Crevaison Réparée Sur Roue Directionnelle

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
BMW-Gary

Crevaison Réparée Sur Roue Directionnelle

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !

Ne faites pas attention à mon pseudo, c'est bien Gary, mais l'admin m'a fait changer mon pseudo... Du coup je déserte 6enligne pour l'instant... bref !

J'ai une e39 530d de 2001. J'ai pris une vis dans le pneu AVG, et ce soir j'ai réparé avec une tresse achetée chez Feu Vert.

Celà-dit, on m'a informé que ce genre de réparations était solide, mais pouvait dans certains cas provoquer l'éclatement du pneu à haute vitesse. Je préfère privilégier la sécurité et l'anticipation.
Il s'agit d'un pneu PIRELLI neuf.

Voici ma question :

En vue d'un probable éclatement à plus ou moins long terme, est-il préférable que ça soit un pneu AV ou AR ?
Actuellement, le pneu réparé est directionnel, en prévision du pire dois-je l'intervertir avec l'arrière ?

Merci pour votre aide !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Crevaison Réparée Sur Roue Directionnelle

Message par Keops11 »

Salut,

Si tu n'as pas confiance dans cette réparation échange cette roue avec ta roue de secours sinon tu ne rouleras jamais l'esprit tranquille (que le pneu réparé soit devant ou derrière)

A+

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

BM - Toulouse a écrit :Du coup je déserte 6enligne pour l'instant... bref !
Au revoir alors. :noelcoucou:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si tu as pas confiance pourquoi l'avoir fait ?
c'est vrai qu'une reparation avec une rutine est quand meme mieux mais demande le demontage du pneu, pourquoi tu vas pas dans un magasin de pneu pour demander une meilleur réparation.

Ceux qui t'ont dit que le pneu risqué d'éxlater t'ont ils expliqué pourquoi ? parce que prédire le pire sans raison c'est un peu n'importe quoi.

Pour que le pneu explose faut qu'il y ait surchauffe donc à moins de rouler dégonflé y a pas trop de risque, à moins qu'il pense que la meche s'enlève lorsque le pneu chauffe et que la pression augmente...

Je dirais que c'est moins risqué si le pneu est à l'AR mais bon c'est mon point de vue.
a+
ImageImageToulouse(31)

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,

éclatement je ne vois pas pourquoi si le pneu est à la bonne pression mais ce type de réparation n'est clairement pas fiable.

Dans l'urgence j'ai du faire réparer un pneu cet été, la réparation a été faite à l'aide d'une mèche et n'a pas tenu (perte de pression).
Une nouvelle réparation par un "champignon" après démontage du pneu a été faite et pour le moment :top:

Les pro du pneu ne font pas les réparations avec une mèche mais démontent systématiquement le pneu pour pose d'un champignon, la condition étant que le trou soit sur la bande de roulement, si le trou est sur le flan le pneu par à la benne.

A+
BM - Toulouse a écrit :En vue d'un probable éclatement à plus ou moins long terme, est-il préférable que ça soit un pneu AV ou AR ?
Si tu penses que l'éclatement est probable, change ton pneu sans réfléchir plus, la vie n'a pas de prix :innocent:

dipou

Message par dipou »

Je roule avec des fourgons, souvent méchés a cause des endroits où l'ont roule, et jamais eu de problème d'éclatement... Première fois que j'entends ça...
Image

oliv59

Message par oliv59 »

hello

moi aussi je pose des mèches a longueur de journée jamais eu un soucis,il faut démonter le pneu si la personne a rouler avec dégonfler pour voir
si l intérieur et hs ou pas.

maintenant si ont refait la pression du pneu parce que il se dégonfle a chaque fois ,il qu il na jamais rouler a plat aucun soucis pour
ma part avec les mèches,aussi bien a l avant que a l arrière

byeee

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !

En réalité, j'ai confiance en l'installation, je n'ai pas roulé à plat, et la mèche tient parfaitement bien.
Elle est bien placée sur la bande roulante, et le flanc est parfaitement sain !
Elle s'aplatit uniformément sur le pneu, à force de rouler.

J'agis toujours dans l'anticipation : je me demandais simplement dans l'hypothèse d'un éclatement (ou d'une fuite subite), si il valait mieux pour la stabilité de la voiture que ça se passe à l'avant ou à l'arrière !
Quoi qu'il en soit, c'est juste pour quelques centaines de mètres, le temps de s'arrêter, pour changer la roue !

Je vous remercie à tous pour votre retour d'expérience. J'ai bien noté que manuz1 préconise mettre un pneu fragilisé à l'arrière, selon son avis. Je tiens également à remercier 325ix86 pour son intervention très constructive, et surtout utile !

Bonne nuit à tous !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Ca paraît logique : un pneu qui éclate à l'avant c'est beaucoup plus casse-gueule.....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

kawaH2

Message par kawaH2 »

only fun in 635csi a écrit :Je roule avec des fourgons, souvent éméché

:oupsss: :surprise: :surprise:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »