Bonjour à tous,
J'ai commandé sur le net des roues hiver pour la 330D E93 (dont la taille est identique à celle d'origine: 225/45R17).
Au montage de la 1ere roue, je trouve qu'elle dépasse plus que la roue d'origine, je mesure donc la distance entre le bord intérieur de jante et le moyeu, et la mauvaise nouvelle:
J'ai 13cm sur les nouvelles jantes, alors que les anciennes ont 14,7cm.
Puis-je rouler comme ça, ou c'est incompatible de ma voiture?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Changement De Roues
-
-
Re: Changement De Roues
Personne n'a augmenté le déport (17mm dans mon cas)? Quels sont les risques pour les trains roulants?
- crazymac
Salut, tu as acheté tes roues sans te soucier du ET sans doute. Une roue n'a pas comme seule caractéristique la taille du pneu. Je ne pense pas que ça soit gênant de rouler comme ça si ça ne frotte pas dans les ailes.
-
En effet, je n'avais pas conscience de la question de l'ET. Maintenant que je me retrouve avec ces jantes, je cherche a savoir si je peux rouler avec ou si ça risque d'endomager la voiture, au dela de la question de savoir si ça passe ou pas dans les ailes, ce que je vais rapidement voircrazymac a écrit :Salut, tu as acheté tes roues sans te soucier du ET sans doute. Une roue n'a pas comme seule caractéristique la taille du pneu. Je ne pense pas que ça soit gênant de rouler comme ça si ça ne frotte pas dans les ailes.

-
Salut,
au delà du passage dans les ailes faciles à vérifier, tu vas peut-être user prématurément tes roulements, les contraintes appliquées sur les roulement peuvent en effet varier selon l'ET.
Maintenant dans ton cas, je n'ai pas les compétences pour être affirmatifs mais un expert passera sans doute par là pour te répondre.
Autrement, warning également à la conformité du véhicule qui a été homologué avec certaines caractéristiques de jantes.
A+
au delà du passage dans les ailes faciles à vérifier, tu vas peut-être user prématurément tes roulements, les contraintes appliquées sur les roulement peuvent en effet varier selon l'ET.
Maintenant dans ton cas, je n'ai pas les compétences pour être affirmatifs mais un expert passera sans doute par là pour te répondre.
Autrement, warning également à la conformité du véhicule qui a été homologué avec certaines caractéristiques de jantes.
A+
-
Il semblerait que les jantes avec ET 18 ou 20 sont des jantes pour série 5 E60.
Je vais donc changer les jantes pour ne pas prendre de risque
Je vais donc changer les jantes pour ne pas prendre de risque
-
Si tu as cette possibilité ce sera effectivement la meilleure solution qui te permettra d'avoir l'esprit tranquille à tous points de vueben325 a écrit :Je vais donc changer les jantes pour ne pas prendre de risque

-
Finalement, j'ai investi dans des imitations BM avec le déport identique à l'origine
E93 avec roues hiver
E93 avec roues hiver
-
oui, c'est le mieux car au delà du problème de frottement possible il y a bien (comme je l'ai lu dans ce post) une modification certaine des entrées d'efforts dans le chassis avec à la clé de possibles dégradations de la tenue de route (travail de la jambe de force dégradé) voir de l'endurance du chassis au niveau de la fixation des trains...