Remplacement Embrayage E46 325Ti

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Meuhms

Remplacement Embrayage E46 325Ti

Message par Meuhms »

Salut,

J'ai de légers soucis en conduite "sportive", on dirait qu'en 3eme,4eme et 5 eme j'ai embrayage qui patine.
Quand je me met à régime stable 3000 tr/mn par exemple (asc activé) :
-j'envoie pied au planché : le moteur gueule avec le régime qui monte de 1000tr d'un coup mais la voiture accélère comme une twingo, puis...
-Juste après le régime redescend de 500 tr à peu près ; puis réaccroche et la ça remonte avec l'accélération Normale.

Pas de patinage des roues.
En revanche si j'accélère crescendo, pas de soucis l'accélération est bien là, avec la puissance ok.

Par moment, j'ai 1 ou 2 accoups en embrayant au démarrage en première ; ça pourrait aussi venir de là ?

1/ Je pense donc à changer l'embrayage ; Quelle partie est nécessaire selon vous ? (disque,mécanisme,butée,recepteur..)

Chez BM, ils j'ai demandé un devis, ils préconisent niveau pièces (sans avoir vu le véhicule) :
- ES-embrayage volant moteur bi-masse (ref : 21217523620) -> 278.43 euros HT
- Vis cylindrique (x6) (ref : 07119906045) -> 3 euros ht
- Roulement à rainure (ref : 11211720310) - (me conseille de le faire) -> 11.58 euros HT

Soit un total de 350 euros TTC

Je comprends pas trop ; La première pièce du devis semble être juste le mécanisme... où est l'intérêt si le disque est fatigué ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=05&hl=11

J'ai trouvé sur Oscaro un Kit Valéo comprenant Mécanisme, Disque et Butée ; à 160 euros
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 4687-479-p
Fiabilité du matos Valeo par rapport à de l'OEM ?

ça correspond niveau reference avec la première pièce du devis en concession.
Donc, j'en déduis que celle-ci chez BMW comporte les mêmes éléments (mecanisme et butée) ?
Je pige pas trop. Qu'en pensez-vous ?

Cela suffirait-il pour mon soucis ?

2/ Quelles sont vos diverses expériences pour son changement ? Un tuto ? des conseils ?
Jamais fait ça moi...Help les amis !!

M3tds

Re: Remplacement Embrayage E46 325Ti

Message par M3tds »

Salut!
dit voir, j'ai aussi une 325ti avec l'embrayage d'origine, j'aurais juste voulu savoir combien de borne t'as fait avec ?
Moi j'ai 188000km et j'ai pas ménagé ma caisse xd, et le proprio d'avant faisait du circuit. Je trouve mon embrayage vachement costo par rapport aux voitures que j'ai eu précédement, du coup je me demande si c'est juste que j'ai eu du bol, ou si c'est chez tout le monde comme sa ^_^

Sinon mon garagiste m'a dit une fois : tout sauf valéo, c'est de la merde, c'est un peu comme le 1er prix de chez inter.
A coté de sa, je ne sais pas du tout ce que valent les marques luk et sachs de chez oscaro.

Juste pour répondre a la question 1 : quand tu changes un embrayage, tu changes tout, pas juste le disque ^_^
++

ps : si c'est ton 1er embrayage, change le rapidement, quand sa commence a patiner, c'est que c'est sous le point le lacher trés rapidement ^_^
bmw e46 compact 325ti

Meuhms

Message par Meuhms »

Salut M3tds,

ça va peut-être te surprendre mais la caisse a un peu moins de 150 000 km.
En fait j'ai un peu sauvé ce 325ti d'un propriétaire assez destructeur qui me l'a bradé (pour info entretemps il a acheté une audi S3 qu'il a déjà partiquement pliée!).

Concernant les marques j'ai lu sur un tuto de dark que les marques valeo, sach et luk se valaient...
Perso, j'ai toujours cru que Valéo était d'un niveau correct, après ça dépend peut-être du type de pièce.

Je pensais changer disque, mecanisme, butée et le roulement rainuré du volant moteur.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT31&mospid=47656&btnr=11_1151&hg=11&fg=20&hl=62
Le soucis c'est que je comprends le devis fait en concession : ya pas l'air d'avoir de disque. :huh:...

Est-ce que la ref 21217523620 comprend disque+mécanisme+butée ?
Sinon je vois pas l'intérét..

@+

M3tds

Message par M3tds »

Si je peux t'aider, j'avais recu en début d'année un dépliant des tarifs bm pour notre voiture
il me semble que le changement d'embrayage tout compris (pieces, mo et taxes) était de 650e

Sachant qu'il y en a pour 200e de MO, il te reste 450e de pièces
conclusion : dans ton devis il manque effectivement le disque d'embrayage ^_^
bmw e46 compact 325ti

Meuhms

Message par Meuhms »

Un ptit up!

D'autres avis sur les kits embrayages de marques Valeo, Sach ou Luk ??

NK1964

Message par NK1964 »

Bah ! Chacune de ces marques est présente en première monte auprès de grands constructeurs.
J'ai par exemple récemment noté que LuK est le partenaire de Fiat Powertrain pour leur boîte manuelle robotisée à double embrayage "maison".

Après, en seconde monte... Va savoir si le cahier des charges est aussi strict que pour la pièce de première monte !
Moi, j'ai tendance à me fier à cette règle : exception faite d'un vieux stock neuf, une trop grande différence de prix cache bien souvent une différence de qualité et de longévité.

Mais pour le cas présent et le modèle concerné, je ne saurais être plus précis.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

kawaH2

Message par kawaH2 »

Meuhms a écrit : Salut,

Je comprends pas trop ; La première pièce du devis semble être juste le mécanisme... où est l'intérêt si le disque est fatigué ?
http://www.realoem.c...=21&fg=05&hl=11

non, la ref 1 est composé de la pièce 1, 2 et 3

c'est comme ça sur l'ETK, quand t'as une ligne , elle regroupe tout ce qu'il y a dessus (sinon, ils auraient arrêté le trait du 1 au dessus, et on aurait bien vu que les 3 sont tout a fait à part.)
le disque se vend seul, mais pas le mécanisme, qui est obligeatoirement avec un disque

Meuhms

Message par Meuhms »

Merci de vos réponses,

Pour ce qui est des marques, apparemment la monte d'origine c'est du Sach ou Luk etiqueté bm.
Après quid de la différence de cahier des charges première/seconde monte... ??

@kawaH2 : Merci de la précision, effectivement j'interprétais mal ces traits.

michael

Message par michael »

oui LUK/ SACHS en 1ere monte.... aucune idée si les produits de seconde monte sont du second choix ou pas.

en tout cas sur les pieces Meyle ou Lemforder de suspension c'est de la tres bonne camelote et de qualité idem à la 1ere monte.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Meuhms

Message par Meuhms »

michael a écrit :<br />
en tout cas sur les pieces Meyle ou Lemforder de suspension c&#39;est de la tres bonne camelote et de qualité idem à la 1ere monte.<br />
Intéressant, je connaissait pas ces marques. Apparemment ils parlent de pièces rechange de haute qualité, "renforcées" (hum)Je vais aller voir leur site... Merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »