacques CARAYOL »

Petit retour d'expérience:
Ce week end j'ai vidangé la boite de ma 330d avec de la Fuchs titan sintofluid 75W80. Avant la vidange, j'ai fait 39000km avec de la Mobilube SHC 75W90 sans le moindre problème. Avec la Fuchs, la boite fonctionne également très bien, peut être un léger mieux, mais c'est très peu perfectible. je sais que parmi vous il y en a qui utilisent également la sintofluid et en sont satisfait.
Donc pour votre prochaine vidange de boite, à vous de voir pour le choix de l'huile, en ce qui me concerne, je refuse de payer une fortune pour de la MTF qui n'est certainement pas meilleure que les autres.

Jacques CARAYOL

Re: Vidange Avec Fuchs-e46-330d

Je me suis planté, mon post n'est pas dans la bonne rubrique (vidange boite E36, E46), un modo peut il le déplacer ?
merci par avance

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
merci pour l'info, tu l'achète ou la fuschs ? faut que je vidange l'E36.

Merci
ImageImageToulouse(31)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

salut la mft est bien la seule homologuée par zf et bmw
La fuchs est bien parait t il car elle reste équivalente 70w80 mais j'ai comparé les valeurs a chaud et à froid et ça colle pas trop avec la mft lt2...
Donc moi je préfère rester sur la lt2 peut être chère mais au moins si il y a un pb je retourne chez bmw :rolleyes:
Ceci dit il faudrait tester la fuchs sur 100 000km minimum pour voir mais je doute quelle soit mauvaise cependant

Jacques CARAYOL

Les deux sont des 75W80, alors c'est quoi qui colle pas ?
Chez BM le bidon de 5l à 150euro, sous prétexte que c'est la seule huile compatible ZF, faut arrêter de nous prendre pour des gogos.

Pour répondre à Manu, la Fuchs je l'ai achetée sur Ebay, site Oil Drop, ça m'a couté avec le port dans les 24 euro pour deux litres avec les frais de port.
Tu peux appeler chez Fuchs ou leur envoyer un mail, ils te donneront la liste des revendeurs en france dans ta région, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière car je souhaite acheter de l'huile moteur (Titan Pro C3 5W30 xtl) et ils m'ont répondu très rapidement.

Jacques CARAYOL

Manu, j'avais pas fait gaffe que t'étais de Toulouse aussi. Demain je te communiquerais la liste.
Dans le cas ou je passerai une commande sur internet, on peut grouper la commande si tu veux pour diviser les frais de port.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

jacou 31 a écrit :Petit retour d'expérience:
Ce week end j'ai vidangé la boite de ma 330d avec de la Fuchs titan sintofluid 75W80. Avant la vidange, j'ai fait 39000km avec de la Mobilube SHC 75W90 sans le moindre problème. Avec la Fuchs, la boite fonctionne également très bien, peut être un léger mieux, mais c'est très peu perfectible. je sais que parmi vous il y en a qui utilisent également la sintofluid et en sont satisfait.
Donc pour votre prochaine vidange de boite, à vous de voir pour le choix de l'huile, en ce qui me concerne, je refuse de payer une fortune pour de la MTF qui n'est certainement pas meilleure que les autres.
zen...je lis tout simplement ce que tu écrit ta mobil tel que tu l'as ecrit n'est pas en 75w80....
sinon chez bmw ils vendent pas qu'en 5l moi je prend 1L si j'ai envie et c'est 25eur ht
des gogos je pense pas tout de même après tout chacun fait comme il le sent sur la m3 il faut bien la castrol 10w60 les ingé sont pas la pour rien non plus
ps:tu comparera les valeur des huiles et tu verra c'est pas exactement la meme huile....
cela dit il vaut mieux vidanger avec plutôt que laisser l'huile d'origine lol :wink2:

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, je voulais intervenir sur ce sujet, mais pourquoi ne pas acheter l'huile MTF ailleurs que chez bmw?
Il y'a de quelques années, 5 à tout casser, j'avais acheter de l'huile MTF LT2 chez honda pour vidanger la boite d'une honda civic mb7 2.0 itd, ils ont cette huile en grande quantité (en fût), et m'ont donc donner cette huile dans un bidon.
A l'epoque j'avais payé entre entre 20 et 30 euros les 2litres.

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Fredo78, ton post est intéressant !
J'avais moi-même fait des recherches et j'avais vu que d'autres constructeurs parlent de MTFLT2 (comme Hyndai), mais je me pose la question: est-ce que MTF-LT2 n'est pas un terme générique et que derrière ce nom les constructeurs ne peuvent pas mettre ce qu'ils veulent ?

djslowrnb, tu as trouvé où les valeurs des viscosités de la MTF-LT2 ? Et celle de la Titan Sintofluid ?
Merci !
BMW 530d Pack 2000

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
merci jacou31 pour l'info, si tu as une liste c'est bon à prendre.

MTF : manual transmission Fluid donc normal que chaque constructeur utilise le meme nom ensuite est ce que les huile ont les meme qualité.

Les caractéristiques de la MTF-lt2 sont donné http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=146598

Pour infos j'ai mis sur une 323i E36 une huile 100% synthese en 75w80 et j'ai bientot fait 100 000km avec et aucun probleme ! donc j'ai testé.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »