Probleme Frein A Main 330D E90
Publié : lun. juin 11, 2012 10:08 am
bonjour a tous,
il y a a peine un mois j'ai fais l'acquisition d'un 330d e90 de 2011 sport design M bva.
le problème c'est que 1 semaine plus tard je me suis rendu compte que mon frein a main fesait un bruit bizarre, en gros si jessaye de tirer le frein a main genre a 10km/h pour voir s'il est bien regler et bien jentend un claquement roue arriere gauche... par la meme occasion je me rend compte que mon frein a main a l'air détendu, en effet lorsque je me gare en pente elle a tendance a reculer d'un cm avant de bloquer.
Je me dit bizare pour un vehicule qui n'a que 30000km..
Bref je regarde un peu sur le net je trouve le tuto de réglage de frein a main je me dis c'est rien surement qu'il est mal regler donc je prend mon courage a deux mains et j'attaque le réglage et la je me rend compte du problème: roue arrière droite régler sans problème avec la molette (roue qui commence a freiner dès le deuxième cran et bloque au troisième) alors que la roue arrière gauche a genre comme du jeu lors du blocage.
En gros quand la roue arrière gauche commence a bloquer au 2eme et troisieme cran je peux encore tourner la roue d'environ 1cm de chaque coté...donc la je me dis que c'est pas normale alor avec la lampe jessaye de voir ce qu'il se passe et en faite quand le mécanisme bloque la roue il continue a bouger sur les 1cm (il tourne avec le moyeu et le disque) avant de bloquer complétement...
Je me demande vraiment ce que sa peut être pour l'instant je n'ai pas encore eu le temp de tomber le disque pour voir exactement ce qu'il se passe derrière mais je pense que sa ne saurait tarder.
En attendant quelques explications...j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre. merci
il y a a peine un mois j'ai fais l'acquisition d'un 330d e90 de 2011 sport design M bva.
le problème c'est que 1 semaine plus tard je me suis rendu compte que mon frein a main fesait un bruit bizarre, en gros si jessaye de tirer le frein a main genre a 10km/h pour voir s'il est bien regler et bien jentend un claquement roue arriere gauche... par la meme occasion je me rend compte que mon frein a main a l'air détendu, en effet lorsque je me gare en pente elle a tendance a reculer d'un cm avant de bloquer.
Je me dit bizare pour un vehicule qui n'a que 30000km..
Bref je regarde un peu sur le net je trouve le tuto de réglage de frein a main je me dis c'est rien surement qu'il est mal regler donc je prend mon courage a deux mains et j'attaque le réglage et la je me rend compte du problème: roue arrière droite régler sans problème avec la molette (roue qui commence a freiner dès le deuxième cran et bloque au troisième) alors que la roue arrière gauche a genre comme du jeu lors du blocage.
En gros quand la roue arrière gauche commence a bloquer au 2eme et troisieme cran je peux encore tourner la roue d'environ 1cm de chaque coté...donc la je me dis que c'est pas normale alor avec la lampe jessaye de voir ce qu'il se passe et en faite quand le mécanisme bloque la roue il continue a bouger sur les 1cm (il tourne avec le moyeu et le disque) avant de bloquer complétement...
Je me demande vraiment ce que sa peut être pour l'instant je n'ai pas encore eu le temp de tomber le disque pour voir exactement ce qu'il se passe derrière mais je pense que sa ne saurait tarder.
En attendant quelques explications...j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre. merci