1ere Qui S'enclanche Moyen. Mauvais Rétrogradage
Publié : mer. mars 07, 2012 4:06 am
Bonjour,
Je viens de faire faire une vidange de ma boite auto dans un ptit garage, après avoir eu un souci sur le radiateur (radiateur de refroidissement du moteur qui est également relié à la boite sur les modèles automatiques...).
La voiture donnait quelques accoups, surtout le passage 2eme/3eme, et un peu sur 3eme/4eme de temps en temps.
A a vidange, visiblement, l'huile était boueuse et marron... Il était donc grand temps.
Changement de crépine oblige, évidement !
Le mécano a mis près de 7L je crois qu'il m'a dit.
Depuis ma boite est Vraiment plus souple, la voiture "glisse" mieux et est plus silencieuse, par contre j'ai les 2 soucis suivants :
-La 1ere s'enclanche mal lors des reprises... Si par exemple je suis entre 5 à 10 km/h, et que je redonne un coup de gaz pour repartir, la voiture fait une rapide montée dans les tours comme si j'étais en poins mort, avant d'enclencher le rapport...
Ce problème n'existait pas du tout avec la vieille huile, avant la vidange.
-le second souci, c'est que je n'ai pas l'impression qu'elle réagisse très bien aux retrogradage et autre "kick down" :
à faible allure, par exemple 30 km/h et bas régime, il m'est arrivé d'appuyer à fond sur la pédale, et au lieu de rétrograder et de faire une grosse poussée à 3000trs elle est restée sur sa vitesse et a accéléré très lentement.
Ca ne me l'a pas fait à tous les coups par contre... Et ce problème n'existait pas non plus avec l'ancienne huile...
Y a t il un rodage à faire ou qqch dans ce gout là lors du changement d'huile ?
Est ce que ça peut venir du fait du changement de radiateur, que la canalisation qui emmene l'huile de boite jusqu'à l'échangeur du radiateur se soit retrouvée vide ou qqch dans ce gout là ??
en bref, qu'est ce que vous en pensez ??
(le garagiste m'a dit qu'il avait respecté le protocole ZF qui était visiblement la meme que sur sa 607...)
merci !
Je viens de faire faire une vidange de ma boite auto dans un ptit garage, après avoir eu un souci sur le radiateur (radiateur de refroidissement du moteur qui est également relié à la boite sur les modèles automatiques...).
La voiture donnait quelques accoups, surtout le passage 2eme/3eme, et un peu sur 3eme/4eme de temps en temps.
A a vidange, visiblement, l'huile était boueuse et marron... Il était donc grand temps.
Changement de crépine oblige, évidement !
Le mécano a mis près de 7L je crois qu'il m'a dit.
Depuis ma boite est Vraiment plus souple, la voiture "glisse" mieux et est plus silencieuse, par contre j'ai les 2 soucis suivants :
-La 1ere s'enclanche mal lors des reprises... Si par exemple je suis entre 5 à 10 km/h, et que je redonne un coup de gaz pour repartir, la voiture fait une rapide montée dans les tours comme si j'étais en poins mort, avant d'enclencher le rapport...
Ce problème n'existait pas du tout avec la vieille huile, avant la vidange.
-le second souci, c'est que je n'ai pas l'impression qu'elle réagisse très bien aux retrogradage et autre "kick down" :
à faible allure, par exemple 30 km/h et bas régime, il m'est arrivé d'appuyer à fond sur la pédale, et au lieu de rétrograder et de faire une grosse poussée à 3000trs elle est restée sur sa vitesse et a accéléré très lentement.
Ca ne me l'a pas fait à tous les coups par contre... Et ce problème n'existait pas non plus avec l'ancienne huile...
Y a t il un rodage à faire ou qqch dans ce gout là lors du changement d'huile ?
Est ce que ça peut venir du fait du changement de radiateur, que la canalisation qui emmene l'huile de boite jusqu'à l'échangeur du radiateur se soit retrouvée vide ou qqch dans ce gout là ??
en bref, qu'est ce que vous en pensez ??
(le garagiste m'a dit qu'il avait respecté le protocole ZF qui était visiblement la meme que sur sa 607...)
merci !