[Amortisseurs Ar E30] Besoin De Photos

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
storm11300
Membre du club
Membre du club

[Amortisseurs Ar E30] Besoin De Photos

Message par storm11300 »

Bonjour à toutes et tous,

Je poste ce sujet car j'ai besoin de références photos pour le montage d'amortisseurs AR E30...
Je m'explique, j'ai prévu de refaire mon train AR complet (toujours sur la 324TD touring) et, j'ai donc commandé les pièces en conséquences (pour les freins, les amortisseurs avec coupelles les bras etc.)
Vous le savez (pour les anciens) je travaille toujours à partir des ref ETK pour mes commandes, et même si les pièces ne sont pas prises chez BM, elles sont toujours 100% compatibles...
Il se trouve que j'ai commandé mes amortisseurs AR chez mon fournisseur habituel, toujours avec pour base mes ref ETK (donc pour ma touring, 1 135 636 ou 1 135 180)
Mon fournisseur n'avait pas les amortisseurs que j'avais commandé... voulant bien faire (je suppose) il m'a envoyé des amortisseurs de même marque (Monroe pour ne pas la citer) mais ayant comme ref ETK (pour 324TD "4 portes" et pas pour 324TD touring) 1 135 888...
J'ai donc fait ma petite recherche sur l'ETK (car vous vous en doutez, les amortisseurs sont différents, je mettrais des photos à la suite... ) et, il se trouve que ce sont des amortisseurs qui se montent, soit avec la suspension M-tech (donc ressorts rouges et pas blancs comme les miens) soit sur les versions "tropicales" de la 324TD (alors là... va falloir me dire ce qui change car je ne sais franchement pas... )
Voilà les photos des amortisseurs que j'ai sur la voiture (le bossage inférieur)

Image

Image

Comme vous le voyez, le bossage ou se trouve la fixation boulonnée est "droit" par rapport au corps de l'amortisseur (et je ne parle pas du diamètre de celui-ci, qui lui est "fin")

Voilà les photos des amortisseurs que l'on m'a envoyé (bossage inférieur et amortisseur complet)

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, la fixation sur le bossage inférieur est "décentrée" par rapport au corps et, le diamètre de l'amortisseur est plus grand (ça ne se voit pas sur les photos mais c'est le cas... )

Ma demande est donc la suivante (car je ne pense pas que les versions tropicales aient des ressorts 'rouges"... )
Y aurait-il un membre du forum ayant ce type d'amortisseur, avec la fixation décentrée, montés sur sa E30 (ils vont aussi sur 318/320/325) ?
Si tel est le cas, un de ces membres, pourrait-il prendre une ou deux photos de la manière dont sont posés les amortisseurs sur sa E30, afin que je puisse voir dans quel sens ils sont fixés sur les bras (si la fixation décentrée est vers l'arrière du véhicule ou vers l'avant... parce-que là, je n'en ai aucune idée.. )

Pour ma part je suppose que monter, ces amortisseurs (plus durs je suppose) n'est pas plus mal (Ils passent parfaitement avec les coupelles d'origine, je voulais aussi le préciser).. Mais, si par hasard, une personne pense que les versions Tropicales sont avec les suspensions M-tech et le ressort rouges (donc courts, si je ne me trompe pas... ) qu'elle n’hésite pas à me le dire :original:

Par avance, merci pour votre aide et vos réponses :)

Georges :original:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: [Amortisseurs Ar E30] Besoin De Photos

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde,

Problème résolu:
pour info la partie la plus grande après le support de fixation (voir photo sur le post précédent), doit se trouver orientée vers l'arrière du véhicule, de plus et, au cas ou une autre personne rencontrerait ce problème, la ref 1 135 888 peut-être utilisée en remplacement de la ref 1 091 999, [monte sur E30 jusque 9/86, mais qui, à priori aurait toujours été utilisée par la suite pour les versions "Tropicales" des véhicules... je suppose que cela est du au fait que ces versions nécessitent des amortisseurs plus rigides... ], qui elle-même remplace la ref 1 135 636 (utilisée après 9/86..)

Voilà.. :wink2:

si un modérateur peut fermer le post :wink2: (ou le déplacer vers la section "liaison au sol" du forum, il sera plus utile là-bas, je pense...)

Georges :alien:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »