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Gros Probleme De Direction Apres Changement Des Biellettes
Publié : jeu. mars 08, 2012 4:41 am
par dan_lau
Bonjour,
Lors de mon récent passage chez le garagiste, j'en ai profiter pour lui faire faire plusieurs entretiens que je ne suis pas capable de faire moi meme...
parmi ceux là, j'ai fait changer les 2 bielletes de direction sur les conseils du dernier gars qui lui a fait son controle technique.
En effet, j'avais pas mal de jeu dans la direction, mais la direction fonctionnait parfaitement bien...
Mon garagiste a donc changé les 2 biellettes (il m'a ensuite dit que j'aurai également du changer la barre stabilisatrice, mais que c'était trop tard...)
Il l'a emmené faire un paralellisme chez un collègue, lui n'ayant pas le matériel...
Le fait est que la voiture est complètement instable, il y a des points de tension dans la direction, quand je braque completement, je sens que la roue extérieur saute par accoups car elle ne doit pas tourner dans le bon axe,
quand je passe au dessus d'un trou ou d'une imperfection, la voiture saute du point d'appui d'une roue à l'autre, en changeant presque de direction !!
et quand je tourne le volant, il y a des point ou on sent que le volant offre plus de resistance et apres ce point de tension, par complètement au braquage maximum...
dernier point, il n'y a aucun retour de direction apres un virage, et en roulant, comme le ferait n'importe quelle voiture...
A votre avis c'est grave ? c'est quoi ? c'est du délire en tout cas !!!
je regrette complètement d'avoir fait changer ces biellettes de direction...
dois-je faire changer d'autres pieces ? que dois-je faire ? je suis bien stressé d'avoir récupéré ma voiture aussi bizarre...
un grand merci.
dan
Re: Gros Probleme De Direction Apres Changement Des Biellettes
Publié : jeu. mars 08, 2012 5:14 am
par crazymac
Salut.
Je pense que tu devrais retourner voir ton garagiste et lui demander des explications. Mais pas trop avec l'air interrogatif de nouvelle pièces à changer mais plutôt mécontent de son travail....
Re: Gros Probleme De Direction Apres Changement Des Biellettes
Publié : jeu. mars 08, 2012 7:35 am
par ol54
oui,
le changement de barre stab n'aurait rien à voir...
on peut changer les bielettes et les caoutchoucs de barre stab, la barre stab elle même... je ne vois pas!!
là, c'est comme s'il avait tripoté le boitier de direction (et pas bien!!)
tu n'as pas de chabnce avec ce garagiste dis moi..
à+
Re: Gros Probleme De Direction Apres Changement Des Biellettes
Publié : jeu. mars 08, 2012 8:10 am
par matttdeFA
Salut,
Une géométrie très mal faite (c'est à dire deux sur trois si on laisse le premier venu y toucher) peut tout à fait rendre la voiture intenable. et comme il faudrait vraiment être un manche pour ne pas arriver à remplacer une biellette je penche plutôt pour un réglage mal fait.
Pour cette histoire de barre stab' c'est du flan total, on peut en changer les silentbloc de paliers ou les bieillettes quand on veut en quelques minutes et ne te laisse pas raconter qu'elle est à l'origine de ton problème : défectueuse elle sera au pire bruyante mais pas dangereuse. même absente elle rendra simplement la voiture plus pataude mais en aucun cas dangereuse.
Re: Gros Probleme De Direction Apres Changement Des Biellettes
Publié : jeu. mars 08, 2012 8:26 am
par yogui59
+1 pour la géométrie très mal faite, demande qu'il te la refasse.
+1 également pour la barre stab. Ce n'est pas une pièce qui se change. Les biellettes oui, les silentblocs aussi mais pas la barre en elle même.
