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Ressorts Cours E36

Publié : dim. mars 11, 2012 11:12 am
par Chopinez Gary
Bonjour,

Je suis en entrain de refaire une petite beauté à mon e36 cab, c'est une 325i M.
Elle est équipée d'un chassis M, pack M, et jantes étoiles (Style 44) d'origine BMW :rolleyes:

Cette semaine elle est partie en peinture chez mon carrossier, une ligne est prévue bientot aussi pour un meilleur ronronement...

Je sais que sur une e30 ///M tech, elle sont rabaissée de -15 d'origine, est ce que sur une e36 c'est pareil ???
J'aurais aimé avoir des avis de personnes qui on déjas rabaissée une e36 cab sur les hauteurs de rabaissement sans toucher partout, sans touvher dans les ailes et surtout sans tirer les ailes..
Je ne souhaite pas un rabaissemnt de porc, je veut qu'elle soit sobre !!
Je penssais à du -30 -30

Chassis ///M est ce que les ressorts sont les même que sur un chassis normale ???
Où les trouver, quelles marques choisir ??

Merci d'avance,
Gavroch

Re: Ressorts Cours E36

Publié : dim. mars 11, 2012 1:04 pm
par Memphiss
Sinon tu as les ressorts court Weitec, Eibach ,H&R etc ... pour 200e environ ta du bon matos et neuf ;-) autre solution les combinés filetés plus cher mais tu as un réglage au poil :-) @ +

Re: Ressorts Cours E36

Publié : dim. mars 11, 2012 1:15 pm
par Chopinez Gary
Moi j'avais vus ça..

http://www.mecatechnic.com/E36_BJ53050_FR_...et-328i----.htm
autre solution les combinés filetés plus cher mais tu as un réglage au poil :-) @ +
Apres avoir chercher un peu dans les forums, il en ressort (sans mauvais jeux de mots) :lol: que les combinés filletés c'est tap "[...censuré...]", je roule principalement en été avec pour promenades etc.. je cherche pas de la performence mais une meilleure tenue de route, et un petit look sympa !!

Re: Ressorts Cours E36

Publié : dim. mars 11, 2012 2:12 pm
par Memphiss
Oui voila après les Weitec sont moins cher pour une qualité semblable, ces des ressorts n'importe qu'elle marque connu se vaut :-) pour les combinés sa devient tape [...censuré...] quand c'est mal réglés avec des pneus surgonflés en 25 ^_^.

Après fait attention que t'es la place pour un abaissement de 3/4 cm vue que tu n'aura aucune possibilité de réglage, si jamais ta des jantes a déport sa risque de frotter :-) pour la tenue de route tu sera gagnant vue que tu aura une assiette plongeante ainsi que des ressorts plus durs, elle devrait dans la logique être un peu plus sur-vireuse.

Pour moi c'est un bon compromis pour la route en sachant le châssis de la E36 est déjà très bon il en sera encore meilleur avec un vrai look street :-)

Re: Ressorts Cours E36

Publié : dim. mars 11, 2012 2:39 pm
par flo325
Salut

Tu veux changer que les ressorts ou ressorts + amortisseurs ?

Car si tu veux changer que les ressorts je ne sais pas si tes amortisseurs vont apprécier (meme en chassis sport).

Je te conseille d'acheter tes ressorts soit chez Pourchier soit chez Aluformproducts:

http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm


http://www.pourchier.com/catalogue-pieces....&submit.y=6

Perso sur ma 325i coupé j'ai mis ressorts Eibach (Av: -45/50 AR:-30) avec amortisseur Bilstein B8 et je suis très content du résultat (que se soit niveau hauteur de caisse que niveau tenue de route)

Une photo de ma voiture:

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A+

Re: Ressorts Cours E36

Publié : dim. mars 11, 2012 3:55 pm
par Chopinez Gary
Merci de vos réponses
Après fait attention que t'es la place pour un abaissement de 3/4 cm vue que tu n'aura aucune possibilité de réglage, si jamais ta des jantes a déport sa risque de frotter :-) pour la tenue de route tu sera gagnant vue que tu aura une assiette plongeante ainsi que des ressorts plus durs, elle devrait dans la logique être un peu plus sur-vireuse.
Voilas le lien de la présentation de mon auto:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...&hl=gavroch

Comme je l'ai dit un peu plus haut j'ai des jantes style 44 jantes de M3 cabriolet, avec un déport...
Tu veux changer que les ressorts ou ressorts + amortisseurs ?

Car si tu veux changer que les ressorts je ne sais pas si tes amortisseurs vont apprécier (meme en chassis sport).
Je pensais juste changer les ressorts pour le moment, en mettant des ressorts plus dur je risque d'habimer mes amortos d'origine ???

:surprise: :surprise: :rolleyes: c'est exactement le look que je voudrais avoir, c'est du combien tes roulettes 17 ??

Merci
Gavroch

Re: Ressorts Cours E36

Publié : dim. mars 11, 2012 5:42 pm
par flo325
Oui mes jantes sont en 17.

Pour tes amortisseurs je ne sais pas , je sais juste qu'il ne faut pas mettre des ressorts court sur des amortisseurs d'origine mais vu que tu as le chassis sport je sais pas si ca peut aller ou pas.

Re: Ressorts Cours E36

Publié : dim. mars 11, 2012 8:51 pm
par Chopinez Gary
Pour tes amortisseurs je ne sais pas , je sais juste qu'il ne faut pas mettre des ressorts court sur des amortisseurs d'origine mais vu que tu as le chassis sport je sais pas si ca peut aller ou pas.
Mouai je vois pas pourquoi il ne faut pas faire ça !! mais bon peut être !!

Et des coupelles d'abaissement quelqu'un en à dejas mis, c'est efficasse, ou vaut mieux mêtre 4 ressorts s'achant que je suis dejas à -20 d'origine ///mtech.. ????

Merci
Gavroch

Re: Ressorts Cours E36

Publié : lun. mars 12, 2012 12:26 pm
par Seedusaki
Bonjour,

la suspension Mtech ne te convient pas, ou c'est simplement pour le look?
j'ai essayé un kit B10 c'est bon pour le tuning.
actuellement j'ai un kit B14PSS, c'est trop raide pour cruiser tranquille.
la E36 avec pack Mtech est déjà bien basse. Avec un rabaissement, tu va forcément la transformer en ramasse miette.
j'envisage sérieusement de tout remonter d'origine, route dégradées, parking souterrain et dos d'ane sont un cauchemar.
je rajouterais que la direction est beaucoup moins souple, sensible aux vibrations et que les sb de triangle vont mal le vivre.

Cdlt