Page 1 sur 2

[530d E39 2000] Devis Pour Train Arrière

Publié : mer. janv. 25, 2012 10:41 am
par Arammis81
Bonjour

Plus que demander de l'aide j'aurais aimé savoir si d'autres se sont déjà retrouvés dans ma situation.
J'explique :

J'avais prit rendez-vous chez BMW afin de faire contrôler la géométrie puisque depuis le changement des roulement arrières j'ai un angle de carrossage négatif. Assez léger certes, mais il y est.
Je leur avais demandé aussi, faute de pont ou d'une fosse chez moi, de me remplacer le support du catalyseur qui est cassé et me fait un bruit de casserole vers 1000trs/min

Résultat, hier après-midi :
On ne m'a rien fait sur la voiture et ce pour deux raisons. Le support du pré catalyseur n'est pas arrivé (que jeudi) et le parallélisme ne peut être fait puisque j'ai du jeux au niveau des bras de suspension ARD et ARG et sur l'articulation du bras inférieur.

Ce qui est marrant c'est qu'on me fait payer 67.10€ pour le diagnostique... Su les 14 voitures et les aussi 14 motos que j'ai eu, c'est une première pour moi :unsure:
Le deuxième truc c'est le devis : 1580€ tout ronds...
Je me demande, mais où trouvent ils des chiffres pareils? je veux bien qu'ils facturent l'heure T1, T2 et T3 à 78€ TTC mais quand même... Les 4 pièces pour le train, en monte d'origine, coûtent autour de 400€

Donc :
Pièces train : 400.00€
Support : 25.90€
Géométrie : 240.00€
Min d'oeuvre : 914.10€ :blink:

Il faut 11h30 pour faire ça? C'est un peu se foutre de la gueule du monde non?

Re: [530d E39 2000] Devis Pour Train Arrière

Publié : mer. janv. 25, 2012 11:56 am
par Seedusaki
bonjour,

Un para et géométrie complète (av et ar) c'est moins de 100€ pour moi.

c'est quoi cette pièce de train ar?

Cdlt

Re: [530d E39 2000] Devis Pour Train Arrière

Publié : mer. janv. 25, 2012 12:47 pm
par Arammis81
Seedusaki a écrit :bonjour,

Un para et géométrie complète (av et ar) c'est moins de 100€ pour moi.

Cdlt
Forfait BMW = 221€ (Les prix indiqués sur le livret que j'ai prit en concession datent de 2011 mais apparemment pas de changement pour 2012

Seedusaki a écrit :bonjour,

c'est quoi cette pièce de train ar?

Cdlt
Pièce n°2 et N°18 (des deux cotés)
Image

Re: [530d E39 2000] Devis Pour Train Arrière

Publié : mer. janv. 25, 2012 1:53 pm
par Arammis81
Vous en dites quoi de ces kits? En sachant que je fais autour de 8000km par an
Kit arrière e39

Re: [530d E39 2000] Devis Pour Train Arrière

Publié : mer. janv. 25, 2012 3:26 pm
par fredo78
Salut,
si tu veux de la qualité achète du lempforder sur un site specialisé du style oscaro...
:noelcoucou:

Re: [530d E39 2000] Devis Pour Train Arrière

Publié : mer. janv. 25, 2012 5:10 pm
par matttdeFA
Salut, n'achète surtout pas ça,

Ces pièces sont fabriquées en Chine et valent environ 5€ l’unité http://www.alibaba.com/member/joycegu.html

Apparemment celles-ci passent par le Canada, engraissent un importateur, avant de finir en demi-gros en Allemagne…

Quant à toi, dans moins de 20000km tu gagneras le droit de repayer pour du matériel de qualité, et de te retaper le travail. Comme moi et comme tant d’autres ici.

Même neufs, les silentblocs ont une dureté pifométrique, souvent source de vibrations et d’une précision de guidage dégradée, et leur tenue dans le temps est inexistante.

Butées d’amortisseurs, bras de suspension, biellettes… en moins de 5 ans de vieilles BM tout ce que j’ai acheté par ce biais est parti à la poubelle entre une semaine et un an après le montage, quand je ne l’ai pas tout simplement jeté ou renvoyé avant même le montage (ben oui, le contrôle de qualité étant inexistant c’est toi qui t’aperçois que telle rotule ou tel roulement a 5mm de jeu…).

Re: [530d E39 2000] Devis Pour Train Arrière

Publié : mer. janv. 25, 2012 5:52 pm
par Arammis81
Merci pour les réponse :thup:
Finalement je vais payer un poil plus cher. Vais prendre ce qu'il me faut chez Oscaro :
Suspension corps de l'essieu
Triangle de suspension

Il y a des attentions particulières pour le changement de ces éléments? Mise à part le respect des couples de serrage etc...

Re: [530d E39 2000] Devis Pour Train Arrière

Publié : jeu. janv. 26, 2012 10:57 am
par Seedusaki
rebonjour,

héhé, tout de suite le prix, n'est pas le même!

je n'y connais rien, mais ça a l'air un peu coquin à faire. regarde l'état des autres SB pour éviter de tout démonter deux fois.
tu as l'intention de le faire toi même?

pour la géo je vais chez un spécialiste. il faut éviter les concessions et franchises à la noix, ainsi que les garages spécialisés "usines". Il y a beaucoup trop de petits jeunes qui ont le bon sens d'un bigorneaux.

Cdlt

Re: [530d E39 2000] Devis Pour Train Arrière

Publié : jeu. janv. 26, 2012 2:11 pm
par kouk
Salut

Pour le remplacement des " Suspension corps de l'essieu" du train AR , regarde ce tuto --> http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=300

pour "Triangle de suspension " regarde dans le TIS on line --> http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../28&lang=FR

pour l'autre bras --> http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../31&lang=FR

les bras doive être serrer avec la voiture posser sur ces roues :wink2: ,

Petite astuce :
Tu peut faire un repère avec une pointe a tracer pour reperer la position des boulons exentrique du réglage de géometrie avant de les désserer ,
sa te permetras de pas trop déregler la train AR

Re: [530d E39 2000] Devis Pour Train Arrière

Publié : ven. janv. 27, 2012 6:30 am
par Arammis81
kouk a écrit :Petite astuce :
Tu peut faire un repère avec une pointe a tracer pour reperer la position des boulons exentrique du réglage de géometrie avant de les désserer ,
sa te permetras de pas trop déregler la train AR
C'est ce que j'avais l'intention de faire. C'est la petite astuce que j'ai jamais oublié quand je bossais dans le métier.
Merci pour tous vos avis Ca m'a donné une idée de quoi faire.
J'ai donc commandé les pièces "fatiguées" 18 et 2 sur Oscaro et tant qu'à faire j'ai commandé les pièces 14, 4, les silent blocks de barre stabilisatrices et les biellettes sur eBay (ATP). Je verrais pour la qualité de ces dernières et j'en profite pour refaire tout le train arrière.
J'avais deja remplacé disques, plaquettes et roulements. Avec ca, le train serà comme sorti d'usine
Les deux commandes ont été expédiées hier soir.
J’espère juste ne pas créer trop de différence au niveau des jeux de géométrie afin de pouvoir rouler un minimum pour faire un parallélisme.
Je posterais des photos
Merci à vous