Re: Gros Probleme De Direction Apres Changement Des Biellettes
Publié : jeu. mars 08, 2012 8:43 am
par crazymac
Vous savez, les gens du métier vont souvent vite lorsqu'ils donnent les diag aux clients. Ils ne cherchent pas à être précis si le gars en face ne semble pas connaître. Il a dû simplifier biellette de barre stab en barre stab... C'est couramment ce que j'entends.
Re: Gros Probleme De Direction Apres Changement Des Biellettes
Publié : jeu. mars 08, 2012 9:50 am
par Zorro
tous les symptômes d'un parallélisme mal fait.... roule le moins possible comme ça, histoire de ne pas déglinguer autre chose.
c'est pour une e34 c'est ça? il y a beaucoup d'endroit où la direction peut prendre du jeu: le levier à droite et les rotules de la grande barre d'accouplement sont également a vérifier.
quant aux biellettes et silent blocs de la barre stab, ça ne jouera pas sur la direction proprement dite mais sur la tenue de route.
Re: Gros Probleme De Direction Apres Changement Des Biellettes
Publié : jeu. mars 08, 2012 9:39 pm
par Keops11
Salut,
Parallélisme mal fait ou ... pas fait du tout !!!
D'ailleurs je suis sûr qu'il ne t'a même pas fourni le rapport de contrôle du parallélisme
Tu devrais retourner voir ton garagiste
A+
Re: Gros Probleme De Direction Apres Changement Des Biellettes
Publié : jeu. mars 08, 2012 11:49 pm
par bugess
deja si tu n'as plus de retour de ta direction , c'est soit le parrallelisme est carrement a l'opposé des valeur , elle tire dans le virage , ou alors , il a touché au point dur du boitier de direction , et sa c'est mortel pour la direction , puisque la direction reste sur son point et sais toi qui doit corriger la position
il faut lui ramener et le faire conduire

s'il trouve cela normal faut qu'il change de metier
Re: Gros Probleme De Direction Apres Changement Des Biellettes
Publié : ven. mars 09, 2012 11:22 pm
par rafi
salut
le point zéro de ta direction n'a pas était respecter c'est pour cela que t"on volant
ne revient pas tous seul quand tu le lâche et que tu a sent que ta voiture part a la
moindre imperfection de la route quand tu tourne les roues a fond
regarde au niveaux des filetages droit et gauche de tes biellettes de crémaillères ( direction )
si il y a plus de filetage d'un coter part rapport a l'autre
c'est que les rotules de direction ( donc celle que le garagiste ta changer ) ont était
remonter mais pas avec le même nombre de tour de chaque coter
ensuite si la personne qui a fait le para n'a pas vérifier sont point zero de la direction
et ta fait le para a l'arrache cela explique cela ou alors comme dit plus haut il ne la pas fait du tout
juste trois petite chose a vérifier
mais t'est roue droite volant droit
mais un boue de scotch en haut au milieu du volant puis tourne ton volant
une fois vers la droite en contant le nombre de tour
puis revient au milieu puis refait la même chose vers la gauche
tu doit avoir le même nombre le tour d'un coter comme de l'autre
si non c'est que le point zéro n'a pas était respecter ou le para pas fait
quand tu roule en ligne droite et que tu lâche ton volant ta voiture tire t'elle vers la droite ou la gauche ?
ton volant est t"il droit bien aligner ?
tu peut aussi le voir en regardant a l’extérieur mais c'est vraiment pour vérifier
mais tes roues droite va devant la voiture a une certaine distance et regarde si t'est roues
sont un peut prés parallèle
ensuite tourne les roues a droite et fait de même puis a gauche
tu doit un peut prés avoir les mêmes écartement mais ça reste vraiment du ( un peut prés )
après il reste c'est vraie une autre chose mais la il faut vraiment y a aller surtout en montant de rotules
de direction c'est que le mécano est flinguer la crémaillère de direction en remontant les rotules
moi je pencherais plus pour le point zéro de ta direction non respecter
mais c'est vraie que le mieux c'est de retourner voir le garagiste pour lui dire que ça ne va pas
et que le travail a était mal fait
@plus