bonsoir a tous voila demain je doit aller voir une 530da e60 de 2003 et je négocie sur le prix final du a quelque travaux d entretien a effectué, j ai été voir mon garagiste pour obtenir un devis et il me dis "de toute façon vous ne pouvez pas le faire vous même car il faut obligatoirement un repousse piston " est ce une façon de m endormir et me faire payé un max ou je peut le faire moi même ( disque avant et arrière )
j ai beaucoup chercher sur le net et sur le forum j ai tout trouver (vidange ba..... mais pas sa)
merci de vos futur réponse amen!
Repousse Piston ?
- yoann76
- Nico_sur_la_route
Re: Repousse Piston ?
Slt,
Les disques avant ne posent pas de problème particulier, à larrière, peut-être un peu plus à cause des tambours de frein de parking.
Personnellement, je repousse les pistons d'étrier avec un gros tournevis et un chiffon pour éviter tout insident sur les joints, ça m'a jamais posé de problème.
T'as rien trouvé sur le sujet ? Regarde par ici, il y a plus de tutos. C'est pas des E60, mais le principe reste le même
A+
Les disques avant ne posent pas de problème particulier, à larrière, peut-être un peu plus à cause des tambours de frein de parking.
Personnellement, je repousse les pistons d'étrier avec un gros tournevis et un chiffon pour éviter tout insident sur les joints, ça m'a jamais posé de problème.
T'as rien trouvé sur le sujet ? Regarde par ici, il y a plus de tutos. C'est pas des E60, mais le principe reste le même

A+
- rafi
salut
pour les freins avant pas de problème tu peut le faire toi même
pour repousser les pistons tu peut prendre une pince Multi prise et tu le repousse tout doucement
faire attention au soufflet anti poussière
part contre pour les freins arrières tu peut aussi le faire avec un serre joint et une pince multiprice
et tu tourne avec la pince ( se sont des piston visser ) part contre il faut faire attention a ne pas
couper le soufflet anti poussière et faire aussi attention au vissage droit ou gauche pour les rentrer
c'est pour cela qu'il et préférable de prendre un repousse piston
au moins tu n’abîme rien et c'est plus facile
sur certain sites de vente il vendent des repouses piston manuelle pour pas trop cher
et en plus il servent pour plusieurs voitures
ou je travaille j'ai un pneumatique mais chez moi j'en est un manuel et ça va très bien
@plus
pour les freins avant pas de problème tu peut le faire toi même
pour repousser les pistons tu peut prendre une pince Multi prise et tu le repousse tout doucement
faire attention au soufflet anti poussière
part contre pour les freins arrières tu peut aussi le faire avec un serre joint et une pince multiprice
et tu tourne avec la pince ( se sont des piston visser ) part contre il faut faire attention a ne pas
couper le soufflet anti poussière et faire aussi attention au vissage droit ou gauche pour les rentrer
c'est pour cela qu'il et préférable de prendre un repousse piston
au moins tu n’abîme rien et c'est plus facile
sur certain sites de vente il vendent des repouses piston manuelle pour pas trop cher
et en plus il servent pour plusieurs voitures
ou je travaille j'ai un pneumatique mais chez moi j'en est un manuel et ça va très bien
@plus
- manuz1
salut,
un repousse piston cela se trouve dans tous les centre auto voir chez carrfeu mais c'est pas obligatoire avec un bout de bois tu peux faire appuyé une plaquette dessus le piston pour le faire reculer. sinon tu achètes ca :
http://cgi.ebay.fr/REPOUSSE-PISTON-DE-FREI...=item588eda3d69
pour changer disque et plaquette tu as ces tuto
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=125
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=75
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=91
C'est pareil sur E39
a+
un repousse piston cela se trouve dans tous les centre auto voir chez carrfeu mais c'est pas obligatoire avec un bout de bois tu peux faire appuyé une plaquette dessus le piston pour le faire reculer. sinon tu achètes ca :
http://cgi.ebay.fr/REPOUSSE-PISTON-DE-FREI...=item588eda3d69
pour changer disque et plaquette tu as ces tuto
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=125
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=75
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=91
C'est pareil sur E39
a+
- rafi
salut
du coup j'ai un doute pour les pistons arriere
je fait tellement de voiture au garage que je ne suis plus sur du coup
si c'est un piston comme l'avant pas de probleme tu peut le repousser comme indiquer plus haut
ou si non moi je prend une multiprisse en vessant attention
et effectivement tu doit faire attention au niveau du frein a main surtout pour enlever le disque
et ensuite il faut que tu le re règle avec la mollette a travers le trou de la vis de roue
comme indiquer sur les tutos
sorry
du coup j'ai un doute pour les pistons arriere

si c'est un piston comme l'avant pas de probleme tu peut le repousser comme indiquer plus haut
et effectivement tu doit faire attention au niveau du frein a main surtout pour enlever le disque
et ensuite il faut que tu le re règle avec la mollette a travers le trou de la vis de roue
sorry

- B3-Cabrio
J'ai acheté un kit de ce genre : Repousse Piston sur eBay pour environ 30€. Comme ça, on ne se pose pas la question et on fait du travail propre et sans risque.

- jean019
ou simplement chez nortoto, j'avais pris ca pour la 320d et l'embout correspondant était présent.B3-Cabrio a écrit :J'ai acheté un kit de ce genre : Repousse Piston sur eBay pour environ 30€. Comme ça, on ne se pose pas la question et on fait du travail propre et sans risque.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- ol54
- Membre du club
j'ai toujours fait avec un levier + cales eventuellement --> pas de soucis
avant, je serre àla pince multiprise sur les oreilles des plaquettes pour les sortir
avant, je serre àla pince multiprise sur les oreilles des plaquettes pour les sortir
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- lefebvre
salut , perso j ai toujours utiliser un serre joint et n ai jamais eu de probléme . sur des pistons d etrier qui se visse , comme sur 307 par exemple j utilise le serre joint et je tourne doucement le pistons avec une multiprise en serrant peu à peu le serre joint . je n ai jamais eu aucun soucis à faire de cette façon.
- manuz1
salut,rafi88 a écrit :salut
du coup j'ai un doute pour les pistons arriere![]()
sorry
les pistons Ar des BMW c'est pas les peugeot ou audi wolswagen, le piston Ar ne fit pas office de frein à main donc pas besoin de le tourner pour le repousser.
a+