Bonjour
J'ai changé mes disques et plaquettes à l'arrière (disques et plaquettes de marque bosh)
mais j'ai monté les disques sans les nettoyer (je savais pas)
la zone de contact est maintenant brillante alors que le reste du disque est gris plus foncé.
je suis en déplacement j'ai pas pu regardé si ce revetement est de la paraphine, une peinture ou de la graisse.
est-ce que:
-1- je dois redémonter et nettoyer disques et plaquettes au dégraissant (nettoyant frein, whitespirite)
-2- ou bien si c'est de la paraphine ou une peinture de protection c'est pas grave ça par tout seul.
autre question, j'ai mis la graisse antigrincement bmw sur le dos des plaquettes mais pour la plaquette interieur coté piston la graisse risque d'être en contact avec le joint cache poussière du piston, est-ce que c'est génant?
Montage Disque Sans Nettoyage (Paraphine?)
-
- E9 CSI
Re: Montage Disque Sans Nettoyage (Paraphine?)
Salut sa n'est pas bien grave en faite , mais tu peux passer de la toile abrasive sur les disques sans démontage et les passer au nettoyant frein , les plaquettes avait elles le tour en forme d'angle env 35 °? car c'est sa le plus important et as tu passer de la toile abrasive dessus avant montage ? sa c'est pour le rodage des plaquettes et disques.
Pour la graisse au dos des plaquettes sa ne sert a pas grand chose car tout dépend de leur duretés , par contre les guides oui c'est mieux de les graisser avec la graisse faite pour.
Pour la graisse au dos des plaquettes sa ne sert a pas grand chose car tout dépend de leur duretés , par contre les guides oui c'est mieux de les graisser avec la graisse faite pour.
-
ok merci
je sais pas si c'était clair mon poste: le pb c'est pas de faire partir la couche car avec le freinage elle est partie toute seul, mon inquietude c'est que ça graisse les plaquettes et qu'il faille les changer.
je pourrais regarder que dans 15 jours mais je vérifierai si la couche de protection resiste au whitespirite, dans ce cas ça veut dire que c'est pas gras.
-> pour les guides j'ai pas mis de graisse parce qu'il me semble que le TIS dit de pas en mettre juste de les nettoyer.
-> oui les plaquettes avaient deja un bord à 35° mais comme je change plaquettes + disques y a pas le pb du bord non usé sur le disque
faudra que je rode mon frein à main aussi, si vous avez des conseils sur comment faire je veux bien
je sais pas si c'était clair mon poste: le pb c'est pas de faire partir la couche car avec le freinage elle est partie toute seul, mon inquietude c'est que ça graisse les plaquettes et qu'il faille les changer.
je pourrais regarder que dans 15 jours mais je vérifierai si la couche de protection resiste au whitespirite, dans ce cas ça veut dire que c'est pas gras.
-> pour les guides j'ai pas mis de graisse parce qu'il me semble que le TIS dit de pas en mettre juste de les nettoyer.
-> oui les plaquettes avaient deja un bord à 35° mais comme je change plaquettes + disques y a pas le pb du bord non usé sur le disque
faudra que je rode mon frein à main aussi, si vous avez des conseils sur comment faire je veux bien
- E9 CSI
Pour le frein a main avant pose des mâchoires , tu passe un coup de papier abrasif dessus , pour les guides étrier et plaquettes le Tis dis des conneries ou tu as mal compris sa arrive , c'est nettoyage a la brosse métal , et graissage avec graisse faite pour.
- IGGY
Slt,
surtout ne met pas de white, c'est gras et pas vraiment compatible
avec les freins, il y a du produit en bombe pour néttoier les freins,
c'est trés volatille, et surtout c'est fait pour, ca séche les freins,
j'en utilise pour faire de la peinture, ca enlléve et rend pret a peindre
toutes les piéces, mais bien sur c'est fait pour les freins avant tout ...
@+
jean-luc...
surtout ne met pas de white, c'est gras et pas vraiment compatible
avec les freins, il y a du produit en bombe pour néttoier les freins,
c'est trés volatille, et surtout c'est fait pour, ca séche les freins,
j'en utilise pour faire de la peinture, ca enlléve et rend pret a peindre
toutes les piéces, mais bien sur c'est fait pour les freins avant tout ...

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Jul205rallye
Du nettoyant freins c'est fait pour, ça "décape" à peu près tout, pour m'en avoir mis sur les main avec des plaies en bricolant, ça arrache bien

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air