Controle Technique

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lefebvre
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Controle Technique

Message par lefebvre »

bonsoir à tous , hier je suis aller passer mon controle technique avec le tds. resultat du controle : feu de croisement , reglage trop haut et ou faisceau non conforme .
angle de ripage avant : ripage excessif.
j ai une contre visite à cause des feu de croisement. qui avait etaient regler l année derniere
pour le faisceau non conforme je pense au bloc optique qui serait h.s , qu en pensez-vous??
quand au ripage exessif , la je comprend pas car j ai du faire un parallelisme y a meme pas deux mois suite au changement d un bras de suspenssion.
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manuz1
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Re: Controle Technique

Message par manuz1 »

salut,
pour le faisceau je pense qu'il parle du fasiceau lumineux pas du faisceau electrique non ?

Pour le rippage c'est de combien, faut pas trop se fier au CT, c'est pas un truc super fiable pour le rippage, ta voiture roule droit ? tes pneus sont bien usés ?

a+
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davdi59
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Re: Controle Technique

Message par davdi59 »

bonjour

j'avais eu le meme soucis pour le ripage, sans contrevisite

apres avoir discuté avec un meccano specialisé BMW, il m'avait dit que bon nombre des propulsions avait un ripage excessif au CT

c'est vrai que c'est logique vu que la voiture reçoit une poussée plutot qu'une traction

pour le faisceau, je pense egalement au faisceau lumineux, pas au faisceau electrique

ton bloc optique est abimé peut etre, ou peut etre un peu opaque

bon courage

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Zorro
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Re: Controle Technique

Message par Zorro »

le ct dit réglage trop haut et/ou faisceau non conforme, fallait donc demander au type de préciser verbalement si c'était le réglage ou le faisceau. pour ce dernier, seul une ampoule mal montée (à l'envers par exemple), peut créer ce genre de problème.

après pour le ripage, tu peux toujours aller faire un tour chez le type qui t'a fait le para. mais si tes pneus sont usés régulièrement je ne vois pas l’intérêt.
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Don
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Re: Controle Technique

Message par Don »

Au lieu de disserter des heures sur les causes d'un refus du faisceau d'éclairage, commence par faire un simple réglage au garage, t'en auras pour 10 euros et ce sera à 90% correct dès lors.
De toute façon, pour ton confort et sécurité, il n'est pas inutile de régler ses phares une fois par an. Les bons garages font cela lors de l'entretien. La hauteur d'une auto varie à l'usage, usure des pneus, tassement, géométrie, touchette lors d'un crénaux etc...
Donc il est tout à fait normal d'avoir des phares ou la hauteur du site est trop haut ou trop bas avec le temps.... Quant à ce que le CT dit, ce sont des phrases types car eux ils constate c'est tout, ils n'analysent pas.
Ce faire refuser pour des phares ùmal régler est courant...
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lefebvre
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Re: Controle Technique

Message par lefebvre »

salut , mais phare ont etait regler l année derniere ( novembre 2011 ) DONC REGLER
j ai trouver le probléme , qui vient du verre de l optique .
je reçois deux globe optique neuf demain , montage , reglage AU GARAGE et le probléme sera regler
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lefebvre
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Re: Controle Technique

Message par lefebvre »

salut à tous , pour finir j ai monter mes deux globes optiques , les aient fait regler. je suis aller passer la contre visite(gratuite) tout etaient bon , j ai obtenu le petit macaron à poser sur le pare brise.
hormis le ripage , le controle est donc vierge . ce qui est pas mal pour un tds de 93 avec à peu prés 400 000km au compteur. prochain controle meme objectif mais cette fois avec le ripage en moins.
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