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Stationnement E46
Publié : dim. févr. 05, 2012 1:22 pm
par Asko57
salut j ai une E46 330d 140 000 km et quan je stationne en pente je met la premier vue les temperature sont tres negative en ce moment et ma voiture descent petit a petit
Savais vous d ou cela peut venir ???
Re: Stationnement E46
Publié : dim. févr. 05, 2012 1:46 pm
par rikiki
Salut,
A tout hasard, embrayage HS ou grosse perte de compression? Mais je trouve ça surprenant
Ou alors, tu la stationnes sur une plaque de verglas??

Re: Stationnement E46
Publié : dim. févr. 05, 2012 1:46 pm
par NK1964
Bonjour.
On peut penser que la pression du disque d'embrayage contre le volant moteur est insuffisante.
Soit pour cause d'usure, soit pour cause de contamination par lubrifiant...
Ou alors, usure tellement avancée des cylindres que le taux de compression n'y suffit pas ???
Re: Stationnement E46
Publié : dim. févr. 05, 2012 1:48 pm
par JIM80
Bonjour.
Dans une légère pente, la boîte sur le pignon de 1ère retiendra le véhicule. Par contre, dans une pente sévère, elle peut la laisser glisser peu à peu, entraînée par le poids.
Sur sol plat, tu mets la 1ére, et à 3 ou 4 musclés vous poussez. Le véhicule avancera par à coups. C'est pareil en pente.
Donc, sans frein à main, seule solution une cale.
A plus.
Re: Stationnement E46
Publié : dim. févr. 05, 2012 2:36 pm
par BMW-Gary
Une segmentation à 140 000 km ? Du jamais vu sur M57

Re: Stationnement E46
Publié : dim. févr. 05, 2012 3:18 pm
par Asko57
salut a ts merci pour vos reponse comme tu dit jim80 elle descent par acou par contre la pente et pa tro severe jdirai max 5% et pour cki est de l usure avance de mes cylindre je pense que je le sentirai ?? non? la voiture marche pluto pa mal
faut que j aille chez bmw pour faire verifie la compression de mon moteur ??
et pour l embrayage quelles sont les signe de fatigue ??
merci encore a vous
Re: Stationnement E46
Publié : dim. févr. 05, 2012 3:26 pm
par NK1964
Bah ! Je pense que s'il y avait un problème d'embrayage, il se traduirait par un patinage anormal
lorsque tu tentes de démarrer en première au milieu d'une pente équivalente à celle que tu décris.
Ce serait logique.
Quant à imaginer que les pneus glissent sur une si faible pente, il faudrait vraiment qu'il y ait une couche de glace
suffisamment épaisse pour "noyer" toutes les anfractuosités du goudron. Autrement dit, une véritable patinoire, bien lisse.
Là, on pourrait imaginer que la pression sous la bande de roulement soit suffisante à un certain moment de la journée pour
faire fondre la surface (c'est le principe du pied qui dérape sur le verglas, n'est-ce pas !) et pour permettre au pneu de déraper
sur quelques centimètres...
Mais cela paraît tellement fou !
Re: Stationnement E46
Publié : mer. févr. 15, 2012 3:28 pm
par Alix77
Salut,
juste par hasard, tu as essayé de mettre un rapport plus long que la premiere?
Re: Stationnement E46
Publié : ven. févr. 17, 2012 10:39 am
par demontvert
Bonjour,sans frein a main,cela est tout a fait normal peut etre meme plus sur un 6 en ligne,aucune inquietude,comme il est dit plus haut la meilleur solution est la cale.A+Pascal
Re: Stationnement E46
Publié : sam. févr. 18, 2012 10:04 pm
par yoann76
il n y as pas un conseil qui dis que l on peut horienté ces pneu vers le trottoir pour évité de retrouver sa voiture en bas ?