Page 1 sur 2

Question Suite A Ct

Publié : sam. janv. 07, 2012 11:58 am
par bmw77
salut ,

j'envisageais d'a cquérir une 328i berline de 96 avec 245 000
j'ai recu le rapport du ct

et y a écris ressort / barre de torsion , fissure cassure ard
y s'entende quoi par barre de torsion ?
le proprio me dis c'est le ressort mais bon y raconte ce qui veus

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Question Suite A Ct

Publié : sam. janv. 07, 2012 12:36 pm
par Stephane39
bmw77 a écrit :y s'entende quoi par barre de torsion ?
C'est la barre anti roulis.

@+

Re: Question Suite A Ct

Publié : sam. janv. 07, 2012 12:47 pm
par bmw77
merci chef ,
sa c'est deja vu la barre stab fissuré ?
du coup je penssse qu'il a pas mitoné en disant le ressort c'est plus plusible je pensse .

Re: Question Suite A Ct

Publié : sam. janv. 07, 2012 12:48 pm
par karimdauphins
Salut,

J'ai eu la même chose sur une 207.
C'est la fixation de l'amortisseur

++

Re: Question Suite A Ct

Publié : sam. janv. 07, 2012 6:35 pm
par Lesudiste
Je crois que sur E46, les bris de ressort arrière sont assez fréquent. Donc c'est bien possible lhistoire du ressort.A confirmer par les pro de la E46

Re: Question Suite A Ct

Publié : sam. janv. 07, 2012 6:38 pm
par bmw77
j'ai eu le gas du ct y ma dis c'est le ressort

Re: Question Suite A Ct

Publié : sam. janv. 07, 2012 9:45 pm
par frédo09
Salut,


bon, on va clarifier la chose !

l'appelation "ressort/barre de torsion" n'a rien à voir avec la barre anti-roulis ou la barre stabilisatrice ou encore fixation de l'amortisseur. C'est bien du ressort qu'il s'agit, maladie récurrente sur E36 et aussi sur E46.

L'aspect barre de torsion, c'est parceque certaines voitures (genre, les PSA par exemple) utilisent un système de tige métallique dans l'essieu arrière et c'est la déformation (en torsion :rolleyes: ) de cette barre qui fait ressort. Les centres de contrôle technique emploient donc une appelation générale qui regroupe les différents systèmes en service selon les véhicules.


A+

Re: Question Suite A Ct

Publié : dim. janv. 08, 2012 8:19 am
par franfran
frédo09 a écrit :Salut,


bon, on va clarifier la chose !

l'appelation "ressort/barre de torsion" n'a rien à voir avec la barre anti-roulis ou la barre stabilisatrice ou encore fixation de l'amortisseur. C'est bien du ressort qu'il s'agit, maladie récurrente sur E36 et aussi sur E46.

L'aspect barre de torsion, c'est parceque certaines voitures (genre, les PSA par exemple) utilisent un système de tige métallique dans l'essieu arrière et c'est la déformation (en torsion :rolleyes: ) de cette barre qui fait ressort. Les centres de contrôle technique emploient donc une appelation générale qui regroupe les différents systèmes en service selon les véhicules.


A+
Bonjour,

En effet pour ma part j'ai du remplacer les ressorts arrière de ma 330XDA touring. Visiblement classique, mais moins que les laguna 2 dixit le CT... :whistling:

A bientôt, Françosi.

Re: Question Suite A Ct

Publié : mar. janv. 10, 2012 11:22 pm
par Inno
Idem ressort changé à 280 000 km

Re: Question Suite A Ct

Publié : mer. janv. 11, 2012 9:31 am
par yogui59
frédo09 a écrit :Salut,


bon, on va clarifier la chose !

l'appelation "ressort/barre de torsion" n'a rien à voir avec la barre anti-roulis ou la barre stabilisatrice ou encore fixation de l'amortisseur. C'est bien du ressort qu'il s'agit, maladie récurrente sur E36 et aussi sur E46.

L'aspect barre de torsion, c'est parceque certaines voitures (genre, les PSA par exemple) utilisent un système de tige métallique dans l'essieu arrière et c'est la déformation (en torsion :rolleyes: ) de cette barre qui fait ressort. Les centres de contrôle technique emploient donc une appelation générale qui regroupe les différents systèmes en service selon les véhicules.


A+
+1 c'est tout à fait ca.


J'ai vu moi aussi un ressort arrière cassé sur 323i e46 à environ 200 000kms