Remplacement Embrayage E46 325Ti
Publié : mar. juin 05, 2012 2:39 pm
Salut,
J'ai de légers soucis en conduite "sportive", on dirait qu'en 3eme,4eme et 5 eme j'ai embrayage qui patine.
Quand je me met à régime stable 3000 tr/mn par exemple (asc activé) :
-j'envoie pied au planché : le moteur gueule avec le régime qui monte de 1000tr d'un coup mais la voiture accélère comme une twingo, puis...
-Juste après le régime redescend de 500 tr à peu près ; puis réaccroche et la ça remonte avec l'accélération Normale.
Pas de patinage des roues.
En revanche si j'accélère crescendo, pas de soucis l'accélération est bien là, avec la puissance ok.
Par moment, j'ai 1 ou 2 accoups en embrayant au démarrage en première ; ça pourrait aussi venir de là ?
1/ Je pense donc à changer l'embrayage ; Quelle partie est nécessaire selon vous ? (disque,mécanisme,butée,recepteur..)
Chez BM, ils j'ai demandé un devis, ils préconisent niveau pièces (sans avoir vu le véhicule) :
- ES-embrayage volant moteur bi-masse (ref : 21217523620) -> 278.43 euros HT
- Vis cylindrique (x6) (ref : 07119906045) -> 3 euros ht
- Roulement à rainure (ref : 11211720310) - (me conseille de le faire) -> 11.58 euros HT
Soit un total de 350 euros TTC
Je comprends pas trop ; La première pièce du devis semble être juste le mécanisme... où est l'intérêt si le disque est fatigué ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=05&hl=11
J'ai trouvé sur Oscaro un Kit Valéo comprenant Mécanisme, Disque et Butée ; à 160 euros
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 4687-479-p
Fiabilité du matos Valeo par rapport à de l'OEM ?
ça correspond niveau reference avec la première pièce du devis en concession.
Donc, j'en déduis que celle-ci chez BMW comporte les mêmes éléments (mecanisme et butée) ?
Je pige pas trop. Qu'en pensez-vous ?
Cela suffirait-il pour mon soucis ?
2/ Quelles sont vos diverses expériences pour son changement ? Un tuto ? des conseils ?
Jamais fait ça moi...Help les amis !!
J'ai de légers soucis en conduite "sportive", on dirait qu'en 3eme,4eme et 5 eme j'ai embrayage qui patine.
Quand je me met à régime stable 3000 tr/mn par exemple (asc activé) :
-j'envoie pied au planché : le moteur gueule avec le régime qui monte de 1000tr d'un coup mais la voiture accélère comme une twingo, puis...
-Juste après le régime redescend de 500 tr à peu près ; puis réaccroche et la ça remonte avec l'accélération Normale.
Pas de patinage des roues.
En revanche si j'accélère crescendo, pas de soucis l'accélération est bien là, avec la puissance ok.
Par moment, j'ai 1 ou 2 accoups en embrayant au démarrage en première ; ça pourrait aussi venir de là ?
1/ Je pense donc à changer l'embrayage ; Quelle partie est nécessaire selon vous ? (disque,mécanisme,butée,recepteur..)
Chez BM, ils j'ai demandé un devis, ils préconisent niveau pièces (sans avoir vu le véhicule) :
- ES-embrayage volant moteur bi-masse (ref : 21217523620) -> 278.43 euros HT
- Vis cylindrique (x6) (ref : 07119906045) -> 3 euros ht
- Roulement à rainure (ref : 11211720310) - (me conseille de le faire) -> 11.58 euros HT
Soit un total de 350 euros TTC
Je comprends pas trop ; La première pièce du devis semble être juste le mécanisme... où est l'intérêt si le disque est fatigué ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=05&hl=11
J'ai trouvé sur Oscaro un Kit Valéo comprenant Mécanisme, Disque et Butée ; à 160 euros
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 4687-479-p
Fiabilité du matos Valeo par rapport à de l'OEM ?
ça correspond niveau reference avec la première pièce du devis en concession.
Donc, j'en déduis que celle-ci chez BMW comporte les mêmes éléments (mecanisme et butée) ?
Je pige pas trop. Qu'en pensez-vous ?
Cela suffirait-il pour mon soucis ?
2/ Quelles sont vos diverses expériences pour son changement ? Un tuto ? des conseils ?
Jamais fait ça moi...Help les amis !!