Pré Tuto Pour Le Silent Blocs Du Pont N°9
Publié : dim. févr. 26, 2012 6:21 pm
Salut a tous .
Il s agit d une 328i e46 de 1999.
Symptôme : le " glong glong " au changement de rapport . ( Avec le flector en bon état ) . Controle visuel du silent blocs N°9 , il est déchiré ..
J ouvre ce post en prévision du changement du fameux silent blocs N°9 du pont arrière . Je crée donc un Tuto qui pourrait être vraiment utile pour certain .
Pas mal de garage ( même bm ) facture la dépose du pont et un paquet d heures
Alors que c est nullement nécessaire , meme si sur d autre forum ( dark... ) il préconise de tomber le pont ...

Je me suis renseigné au près de membres du forum et au près de BMW au sujet de la dépose du carter du pont et c est sans souci !!
Il faut juste prévoir de la pâte a joint car le joint n est plus vendu chez BMW.
Voici le fameux silent blocs :

Je pense virer le carter , donc vidanger ( défaire le bouchon de remplissage en 1er ) puis sortir les boulons de 16 + celui qui passe par le silent blocs .
Il va falloir descendre un peu l echappement ( juste defaire les supports et le faire reposer dans le vide avec une corde ) .
Dans un 1er temps j ai confectionné un outils spécial . Tube diam 72mm , tige filetée de 13mm env. 20 cm ... :

ça donnera ça :

Au final , une fois extrait :

Pour le remontage on vire le tube mais pas l équerre .. et c est dans le sens inverse :

Je devrais y faire d ici 1 ou 2 mois car je dois d abord faire faire l embrayage que j ai cramé le week end dernier et les bonhommes de verrouillage...
Il s agit d une 328i e46 de 1999.
Symptôme : le " glong glong " au changement de rapport . ( Avec le flector en bon état ) . Controle visuel du silent blocs N°9 , il est déchiré ..
J ouvre ce post en prévision du changement du fameux silent blocs N°9 du pont arrière . Je crée donc un Tuto qui pourrait être vraiment utile pour certain .
Pas mal de garage ( même bm ) facture la dépose du pont et un paquet d heures

Alors que c est nullement nécessaire , meme si sur d autre forum ( dark... ) il préconise de tomber le pont ...


Je me suis renseigné au près de membres du forum et au près de BMW au sujet de la dépose du carter du pont et c est sans souci !!
Il faut juste prévoir de la pâte a joint car le joint n est plus vendu chez BMW.
Voici le fameux silent blocs :

Je pense virer le carter , donc vidanger ( défaire le bouchon de remplissage en 1er ) puis sortir les boulons de 16 + celui qui passe par le silent blocs .
Il va falloir descendre un peu l echappement ( juste defaire les supports et le faire reposer dans le vide avec une corde ) .
Dans un 1er temps j ai confectionné un outils spécial . Tube diam 72mm , tige filetée de 13mm env. 20 cm ... :

ça donnera ça :

Au final , une fois extrait :

Pour le remontage on vire le tube mais pas l équerre .. et c est dans le sens inverse :

Je devrais y faire d ici 1 ou 2 mois car je dois d abord faire faire l embrayage que j ai cramé le week end dernier et les bonhommes de verrouillage...