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Rabaissement 318is E30
Publié : mer. déc. 21, 2011 1:28 pm
par Mike
Salut,
Je regarde pour acheter des ressorts courts pour l'arriere de ma 318is E30.
Or, les -30, -40 annoncés sont pour les 4 cylindres (ok, je sais que c'est plus l'avant qui est concerné), mais de la 316 à la 318is. OK mais, la 318is n'est-elle dejà pas un peu plus basse que les 316/318i ? du coup, un -30 sur une 316i ne donne t-il pas un rabaissement insignifiant sur 318is ? Merci de m'eclairer un peu sur ce point !
Re: Rabaissement 318is E30
Publié : mer. déc. 21, 2011 4:06 pm
par Delco
Mike a écrit :Salut,
Je regarde pour acheter des ressorts courts pour l'arriere de ma 318is E30.
Or, les -30, -40 annoncés sont pour les 4 cylindres (ok, je sais que c'est plus l'avant qui est concerné), mais de la 316 à la 318is. OK mais, la 318is n'est-elle dejà pas un peu plus basse que les 316/318i ? du coup, un -30 sur une 316i ne donne t-il pas un rabaissement insignifiant sur 318is ? Merci de m'eclairer un peu sur ce point !
Salut,
je vais peut être dire une grosse bétise,mais au départ les ressorts sont les mêmes ,donc si tu prends -30 tu auras -30 quelque soit le modèle.....
(ici
http://bmwfans.info/parts/catalog/33539061589/ )
@+

Re: Rabaissement 318is E30
Publié : mer. déc. 21, 2011 4:14 pm
par DocKeR
Eh bien tu dis une connerie
Les 318is ont le châssis "sport", dont les ressorts dont tu prends la référence font partie. Ces ressorts étaient disponibles sur toutes les E30 pour peu que tu prennes l'option châssis sport. Ce n'est pas parce que plusieurs modèles d'E30 sont listés en compatibilité de référence qu'ils en étaient équipés en standard.
Alors effectivement tu auras -30 par rapport à un châssis standard mais tu n'auras pas -30 sur 318is.
La référence 33 53 9 061 589 est celle des ressorts d'origine sur 318is E30 et celle des ressorts spécifiques au châssis sport ("only applies to m technic") sur les autres

Re: Rabaissement 318is E30
Publié : mer. déc. 21, 2011 5:22 pm
par Delco
DocKeR a écrit :Eh bien tu dis une connerie
Les 318is ont le châssis "sport", dont les ressorts dont tu prends la référence font partie. Ces ressorts étaient disponibles sur toutes les E30 pour peu que tu prennes l'option châssis sport. Ce n'est pas parce que plusieurs modèles d'E30 sont listés en compatibilité de référence qu'ils en étaient équipés en standard.
Alors effectivement tu auras -30 par rapport à un châssis standard mais tu n'auras pas -30 sur 318is.
La référence 33 53 9 061 589 est celle des ressorts d'origine sur 318is E30 et celle des ressorts spécifiques au châssis sport ("only applies to m technic") sur les autres

La connerie ....j'assume

mais ça n'apporte donc pas la réponse à la question de "Mike"
Pourrait on l'aider!
un peu d'histoire en "bonus"
http://youngtimerz.forumactif.com/t165-bmw-e30-318is
Re: Rabaissement 318is E30
Publié : mer. déc. 21, 2011 5:27 pm
par DocKeR
Le rabaissement sera moindre voire insignifiant, à moins de taper dans du rabaissement violent type -60. Malheureusement je ne sais pas de combien le châssis sport est plus bas que le châssis "normal".
Re: Rabaissement 318is E30
Publié : mer. déc. 21, 2011 5:46 pm
par yogui59
DocKeR a écrit :Le rabaissement sera moindre voire insignifiant, à moins de taper dans du rabaissement violent type -60. Malheureusement je ne sais pas de combien le châssis sport est plus bas que le châssis "normal".
De mémoire c'est 15 ou 20 mm.
Donc pour un ressort -30, on aura un abaissement de -10 ou -15mm
Re: Rabaissement 318is E30
Publié : mer. déc. 21, 2011 5:52 pm
par DocKeR
La réponse était dans le lien donné par Delco : mtech -15mm

Re: Rabaissement 318is E30
Publié : mer. déc. 21, 2011 5:57 pm
par Mike
Vous êtes trop forts les gars
Voilà pourquoi j'ai opté pour une méthode moins orthodoxes pour l'avant, et qui me donne entière satisfaction à tous points de vue
Un grand merci à vous

Re: Rabaissement 318is E30
Publié : mer. déc. 21, 2011 5:58 pm
par DocKeR
Si tu as coupé une spire ou deux, c'est pââââââs bien !
Re: Rabaissement 318is E30
Publié : mer. déc. 21, 2011 6:03 pm
par Mike
Juste une, et franchement, je ne regrette pas, mais alors pas du tout ! deux je pense que ça serai trop, le ressorts ne tiendrai plus dans son logement, en tous cas avec une longueur de tige d'amorto normale.
J'assume ma "bêtise" et n'encourage personne à le faire. Moi ça me convient, point !