Salut a tous je doit changer mes disques de freins avant j'ai le choix entre deux diamètre 300mm ou 286mm.
Le modèle est une E46 du 12/04,je vous remercie par avance de votre aide.
cdt
Diamètre De Disque De Freins
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Re: Diamètre De Disque De Freins
Bonsoir,le plus simple pour eviter l'erreur est de demonter la roue
en fonction du modele plusieurs diametre possible.
Je sais s'est une reponse de normand mais c'est la meilleur pour éviter l'erreur.A+Pascal
en fonction du modele plusieurs diametre possible.
Je sais s'est une reponse de normand mais c'est la meilleur pour éviter l'erreur.A+Pascal
- Delco
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Re: Diamètre De Disque De Freins
Salut,
300 mm à partir de 09/ 2001 http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Seda...ake_brake_disc/ ou http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=34&fg=07
Si tu as un doute suis le conseil de "démon"
Bonne soirée
@+
300 mm à partir de 09/ 2001 http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Seda...ake_brake_disc/ ou http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=34&fg=07
Si tu as un doute suis le conseil de "démon"
Bonne soirée
@+
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Re: Diamètre De Disque De Freins
Je vous remercie je pense aussi a 300mm je vais m'en assurer en démontant.
cdt
cdt
- BMW-Gary
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Re: Diamètre De Disque De Freins
Salut façon rien de catastrophique : j'ai monté des freins de phase 2 sur ma phase 1 

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Re: Diamètre De Disque De Freins
bonjour,si le diametre est plus grand il faudra changer aussi l'etrier le support et voir la jante donc phase 1 ou 2 possible si c'est le meme diametre.A+Pascal
- BMW-Gary
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Re: Diamètre De Disque De Freins
Le diamètre est plus grand sur phase 2.
Et j'ai dû changer aussi l'étrier.
Cordialement,
Gary
Et j'ai dû changer aussi l'étrier.
Cordialement,
Gary
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Re: Diamètre De Disque De Freins
BM - Toulouse a écrit :Salut façon rien de catastrophique : j'ai monté des freins de phase 2 sur ma phase 1
salut,BM - Toulouse a écrit :Le diamètre est plus grand sur phase 2.
Et j'ai dû changer aussi l'étrier.
Cordialement,
Gary
quand tu donnes un conseil/avis précise STP dans les détails ce que tu as fait car si tu as changer les etrier tu as aussi changer les plaquettes. Car si tu changes le daimètres des disques faut que les plaquettes suivent pour appuyer correctement sur tout le disque sinon cela vient dangereux.
Les conseils qu'on donne en matière de freinage ne sont pas à donner à la légère car c'est un élément de sécurité, dont le sconséquences peuvent etre graves.
a+
- BMW-Gary
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Re: Diamètre De Disque De Freins
Tout à fait je confirme !
Déplorant la puissance de freinage des E39 phase 1, j'ai fait le choix de remplacer les freins avant par ceux de phase 2.
Cela comprend les disques, les étriers, et les plaquettes !
Attention à ce que cela n'entre en contact avec aucun élément, comme plomb de jante, etc.
Rouler 10 min sans freiner, puis s'arrêter et surveiller qu'il n'y ait pas surchauffe excessive du nouveau système de freinage.
Les 10 premiers km, rouler lentement et appuyer très progressivement sur la pédale, cela permet de pré-roder le nouveau système, et permet également d'apprécier leur efficacité.
Le soir, au dernier tour de clé de la journée, détremper les freins avec du dégraissant freins. Au petit matin, la couche substantielle de matière grasse aura disparu.
Ne pas piler violemment, ou freiner brusquement pendant les premiers 1000km !
Et SURTOUT se renseigner sur la réglementation en vigueur en ce qui concerne les pièces pouvant être montées ou non (homologation). En cas d'accident, l'expert pourrait découvrir des pièces non-conformes, et ça pourrait vite être catastrophique.
Cordialement,
Gary
Déplorant la puissance de freinage des E39 phase 1, j'ai fait le choix de remplacer les freins avant par ceux de phase 2.
Cela comprend les disques, les étriers, et les plaquettes !
Attention à ce que cela n'entre en contact avec aucun élément, comme plomb de jante, etc.
Rouler 10 min sans freiner, puis s'arrêter et surveiller qu'il n'y ait pas surchauffe excessive du nouveau système de freinage.
Les 10 premiers km, rouler lentement et appuyer très progressivement sur la pédale, cela permet de pré-roder le nouveau système, et permet également d'apprécier leur efficacité.
Le soir, au dernier tour de clé de la journée, détremper les freins avec du dégraissant freins. Au petit matin, la couche substantielle de matière grasse aura disparu.
Ne pas piler violemment, ou freiner brusquement pendant les premiers 1000km !
Et SURTOUT se renseigner sur la réglementation en vigueur en ce qui concerne les pièces pouvant être montées ou non (homologation). En cas d'accident, l'expert pourrait découvrir des pièces non-conformes, et ça pourrait vite être catastrophique.
Cordialement,
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BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Re: Diamètre De Disque De Freins
Encore merci pour vos conseils,disques et plaquettes changé c'était bien du 300mm pour mon E46 2005.
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