Page 1 sur 2
Embrayage
Publié : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
par BobMW
Bonjour à tou(te)s !
J'ai toujours un passage difficile des rapports.
Je m'apprête à changer l'embrayage.
Les questions que je me pose :
1) Est-ce que je peux relever la cote de l'embrayage sans rien déposer ? Si oui ( et il parait que c'est possible ), comment ( un dessin SVP ! ) ?
2) Les pièces auxquelles je pense : kit embrayage ( mécanisme & disque ) + butée + graisse ( pour la butée, me semble-t-il ! )
De quel type de graisse s'agit-il ? ( si elle s'étend jusqu'à toucher l'embrayage, pour le graisser, je ferai du bon boulot ! )
Ai-je oublié d'autres pièces ?
BMW 328i E46 M52 aout 1998 138000 Kms
Merci et à+
Re: Embrayage
Publié : sam. déc. 10, 2011 12:11 pm
par Dabac
BobMW a écrit :Bonjour à tou(te)s !
J'ai toujours un passage difficile des rapports.
Je m'apprête à changer l'embrayage.
Les questions que je me pose :
1) Est-ce que je peux relever la cote de l'embrayage sans rien déposer ? Si oui ( et il parait que c'est possible ), comment ( un dessin SVP ! ) ?
2) Les pièces auxquelles je pense : kit embrayage ( mécanisme & disque ) + butée + graisse ( pour la butée, me semble-t-il ! )
De quel type de graisse s'agit-il ? ( si elle s'étend jusqu'à toucher l'embrayage, pour le graisser, je ferai du bon boulot ! )
Ai-je oublié d'autres pièces ?
BMW 328i E46 M52 aout 1998 138000 Kms
Merci et à+
salut,
avant de changé l'embrayage controle quand meme le niveau dans la boite de vitesse
Re: Embrayage
Publié : sam. déc. 10, 2011 12:30 pm
par BobMW
Ces passages difficiles des rapports étaient présents même à niveau correct de l'huile de boîte. Je l'ai déjà vidangée et vérifié le niveau bien plus d'une fois.
Il est vrai que les états des disques et plaquettes ne favorisent pas la fluidité des rapports ( la pédale d'embrayage va, depuis peu, à fond jusqu'à toucher le plancher, et je pense qu'elle irait encore plus loin si j'enlevais

le plancher ). Le problème n'est qu'accentué mais pas généré !
A +
Re: Embrayage
Publié : sam. déc. 10, 2011 2:02 pm
par kawaH2
BobMW a écrit :Ces passages difficiles des rapports étaient présents même à niveau correct de l'huile de boîte. Je l'ai déjà vidangée et vérifié le niveau bien plus d'une fois.
Il est vrai que les états des disques et plaquettes ne favorisent pas la fluidité des rapports (
la pédale d'embrayage va, depuis peu, à fond jusqu'à toucher le plancher, et je pense qu'elle irait encore plus loin si j'enlevais

le plancher ). Le problème n'est qu'accentué mais pas généré !
A +
clairement rien a voir avec "l'usure" de l'embrayage, c'est un problème d’émetteur/récepteur

et les rapports passent moins bien car tu ne debrayes pas assez

Re: Embrayage
Publié : sam. déc. 10, 2011 2:19 pm
par BobMW
kawaH2 a écrit :clairement rien a voir avec "l'usure" de l'embrayage, c'est un problème d’émetteur/récepteur

et les rapports passent moins bien car tu ne debrayes pas assez

... car je ne débraye pas assez ou car ça ne débraye pas assez ?
Moi, je pense amener la pédale en fin de course à chaque débrayage, et maintenant je la fais buter contre le plancher ! ...
Re: Embrayage
Publié : sam. déc. 10, 2011 2:38 pm
par kawaH2
ta pédale va peut etre au fond, mais pas la fourchette qui pousse le mécanisme

Re: Embrayage
Publié : sam. déc. 10, 2011 3:58 pm
par vfr
Bjr;
Moi aussi je verrai bien un pb d'emetteur; la pédale qui arrive au plancher est le symptôme type.
Et c'est bcp + facile à changer qu'un embrayage...
Re: Embrayage
Publié : sam. déc. 10, 2011 5:49 pm
par Delco
Salut,
+1 pour un problème d’émetteur/récepteur
@+
Re: Embrayage
Publié : sam. déc. 10, 2011 6:33 pm
par BobMW
Je devrais donc d'abord changer l'émetteur, c'est bien cela, et non le récepteur ?
Y aurait-il un tuto pour son remplacement ?
A +
Re: Embrayage
Publié : sam. déc. 10, 2011 6:38 pm
par kawaH2
ça, c'est pas sur. t'as pas de fuites, au niveau récepteur? s'il est bien sec, c'est qu'il est bon, il n'y a pas d'autre alternative, et alors c'est l'émetteur.
mais tu dis, "j'ai toujours eu un passage des rapports difficile", ça veut dire quoi? 3 jours, 3 ans?