E39 - Tuto Changer Biellettes De Barre Stabilisatrice + Silent Blocs
Publié : dim. mai 27, 2012 1:41 pm
Je ne sais pas si un tuto existe déjà.. Alors pourquoi pas.
Donc, comment changer les biellettes et les silent blocs de barre stabilisatrice avant.
Alors il faut:
- 2 bielettes (Attention, la droite et gauche sont différentes)
- 2 silent bloc
- Des clé allen
- Clé plates (13, 16 et 17)
- Tournevis
- Cric
- Chandelle

Donc pour commencer, on lève la voiture, on enleve la roue, et on met une chandelle.


La biellette et le silent bloc à changer sont les suivants. Identique de l'autre coté.

Silent bloc un peu.. mort..

Le principe est simple. Pour la biellette il faut déviser l'écrou de 17, si la tige fileté tourne, mettre une clé entre la barre stabilisatrice et le soufflet (je ne me souviens plus de la taille) puis dévisser la vis de 17.

La neuve en haut, l'ancienne en bas

Maintenant que la biellette est enlevé, attaquons nous au silent bloc. Il est préférable d'enlever le pare boue avec la dizaine de petite vis de 8.
Le boitier à droite est le Webasto.

Pour enlever les vis, il faut maintenir l'écrou avec une clé de 13 qui est sur le dessus, et dévisser la vis avec une clé allen en dessous.
Un petit comparatif silent bloc usagé / neuf

Pour remonter le silent bloc, c'est pareil mais dans l'autre sens
Idem pour la bielette. Il est possible suivant les biellettes d'utiliser une clé allen ou torx pour bloquer la tige fileté.
Un conseil, mettre une barre pour bander la barre stabilisatrice, pour ne pas forcer lors du serrage. On voit la barre a coté de la chandelle.


On remet la roue, et résultat final:

On range tout, et c'est fini !

N'oublions pas de faire l'autre coté... ! C'est la même procédure.
Bon courage
Donc, comment changer les biellettes et les silent blocs de barre stabilisatrice avant.
Alors il faut:
- 2 bielettes (Attention, la droite et gauche sont différentes)
- 2 silent bloc
- Des clé allen
- Clé plates (13, 16 et 17)
- Tournevis
- Cric
- Chandelle

Donc pour commencer, on lève la voiture, on enleve la roue, et on met une chandelle.


La biellette et le silent bloc à changer sont les suivants. Identique de l'autre coté.

Silent bloc un peu.. mort..

Le principe est simple. Pour la biellette il faut déviser l'écrou de 17, si la tige fileté tourne, mettre une clé entre la barre stabilisatrice et le soufflet (je ne me souviens plus de la taille) puis dévisser la vis de 17.

La neuve en haut, l'ancienne en bas

Maintenant que la biellette est enlevé, attaquons nous au silent bloc. Il est préférable d'enlever le pare boue avec la dizaine de petite vis de 8.
Le boitier à droite est le Webasto.

Pour enlever les vis, il faut maintenir l'écrou avec une clé de 13 qui est sur le dessus, et dévisser la vis avec une clé allen en dessous.
Un petit comparatif silent bloc usagé / neuf

Pour remonter le silent bloc, c'est pareil mais dans l'autre sens

Idem pour la bielette. Il est possible suivant les biellettes d'utiliser une clé allen ou torx pour bloquer la tige fileté.
Un conseil, mettre une barre pour bander la barre stabilisatrice, pour ne pas forcer lors du serrage. On voit la barre a coté de la chandelle.


On remet la roue, et résultat final:

On range tout, et c'est fini !

N'oublions pas de faire l'autre coté... ! C'est la même procédure.
Bon courage
