Re-bonjour (deuxième post!)
j'ai acheté une 330xi hélas rabaissée par son ancien proprio.
le confort laisse à désirer, la voiture est extrêmement raide !! bonjours les maux de dos...
BM m'a fait un devis à 2000€ pour remettre tout ça d'origine.
C'est le tarif ?
Est-ce que c'est réellement difficile à faire soi-même ?
Merci de vos conseils...
Coût Remplacement À Neuf Amortisseurs+Ressorts
-
- NK1964
Re: Coût Remplacement À Neuf Amortisseurs+Ressorts
Bonjour.
Si les modifications mettent en oeuvre le remplacement des ressorts raccourcis par ceux d'origine (comme le laisse entendre la description du confort... ), l'opération est moins "difficile" que dangereuse pour qui ne possède pas le compresse-ressort indispensable.
Si les modifications mettent en oeuvre le remplacement des ressorts raccourcis par ceux d'origine (comme le laisse entendre la description du confort... ), l'opération est moins "difficile" que dangereuse pour qui ne possède pas le compresse-ressort indispensable.
- crazymac
Salut
Ca dépend. Il faut voir si les amortisseurs ont aussi été changés par des modèles non compatible avec les ressorts d'origine.
Sinon 4 ressorts d'origine coûtent plus de 1000€ chez BMW et il y a pas mal de boulot. Pour le faire toit même il faut quand même être équipé d'un compresseur de ressort.
Il y a moyen d'acheter des ressorts identiques ailleurs que chez BMW voir d'en trouver d'occasion d'un gars qui rabaisse sa votiure
Ca dépend. Il faut voir si les amortisseurs ont aussi été changés par des modèles non compatible avec les ressorts d'origine.
Sinon 4 ressorts d'origine coûtent plus de 1000€ chez BMW et il y a pas mal de boulot. Pour le faire toit même il faut quand même être équipé d'un compresseur de ressort.
Il y a moyen d'acheter des ressorts identiques ailleurs que chez BMW voir d'en trouver d'occasion d'un gars qui rabaisse sa votiure
- M3tds
T'as peut etre pas besoin de changer les amortisseurs mais juste les ressorts.. un pack de 4 ressorts coute 150€ peut etre.
Perso je trouve pas sa difficile de le faire, mais c'est parce que je l'ai déja fais a plusieurs réprise peut etre..
La 1ere fois sa fait peut etre peur, mais sa va si tu prends ton temps et que tu t'énerves pas
Va surtout pas acheter chez bm 4 malheureux ressort :s
Perso je trouve pas sa difficile de le faire, mais c'est parce que je l'ai déja fais a plusieurs réprise peut etre..
La 1ere fois sa fait peut etre peur, mais sa va si tu prends ton temps et que tu t'énerves pas

1000€!! ils sont taré, pour le prix t'as un combiné filté.crazymac a écrit : Salut
Va surtout pas acheter chez bm 4 malheureux ressort :s
bmw e46 compact 325ti
- crazymac
En effet tu trouves des ressorts de rabaissement à bas prix... Mais si tu veux de l'origine sans rabaissement, il n'y a plus de low cost, c'est BMW, Spidam ou le groupe Zf chez les distributeurs.
Je me permets de douter de la qualité de l'acier et du traitement antirouille de ressorts à 150€ les 4.
Un kit Eibach coûte 280€ neuf et à mon avis c'est bon prix pour de la qualité. 1000€ c'est cher mais c'est le prix chez BMW.
Je me permets de douter de la qualité de l'acier et du traitement antirouille de ressorts à 150€ les 4.
Un kit Eibach coûte 280€ neuf et à mon avis c'est bon prix pour de la qualité. 1000€ c'est cher mais c'est le prix chez BMW.
- M3tds
J'ai du eibach actuellement, et avant j'avais du schnitzer.
J'ai pas du mettre plus de 200€
Je viens de trouver un lien en 15sec :
http://cgi.ebay.fr/Ressorts-court-EIBACH-BMW3-E46-320-323-325-328-330-i-/150494201379?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item230a274623
135e les 4 eibach
Je suis sur que des monte d'origine t'en trouve tout aussi facilement
J'ai pas du mettre plus de 200€
Je viens de trouver un lien en 15sec :
http://cgi.ebay.fr/Ressorts-court-EIBACH-BMW3-E46-320-323-325-328-330-i-/150494201379?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item230a274623
135e les 4 eibach

Je suis sur que des monte d'origine t'en trouve tout aussi facilement
bmw e46 compact 325ti
- Seb530DA
@M3tds 4 ressorts eibach ça va pas l'aider à retrouver le confort de l'origine... De plus il n'a pas précisé si sa 330xi est une E46 ou une E90 si elle est équipée d'un pack sport, de l'EDC, de l'EHC, avant de dire c'est cher faut peut être savoir de quoi on parle 

E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- crazymac
Tout à fait. Les ressort de rabaissement sont facile à trouver. Mais de l'origine qui correspond pile poile à la voiture c'est autre chose.
-
j'ai commander un kit B12 pour ma 330xd, je vais certainement revendre les ressors d'origine après si ca intéresse.
-
Bonjour.
C'est une E46 pack M (?) De 2001.
Des ressorts d'occasion m'interesse... Mais bm me disait qu'il fallait aussi changer les amortisseurs?
C'est une E46 pack M (?) De 2001.
Des ressorts d'occasion m'interesse... Mais bm me disait qu'il fallait aussi changer les amortisseurs?