Ressorts Cours E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Chopinez Gary

Ressorts Cours E36

Message par Chopinez Gary »

Bonjour,

Je suis en entrain de refaire une petite beauté à mon e36 cab, c'est une 325i M.
Elle est équipée d'un chassis M, pack M, et jantes étoiles (Style 44) d'origine BMW :rolleyes:

Cette semaine elle est partie en peinture chez mon carrossier, une ligne est prévue bientot aussi pour un meilleur ronronement...

Je sais que sur une e30 ///M tech, elle sont rabaissée de -15 d'origine, est ce que sur une e36 c'est pareil ???
J'aurais aimé avoir des avis de personnes qui on déjas rabaissée une e36 cab sur les hauteurs de rabaissement sans toucher partout, sans touvher dans les ailes et surtout sans tirer les ailes..
Je ne souhaite pas un rabaissemnt de porc, je veut qu'elle soit sobre !!
Je penssais à du -30 -30

Chassis ///M est ce que les ressorts sont les même que sur un chassis normale ???
Où les trouver, quelles marques choisir ??

Merci d'avance,
Gavroch
325i cab e36
525tds e34
ImageImageImage

Memphiss

Re: Ressorts Cours E36

Message par Memphiss »

Sinon tu as les ressorts court Weitec, Eibach ,H&R etc ... pour 200e environ ta du bon matos et neuf ;-) autre solution les combinés filetés plus cher mais tu as un réglage au poil :-) @ +

Chopinez Gary

Moi j'avais vus ça..

http://www.mecatechnic.com/E36_BJ53050_FR_...et-328i----.htm
autre solution les combinés filetés plus cher mais tu as un réglage au poil :-) @ +
Apres avoir chercher un peu dans les forums, il en ressort (sans mauvais jeux de mots) :lol: que les combinés filletés c'est tap "[...censuré...]", je roule principalement en été avec pour promenades etc.. je cherche pas de la performence mais une meilleure tenue de route, et un petit look sympa !!
325i cab e36
525tds e34
ImageImageImage

Memphiss

Message par Memphiss »

Oui voila après les Weitec sont moins cher pour une qualité semblable, ces des ressorts n'importe qu'elle marque connu se vaut :-) pour les combinés sa devient tape [...censuré...] quand c'est mal réglés avec des pneus surgonflés en 25 ^_^.

Après fait attention que t'es la place pour un abaissement de 3/4 cm vue que tu n'aura aucune possibilité de réglage, si jamais ta des jantes a déport sa risque de frotter :-) pour la tenue de route tu sera gagnant vue que tu aura une assiette plongeante ainsi que des ressorts plus durs, elle devrait dans la logique être un peu plus sur-vireuse.

Pour moi c'est un bon compromis pour la route en sachant le châssis de la E36 est déjà très bon il en sera encore meilleur avec un vrai look street :-)

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Tu veux changer que les ressorts ou ressorts + amortisseurs ?

Car si tu veux changer que les ressorts je ne sais pas si tes amortisseurs vont apprécier (meme en chassis sport).

Je te conseille d'acheter tes ressorts soit chez Pourchier soit chez Aluformproducts:

http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces....&submit.y=6

Perso sur ma 325i coupé j'ai mis ressorts Eibach (Av: -45/50 AR:-30) avec amortisseur Bilstein B8 et je suis très content du résultat (que se soit niveau hauteur de caisse que niveau tenue de route)

Une photo de ma voiture:

Image

Uploaded with ImageShack.us

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Chopinez Gary

Merci de vos réponses
Après fait attention que t'es la place pour un abaissement de 3/4 cm vue que tu n'aura aucune possibilité de réglage, si jamais ta des jantes a déport sa risque de frotter :-) pour la tenue de route tu sera gagnant vue que tu aura une assiette plongeante ainsi que des ressorts plus durs, elle devrait dans la logique être un peu plus sur-vireuse.
Voilas le lien de la présentation de mon auto:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...&hl=gavroch

Comme je l'ai dit un peu plus haut j'ai des jantes style 44 jantes de M3 cabriolet, avec un déport...
Tu veux changer que les ressorts ou ressorts + amortisseurs ?

Car si tu veux changer que les ressorts je ne sais pas si tes amortisseurs vont apprécier (meme en chassis sport).
Je pensais juste changer les ressorts pour le moment, en mettant des ressorts plus dur je risque d'habimer mes amortos d'origine ???

:surprise: :surprise: :rolleyes: c'est exactement le look que je voudrais avoir, c'est du combien tes roulettes 17 ??

Merci
Gavroch
325i cab e36
525tds e34
ImageImageImage

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Oui mes jantes sont en 17.

Pour tes amortisseurs je ne sais pas , je sais juste qu'il ne faut pas mettre des ressorts court sur des amortisseurs d'origine mais vu que tu as le chassis sport je sais pas si ca peut aller ou pas.
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Chopinez Gary

Pour tes amortisseurs je ne sais pas , je sais juste qu'il ne faut pas mettre des ressorts court sur des amortisseurs d'origine mais vu que tu as le chassis sport je sais pas si ca peut aller ou pas.
Mouai je vois pas pourquoi il ne faut pas faire ça !! mais bon peut être !!

Et des coupelles d'abaissement quelqu'un en à dejas mis, c'est efficasse, ou vaut mieux mêtre 4 ressorts s'achant que je suis dejas à -20 d'origine ///mtech.. ????

Merci
Gavroch
325i cab e36
525tds e34
ImageImageImage

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Bonjour,

la suspension Mtech ne te convient pas, ou c'est simplement pour le look?
j'ai essayé un kit B10 c'est bon pour le tuning.
actuellement j'ai un kit B14PSS, c'est trop raide pour cruiser tranquille.
la E36 avec pack Mtech est déjà bien basse. Avec un rabaissement, tu va forcément la transformer en ramasse miette.
j'envisage sérieusement de tout remonter d'origine, route dégradées, parking souterrain et dos d'ane sont un cauchemar.
je rajouterais que la direction est beaucoup moins souple, sensible aux vibrations et que les sb de triangle vont mal le vivre.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »