Rabaissement 318is E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Rabaissement 318is E30

Message par Mike »

Salut,

Je regarde pour acheter des ressorts courts pour l'arriere de ma 318is E30.
Or, les -30, -40 annoncés sont pour les 4 cylindres (ok, je sais que c'est plus l'avant qui est concerné), mais de la 316 à la 318is. OK mais, la 318is n'est-elle dejà pas un peu plus basse que les 316/318i ? du coup, un -30 sur une 316i ne donne t-il pas un rabaissement insignifiant sur 318is ? Merci de m'eclairer un peu sur ce point !
Image

Avatar de l’utilisateur
Delco
Messages : 342
Inscription : ven. juin 25, 2010 6:41 pm

Re: Rabaissement 318is E30

Message par Delco »

Mike a écrit :Salut,

Je regarde pour acheter des ressorts courts pour l'arriere de ma 318is E30.
Or, les -30, -40 annoncés sont pour les 4 cylindres (ok, je sais que c'est plus l'avant qui est concerné), mais de la 316 à la 318is. OK mais, la 318is n'est-elle dejà pas un peu plus basse que les 316/318i ? du coup, un -30 sur une 316i ne donne t-il pas un rabaissement insignifiant sur 318is ? Merci de m'eclairer un peu sur ce point !
Salut,
je vais peut être dire une grosse bétise,mais au départ les ressorts sont les mêmes ,donc si tu prends -30 tu auras -30 quelque soit le modèle.....
(ici http://bmwfans.info/parts/catalog/33539061589/ )

@+ :noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Rabaissement 318is E30

Message par DocKeR »

Eh bien tu dis une connerie :P

Les 318is ont le châssis "sport", dont les ressorts dont tu prends la référence font partie. Ces ressorts étaient disponibles sur toutes les E30 pour peu que tu prennes l'option châssis sport. Ce n'est pas parce que plusieurs modèles d'E30 sont listés en compatibilité de référence qu'ils en étaient équipés en standard.

Alors effectivement tu auras -30 par rapport à un châssis standard mais tu n'auras pas -30 sur 318is.

La référence 33 53 9 061 589 est celle des ressorts d'origine sur 318is E30 et celle des ressorts spécifiques au châssis sport ("only applies to m technic") sur les autres :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Delco
Messages : 342
Inscription : ven. juin 25, 2010 6:41 pm

Re: Rabaissement 318is E30

Message par Delco »

DocKeR a écrit :Eh bien tu dis une connerie :P

Les 318is ont le châssis "sport", dont les ressorts dont tu prends la référence font partie. Ces ressorts étaient disponibles sur toutes les E30 pour peu que tu prennes l'option châssis sport. Ce n'est pas parce que plusieurs modèles d'E30 sont listés en compatibilité de référence qu'ils en étaient équipés en standard.

Alors effectivement tu auras -30 par rapport à un châssis standard mais tu n'auras pas -30 sur 318is.

La référence 33 53 9 061 589 est celle des ressorts d'origine sur 318is E30 et celle des ressorts spécifiques au châssis sport ("only applies to m technic") sur les autres :)
La connerie ....j'assume :blush: mais ça n'apporte donc pas la réponse à la question de "Mike"
Pourrait on l'aider!
:a0473:

un peu d'histoire en "bonus" http://youngtimerz.forumactif.com/t165-bmw-e30-318is

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Rabaissement 318is E30

Message par DocKeR »

Le rabaissement sera moindre voire insignifiant, à moins de taper dans du rabaissement violent type -60. Malheureusement je ne sais pas de combien le châssis sport est plus bas que le châssis "normal".
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Rabaissement 318is E30

Message par yogui59 »

DocKeR a écrit :Le rabaissement sera moindre voire insignifiant, à moins de taper dans du rabaissement violent type -60. Malheureusement je ne sais pas de combien le châssis sport est plus bas que le châssis "normal".
De mémoire c'est 15 ou 20 mm.
Donc pour un ressort -30, on aura un abaissement de -10 ou -15mm
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Rabaissement 318is E30

Message par DocKeR »

Delco a écrit :un peu d'histoire en "bonus" http://youngtimerz.forumactif.com/t165-bmw-e30-318is
La réponse était dans le lien donné par Delco : mtech -15mm ^_^
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Rabaissement 318is E30

Message par Mike »

Vous êtes trop forts les gars :lol:
Voilà pourquoi j'ai opté pour une méthode moins orthodoxes pour l'avant, et qui me donne entière satisfaction à tous points de vue :innocent:
Un grand merci à vous :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Rabaissement 318is E30

Message par DocKeR »

Si tu as coupé une spire ou deux, c'est pââââââs bien !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Rabaissement 318is E30

Message par Mike »

Juste une, et franchement, je ne regrette pas, mais alors pas du tout ! deux je pense que ça serai trop, le ressorts ne tiendrai plus dans son logement, en tous cas avec une longueur de tige d'amorto normale.
J'assume ma "bêtise" et n'encourage personne à le faire. Moi ça me convient, point !
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités