Bonsoir à tous !
J'vais commencer par m'excuser parce que cette question a été posée une multitude de fois mais j'me perds dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, et comme j'ai forcément pas le droit à l'erreur je préfère vous demander une Xième fois plutôt que prendre le moindre risque.
Voilà je suis donc propriétaire d'une 320d E46 de 2000 avec 200000km au compteur.
En juin 2010 (174000km) j'ai fait remplacer le demi-train avant gauche suite aux tremblements du volant aux alentours de 90km/h. Pour être exact, ont été changés :
. le bras inférieur gauche de suspension
. les 2 biellettes de barre stabilisatrice
. 2 silentblocks
Désormais c'est le côté droit qui s'y met mais financièrement parlant je ne peux pas passer par le garage (ou tout du moins pas pour les pièces), et j'aimerais être sur de ce que je dois commander.
Sachant que les références BMW sont 31126777852 d'après RealOEM
J'envisageais donc ceci.
Est-ce suffisant ou manque-t-il quelque chose ?
[320d E46] Demi-train Avant Droit
- supermarmote
- 325ix86
- Président
Re: [320d E46] Demi-train Avant Droit
Vu que tu as déjà changé les deux biellettes de barre stab, c'est complet.
Par contre je ne sais pas ce que tu as monté à gauche, mais je te conseille de monter la même chose à droite (Même marque, même modèle) et de faire faire un réglage du parallélisme.
A+
Par contre je ne sais pas ce que tu as monté à gauche, mais je te conseille de monter la même chose à droite (Même marque, même modèle) et de faire faire un réglage du parallélisme.
A+
- supermarmote
Pour être franc je n'en sais rien pour le côté gauche, je l'avais fait faire chez un pro et ce n'est pas inscrit sur la facture. Seul moyen de le savoir c'est de vérifier par moi-même mais en appartement et sans local c'est chaud.
Le pro m'avait annoncé l'avoir pris chez BMW donc je pensais à Lemforder mais je ne trouve pas la référence correspondant à la mienne
Le pro m'avait annoncé l'avoir pris chez BMW donc je pensais à Lemforder mais je ne trouve pas la référence correspondant à la mienne
- supermarmote
Petite question supplémentaire, pour information personnelle puisqu'elle ne concerne pas mon modèle mais l'année précédente ...

Quelle différence entre état A et B comme indiqué dans la nomenclature ? (cf. pièce 5)
C'est pour la présence ou non du châssis sport ?

Quelle différence entre état A et B comme indiqué dans la nomenclature ? (cf. pièce 5)
C'est pour la présence ou non du châssis sport ?
- Zorro
la pièce 5 n'est plus fabriquée...
edit: au temps pour moi, lu trop vite
edit: au temps pour moi, lu trop vite

- supermarmote
Ca arrive, moi c'est la 6 qu'il me faut mais comme j'suis curieux j'aimerais savoir pourquoi ils faisaient cette distinction