MZigga a écrit :Voici ma liste, dis moi ce qu'il manque et je te respecterais pour avoir un commentaire constructif
Tout cela avant le prochain meeting 6enligne, car il va falloir être beau

Essayer de sauver une auto (et ton portefeuille) des affres du tuning sauvage
est un commentaire est constructif, si tu veux bien l'entendre... Ce qui n'est pas le cas.
Coller une boite à air (pour gagner un 8e de cheval), une barre anti-rapprochement, des jantes énormes
(et perdre ainsi largement son 8e de cheval), des freins tout aussi sur-dimensionnés... Et j'en passe...
Tout cela est inutile sur route ouverte, même si on se prend tous les jours pour Block, Schumacher ou Loeb (selon affinités).
Ce que personne ici n'est, ça se saurait...
Tous les goûts sont dans la nature. Tu trouve ces bricolages beaux, c'est ton choix.
Il y en a bien qui aiment les tas de résine violets. Sache que beaucoup d'amateurs d'automobile trouvent ça affreux.
Objectivement, force est de constater que ces bricolettes vont au mieux diminuer de beaucoup la cote de ton auto,
au pire la rendre invendable. Sans compter qu'en cas de crash, pour l'assurance, ta caisse sera bricolée donc hors contrat.
Ça peut donc te coûter bien plus cher que le prix de ton auto, surtout si Schumacher a blessé quelqu'un par excès de confiance.
Tu pense que l'entretien d'une auto se limite à une vidange complète et un changement de bougies ?
Une décontamination du circuit de refroidissement est tout aussi important, par exemple. Et je ne parle pas de la carrosserie.
Ce qui va vraiment maintenir ton auto est le changement préventif des pièces avant échéance.
C'est moins frime qu'une barre anti-rapprochement couleur caisse lors d'un rasso. C'est sûr.
Ne leur dit pas que tu ne savait pas la monter, ça gâcherait tout l'effet.
Ceci dit, même ainsi, pas sûr que tout le monde s'extasie sur tes bricolages.
Mon avis est, si tu veux une auto avec un comportement de piste, revends ta BMW achète une Elise1,
puis va taquiner le chrono et les appuis face à de vrais pilotes, c'est bon pour l'égo.
Ne prends pas ton auto pour ce qu'elle n'est pas. Mais tu n'es pas obligé de me croire...
Allez, sans rancune, le montage c'est pas fait pour les mécanos :
Tuto de montage d'une barre anti rapprochement. (sur une fiesta car le pilote sentait les trains souffrir...)
Sinon, la bonne réponse a été dite plus haut :
Mike a écrit :Quant à l'installer levée ou non, je dirai roues au sol. La "flexion" de la caisse sera plus proche de la réalité (quand tu roules) que roues levées.