Jantes Evo 19 Et Chaussettes Neige ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jcM3

Jantes Evo 19 Et Chaussettes Neige ?

Message par jcM3 »

bonjour
je dois acheter des chaussettes pour ma M3 e46 (255/35/19) et je voudrais savoir vos impressions sur la tenue de route, le modèle que vous avez choisi, le prix, le montage etc... !

merci pour votre retour sur cette question

thamomo007

Re: Jantes Evo 19 Et Chaussettes Neige ?

Message par thamomo007 »

Salut, sur le Q7 d'un ami il avait des chaussettes de la marque Autosocks.

C'est super galère à monter (et le Q7 y'a de la place pour passer les bras), et à enlever après une nuit, ben c'est gelé ... donc quasi impossible.

Si tu les stocks humides ou mouillées dans le coffre, ben c'est aussi gelé.

En terme d'accroche ca semblait pas mal, mais vraiment sur les grosses tailles de roues quel bordel à mettre en place !

Franchement faut pas hésiter à mettre des pneus hiver pour éviter de s'embeter avec ce genre d'articles. Ou alors des chaines, mais en 19" il ne doit pas exister grand chose.
;-)

Ulr

Message par Ulr »

thamomo007 a écrit :mais vraiment sur les grosses tailles de roues quel bordel à mettre en place !

Franchement faut pas hésiter à mettre des pneus hiver pour éviter de s'embeter avec ce genre d'articles. Ou alors des chaines, mais en 19" il ne doit pas exister grand chose.
+10000
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Ce sujet m'intéresse aussi, depuis l'achat de ma M3 en 19"... je n'ai pas regardé le manuel, mais je suis à peu près sûr qu'il nous est interdit de monter des chaines...

Sur ma précédente 330Ci j'ai des chaines en synthétique Michelin Easy Grip (sur du 225/17"). Je les ai mises une seule fois pour descendre 200m de neige, donc je ne me prononcerai donc pas sur leur efficacité.
Par contre je peux vous dire que j'ai un peu galéré pour les installer ! Le principe est très simple, certes, mais quand on n'arrive pas à passer les avant-bras entre le pneu et l'aile Ar... :-s (et pourtant je suis loin d'avoir des avant-bras de musclor !!).
Si c'était à refaire, je sortirais le cric pour la réchausser un peu !

Par contre la dépose : 10s/roue !!

Du coup pour le 19", je redoute le montage ! Et je ne sais même pas si ça existe dans cette dimension... Bref, c'est vrai que l'idéal serait de monter des pneus hiver, mais ça ne remplace pas totalement les chaines, notamment pour ceux qui veulent aller au ski (oui, aller au ski sans break ou monospace diesel...c'est possible !!).

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

jcM3

Message par jcM3 »

bien ça n'a pas l'air gagné cette affaire !...

pour les pneus neige je n'ai pas vraiment envie d'investir pour 6 jours et ne suis même pas sur d'y retourner l'année prochaine..

personne d'autre n'a testé les chaussettes sur du 19' ??

Stephane39

Message par Stephane39 »

Et une voiture de location ? :D

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Soopap

Message par Soopap »

En plus, pour avoir jeté un oeil (rapide) hier, j'ai l'impression que du pneu hiver en 255/35R19, et bien...ça ne court pas les rues ! Et j'ai vu des prix à ~370~€ pièce... :crying:

Michelin easy grip n'existe pas pour cette dimension, il ne reste plus que des "chaussettes", dont je doute de la réelle efficacité (et pour le coup vraiment inutile en cas de "chainage obligatoire").
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »