Page 1 sur 2

Salut, Passer Des Ressorts D'origine à L'arriere Sur Une 850.

Publié : mar. nov. 29, 2011 5:25 pm
par Snake_m3prepa
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a deja monter des ressorts d'origine sur une 850 a l'arriere.
Savoir ce qu'il a demonté ect...
J'avais monter des ressorts courts eibach, pour le mettre impeccable mais le ressort d'origine impossible à remettre.
J'avais juste demonter l'amortisseur et appuyer avec mon pied sur le moyeu pour faire descendre mon bras et passer le ressort.
Comprimer le ressort ok mais avec les systeme existant ca bloque pour le rentrer dans sa base en bas.
Merci

Re: Salut, Passer Des Ressorts D'origine à L'arriere Sur Une 850.

Publié : mar. nov. 29, 2011 5:52 pm
par Lesudiste
snake_m3prepa a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a deja monter des ressorts d'origine sur une 850 a l'arriere.
Savoir ce qu'il a demonté ect...
J'avais monter des ressorts courts eibach, pour le mettre impeccable mais le ressort d'origine impossible à remettre.
J'avais juste demonter l'amortisseur et appuyer avec mon pied sur le moyeu pour faire descendre mon bras et passer le ressort.
Comprimer le ressort ok mais avec les systeme existant ca bloque pour le rentrer dans sa base en bas.
Merci
Salut, effectivement c'est logique que ça bloque compte tenu du peu de place disponible pour passer le montage ressort/compresseur de ressort.
Il existe un outil spécial pour cette opération : la tige filetée passe à l'intérieur du ressort (par le trou sous le support inférieur) et les coupelles de compression se glisse en haut et en bas du ressort...
Tu peux peut être t'en confectionner un si tu as de la grosse tige filetée et de quoi faire des coupelles en acier. Sinon tu vas galérer.

Re: Salut, Passer Des Ressorts D'origine à L'arriere Sur Une 850.

Publié : mar. nov. 29, 2011 6:09 pm
par Snake_m3prepa
Lesudiste a écrit :Salut, effectivement c'est logique que ça bloque compte tenu du peu de place disponible pour passer le montage ressort/compresseur de ressort.
Il existe un outil spécial pour cette opération : la tige filetée passe à l'intérieur du ressort (par le trou sous le support inférieur) et les coupelles de compression se glisse en haut et en bas du ressort...
Tu peux peut être t'en confectionner un si tu as de la grosse tige filetée et de quoi faire des coupelles en acier. Sinon tu vas galérer.
Salut, et tu crois que je peux pas en acheter un quelque part ?
Merci

Re: Salut, Passer Des Ressorts D'origine à L'arriere Sur Une 850.

Publié : mar. nov. 29, 2011 9:49 pm
par Lesudiste
Et le problème c'est que c'est un outil spécial BMW...dans le commerce, on ne trouve que du classique.
Sinon, il faudrait pouvoir descendre plus le demi bras complet, peut être ainsi :
- soutenir avec un cric le demi bras de suspension
- défaire l'amorto (vis inférieure)
- descendre le demi bras.
Ca devrait suffire normalement, pour pouvoir insérer le ressort

Re: Salut, Passer Des Ressorts D'origine à L'arriere Sur Une 850.

Publié : mer. nov. 30, 2011 7:54 am
par Snake_m3prepa
Lesudiste a écrit :Et le problème c'est que c'est un outil spécial BMW...dans le commerce, on ne trouve que du classique.
Sinon, il faudrait pouvoir descendre plus le demi bras complet, peut être ainsi :
- soutenir avec un cric le demi bras de suspension
- défaire l'amorto (vis inférieure)
- descendre le demi bras.
Ca devrait suffire normalement, pour pouvoir insérer le ressort
Salut, l'amorto est deja defait, le demi bras, c'est la partie ou le ressort se pose en bas, c'est ca ??
Car, c'est ce que j'ai essayer, j'appuie sur le bras pour pouvoir inserer le ressort mais je n'y arrive pas.
Merci de ton aide.

Re: Salut, Passer Des Ressorts D'origine à L'arriere Sur Une 850.

Publié : mer. nov. 30, 2011 9:54 pm
par franfran
Bonjour,

Je ne connais pas cette voiture mais n'y a t-il pas une barre stabilisatrice qui t’empêcherait de descendre suffisamment le bras?
Pour ma 330 j'ai du retirer la fixation de la barre stabilisatrice et le TIS indique de désaccoupler les cardans du pont, mais pour ta 850 c'est peut-être bien différent...

A bientôt, François.

Re: Salut, Passer Des Ressorts D'origine à L'arriere Sur Une 850.

Publié : jeu. déc. 01, 2011 9:17 am
par Snake_m3prepa
Franfran a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas cette voiture mais n'y a t-il pas une barre stabilisatrice qui t’empêcherait de descendre suffisamment le bras?
Pour ma 330 j'ai du retirer la fixation de la barre stabilisatrice et le TIS indique de désaccoupler les cardans du pont, mais pour ta 850 c'est peut-être bien différent...

A bientôt, François.
Salut, enlever la barre stab ok mais pour désaccoupler les cardans du pont ca me fait peur.
Mais effectivement ca ressemble à ce que tu dis, c'est meme bien ca. ^_^
Je vais essayer dans un premier temps de defaire la barre stab.
Merci

Re: Salut, Passer Des Ressorts D'origine à L'arriere Sur Une 850.

Publié : jeu. déc. 01, 2011 11:14 am
par Lesudiste
Ce n'est pas préconisé par BMW...mais bon eux ils ont un compresseur de ressort qui va bien. J'ai regardé sur la mienne de plus près, normalement, en virant l'amortisseur et avec un compresseur de ressort classique ça devrait passer, il ne doit pas y avoir besoin de le compresser beaucoup. Qu'est-ce que tu as pris comme compresseur?

Re: Salut, Passer Des Ressorts D'origine à L'arriere Sur Une 850.

Publié : jeu. déc. 01, 2011 5:08 pm
par Snake_m3prepa
Lesudiste a écrit :Ce n'est pas préconisé par BMW...mais bon eux ils ont un compresseur de ressort qui va bien. J'ai regardé sur la mienne de plus près, normalement, en virant l'amortisseur et avec un compresseur de ressort classique ça devrait passer, il ne doit pas y avoir besoin de le compresser beaucoup. Qu'est-ce que tu as pris comme compresseur?

Salut, merci pour vos aides les amis, j'ai reussi, du coup j'ai comprimer mes ressorts à l'exterieur ensuite avec des petites sangles j'ai maintenu le ressort dans sa position, une sangle a peté alors j'ai mis deux gros colliers pour le maintenir d'un coter et hop, je l'ai mis et voila.
Enfin j'ai reussi et je suis bien content, c'est frustrant quand on bute jamais sur des trucs hyper compliquer en mecanique et que sur des miseres pareil on se fait autant chier.
Surtout que je les avais deja changer par les eibach sans soucis mais avec mes cales ca fait carrement depasser mes 285 ^_^ et ca touchai.
merci pour tout lesudiste et franfran.

Re: Salut, Passer Des Ressorts D'origine à L'arriere Sur Une 850.

Publié : jeu. déc. 01, 2011 5:58 pm
par Lesudiste
:noelcoucou: tant mieux, effectivement, en regardant de plus près, je ne pense pas qu'en désolidarisant les biellettes de barre stab, tu gagnes en débattement.
Comprimer les ressorts est bien la seule solution. 285...ça doit le faire au niveau look vu de l'arrière :yaho: