Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patrolcbr

Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?

Message par patrolcbr »

Salut tout le monde,

Au vue du bruit qu'ils font, je pense que mes amortos sont fatigués sur mon Touring, la caisse a 307 000 kms, mais je ne sais pas quel âge ils ont ?
Que me conseillerez vous en remplacement, sachant qu'elle a d'origine le Pack M donc je pense qu'ils sont spécifiques.
J'ai été voir sur Oscaro, mais je ne suis pas sûr des réfs ?
J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais n'ai rien trouvé de probant ??
Je recherche plus le confort que la sportivité, car avec le chassis sport, je la trouve déjà plus raide qu'une e39 classique.
Merci d'avance de vos conseils.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

E9 CSI

Re: Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?

Message par E9 CSI »

Salut en faite sa dépend de ta config amortisseur, comme tu ne le précise pas et que je connais mal les E39 , ce que je peut te dire si c'est des amortisseurs pilotés alors il faut casser la tirelire , si ils sont "standard" , tu peux poser de Koni sport jaune ou rouge , mais la 4 obligatoire et voir tes ressorts qui sont certainement fatigués aussi .
Sa donne coupelles, anti poussière , butée , ressort et amortisseur .

Moi je prend les mien ici http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=4186, choisir sa voiture en fonction , attention aux chois des coupelles sur les sports elle sont différentes des autres .
De plus les jaunes sont réglable par le haut en duretés .

NK1964

Message par NK1964 »

patrolcbr a écrit : Au vue du bruit qu'ils font, je pense que mes amortos sont fatigués
Sont-ce réellement les amortisseurs qui font du bruit, ou bien plus simplement les coupelles ?
Attention, hein ! Je ne conteste pas la nécessité qu'il peut y avoir de remplacer ces amortisseurs.
C'est juste qu'il me semble que les bruits parasites émanent plus fréquemment des points d'attache, voire des diverses rotules et silentblocs que du corps de l'amortisseur lui-même...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Merci les gars pour vos conseils,

e9 csi,

Je ne pense pas qu'ils soient pilotés, du moins je n'ai rien vu de tel quand elle était sur le pont pour le changement des biellettes de direction.
Je vais aller voir sur le site Koni.

NK 1964,

Je n'en sais rien comment savoir réellement qui est la cause de ce bruit parasite ??
En effet, cela peut venir également d'autre chose, car je n'ai pas de symptômes apparents à part le couinement lors de virage ou quand je braque donc en appui à priori ??

NK1964

Message par NK1964 »

Uniquement en mouvement et la caisse en appui ? Et seulement d'un seul côté ?
Si oui aux deux questions, alors cela pourrait faire penser à un roulement défectueux, non ?

Autrefois, les couinements de silentblocs et de rotules peuvent être reproduits à l'arrêt, en comprimant les ressorts.
M'enfin maintenant, avec les voitures "modernes" dotées de grosses barres antiroulis, c'est très aléatoire...
84.000 km

patrolcbr

Message par patrolcbr »

NK,

Difficile à identifier, mais il me semble que cela vient des 2 côtés, et pas seulement en mouvement, quand tu braques à l'arrêt cela couine, alors que les biellettes sont toutes neuves, étonnant, non ??
Non, pas les roulements à priori, car pas de jeu ?
....

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Sur un 530d touring pack ///M tu as très certainement le correcteur d'assiette à l'arrière donc amortisseurs spécifiques pack ///M avec correcteur EDC je te conseil de prendre des Sachs si tu veux rester en montage d'origine.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Salut Seb,

Oui tu es bien placé pour en parler :wink2: , en effet, j'ai vérifié j'ai l'option S227A : Suspension sport + correcteur d'assiette, donc oui il faut prévoir les amortos spécifiques, l'origine m'allait bien donc je vais voir pour rester en identique.

Etonnant quand même au vue du kilométrage car d'après le garage, ceux sont d'origine :top: ils sont forts ses Allemands, ce serait une Française, je serais déjà au troisième jeu...

J'ai toujours un bruit ou couinement quand je braque, je suis passé ce matin au garage qui m'a fait le changement, elle repasse sur le pont Lundi prochain pour nouvelle vérif car il ne comprend pas pourquoi cela couine encore... il m'a montré ce matin les biellettes changées, en effet, elles étaient d'origine mais très abîmées au niveau des silent blocs, donc normal de les changer, idem pour les soufflets qui étaient complètement découpés...

Je cherche donc pour des amortos à des prix pas trop prohibitifs... si cela existe :blush:
A+

NK1964

Message par NK1964 »

patrolcbr a écrit : ce serait une Française, je serais déjà au troisième jeu...
Bah ! Tout dépend du montage d'origine. :wink2:
Là encore, des pros pourront témoigner de la longévité remarquable des amortisseurs Renault montés sur les premières Safrane, par exemple. Ou bien des amortisseurs Peugeot des 605 et 405, etc.
Je connais des gens qui roulaient encore avec les amortisseurs d'origine passés les 250.000 km. Cela n'a rien de rare car, en France, tant qu'il n'y a pas de suintement d'huile ni de déséquilibre trop marqué, le contrôle technique est accordé.

Or, nous savons tous que quatre amortisseurs de 200.000 km ne remplissent plus leur office pleinement, quand bien même on ne détecte aucune fuite ni aucun déséquilibre...

Moi, je dis que cela nous pend au nez : d'ici quelques années, la réglementation évoluera et il sera fait obligation aux centres de contrôle technique de démonter les jambes de force pour tester chaque amortisseur indépendamment de son ressort... Parce que c'est la seule manière d'évaluer le taux d'efficacité de la fonction amortisseur.
84.000 km

patrolcbr

Message par patrolcbr »

NK,

Tu as raison, je ne suis pas anti française, loin s'en faut, car j'ai roulé longtemps en Peugeot et Renault, mais sur les dernières que j'ai eu 3 Laguna et 1 Scenic, je n'ai eu que des emmerdes à répétition... la bonne nouvelle est que je connaissais super bien le chef d'atelier du garage à force :whistling: , heureusement ce n'était pas les miennes mais des voitures de fonction, du coup, quand je suis passé en perso, je me suis naturellement tourné vers une Teutonne... et je ne te parle de l'Espace 3 avec lequel ma femme a tenté de rouler durant 2 ans, avant que l'on passe chez NISSAN...

Mais bon ce n'est pas le sujet...

Au passage, j'ai parcouru ton post hier soir, de la restauration de ta 1800, chapeau bas pour la patience et le travail réalisé :top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »