Page 1 sur 2
Probleme Boite De Transfert
Publié : lun. déc. 26, 2011 8:37 pm
par maljen
bonsoir a tous, toujours du bruit lorsque je recule en sortant d'un parking comme si deux pignons se trouvait face a face ensuite en marche avant plus de bruit sauf si je pousse un rapport une vibration et si je relâche plus rien!! alors je demande des avis et des idées merci d'avance Maljen
Re: Probleme Boite De Transfert
Publié : mar. déc. 27, 2011 9:46 am
par franfran
Bonjour,
C'est sur une 330XD, n'est-ce pas? Quel est le kilométrage?
Il me semble avoir lu que certains avez noté une baisse sensible des bruit de transmission après vidange.... Donc peut-être envisager la vidange de la boite de transfert et des 2 ponts...
A bientôt, François.
Re: Probleme Boite De Transfert
Publié : mar. déc. 27, 2011 10:24 am
par maljen
Franfran a écrit :Bonjour,
C'est sur une 330XD, n'est-ce pas? Quel est le kilométrage?
Il me semble avoir lu que certains avez noté une baisse sensible des bruit de transmission après vidange.... Donc peut-être envisager la vidange de la boite de transfert et des 2 ponts...
A bientôt, François.
merci de ta réponse la voiture a 225000km j'ai fais une vidange il y a 2000km c'est vrai moins de bruit mais l'autre jour en reculant un bruit de pignons j'ai même cru que je roulais sur quelque chose!! et après en marche avant plus rien! sauf si je pousse fort sinon en douceur rien alors qu'en pense-tu ?Maljen
Re: Probleme Boite De Transfert
Publié : mar. déc. 27, 2011 10:48 am
par franfran
Re bonjour
Eh bien je ne sais pas trop. En plus la boite NV124 ne se répare pas...

.
Après tu es en boite auto il me semble et je crois qu'il y a eu des cas de panne de marche arrière connue sur cette boite ou peut-être la 360 et non 390. Bref la panne concerne un pignon de marche arrière qui casse avec un bruit d'engrenage... Au bout d'un moment, plus de marche arrière.
Je ne te souhaite pas d'en être là.
As-tu vidangé la boite et les ponts?
A bientôt, François.
Re: Probleme Boite De Transfert
Publié : mer. déc. 28, 2011 9:13 am
par maljen
Franfran a écrit :Re bonjour
Eh bien je ne sais pas trop. En plus la boite NV124 ne se répare pas...

.
Après tu es en boite auto il me semble et je crois qu'il y a eu des cas de panne de marche arrière connue sur cette boite ou peut-être la 360 et non 390. Bref la panne concerne un pignon de marche arrière qui casse avec un bruit d'engrenage... Au bout d'un moment, plus de marche arrière.
Je ne te souhaite pas d'en être là.
As-tu vidangé la boite et les ponts?
A bientôt, François.
re, oui j'ai vidangé la boite auto qui fonctionne très bien d'ailleurs les ponts aussi donc? je rentre chez moi demain je verrais a ce moment et je te tiens au courant merci de tes réponses Maljen
Re: Probleme Boite De Transfert
Publié : mer. déc. 28, 2011 10:38 am
par radioamat
Bonjour,
Quelle huile avez vous utilisee pour les ponts ?
Re: Probleme Boite De Transfert
Publié : mer. déc. 28, 2011 12:07 pm
par franfran
Bonjour,
Pour un pont sans différentiel à glissement limité (le cas d'une 330d ou xd) c'est de la castrol SAF-XO grade 75W-90.
A bientôt, François.
Re: Probleme Boite De Transfert
Publié : mer. déc. 28, 2011 12:48 pm
par radioamat
Bonjour François
je regarde egalement pour vidanger mes ponts:
j avais trouvé cette huile
Castrol final drive oil SAF-XJ 75W/140 1 litre
Product number: SAF-XJ1LTR
document castrol:
Castrol SAF-XJ convient également pour tout autre différentiel “s tandard” ou auto bloquant pour lequel le cons tructeur préconise une huile
API GL5, MIL-L-2105B/C/D, SAE 90, 80W-90, 85W-90, 140, 85W-140, 75W-140 avec ou sans propriétés de glissement limité.
BVM et boite de transfert:
Castrol EPX 75W-80 / EP 80W
Cordialement
François

Re: Probleme Boite De Transfert
Publié : mer. déc. 28, 2011 2:10 pm
par franfran
radioamat a écrit :Bonjour François
je regarde egalement pour vidanger mes ponts:
j avais trouvé cette huile
Castrol final drive oil SAF-XJ 75W/140 1 litre
Product number: SAF-XJ1LTR
document castrol:
Castrol SAF-XJ convient également pour tout autre différentiel “s tandard” ou auto bloquant pour lequel le cons tructeur préconise une huile
API GL5, MIL-L-2105B/C/D, SAE 90, 80W-90, 85W-90, 140, 85W-140, 75W-140 avec ou sans propriétés de glissement limité.
BVM et boite de transfert:
Castrol EPX 75W-80 / EP 80W
Cordialement
François

Re bonjour,
La SAF-XJ est pour les ponts auto-bloquants. Je ne sais pas ce que tu as comme pont sur la tienne. Le mieux serait de demander chez BM ce qui est préconisé comme fluide pour ton véhicule.
A bientôt, François.
PS : il faut que je songe à faire la vidange du pont arrière et de la boite de transfert sur la mienne, ça grogne un peu. Mais j'ai d'autre trucs à faire dessus...

Re: Probleme Boite De Transfert
Publié : mer. déc. 28, 2011 6:48 pm
par radioamat
dans le document cité il est indiqué pont standard, ou auto bloquant.
Pour la boite de transfert c est une ATC300 l huile TF0870 ref BMW 83220397244 bidon de 1l
pour E60/61, E90/91 E83 E53
bonne soiree