Problème Boite De Vitesse Ou Embrayage Bmw 320I E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
PETIT christian

Problème Boite De Vitesse Ou Embrayage Bmw 320I E36

Message par PETIT christian »

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide pour un problème sur une 320i e36 coupé de 1993 :

En 1ere et en marche arrière, j'ai un tremblement au niveau de la boite de vitesse, assez important

Lorsque je démarre en 2ème tout est normal (malgré qu'il faut bien sur démarrer en 1ere)

Ce qui est étrange c'est que ça le fait 2 fois sur 3 environ, il arrive qu'il ne se passe rien

J'ai d'abord pensé que cela pouvait venir de l'arbre de transmission désséré ou endommagé, mais tout semble correct, et en regardant la voiture depuis une fosse, le bruit semble venir de la boite (le niveau d'huile est ok)

A 90km/H et en roulant normalement tout est ok

Je souhaiterais avoir vos avis est ce que cela peut venir de l'embrayage ou y a t-il un arbre commun 1ere marche arrière dans la boite qui pourrait en être la cause.

Merci d'avance

Christophe

audiman

Re: Problème Boite De Vitesse Ou Embrayage Bmw 320I E36

Message par audiman »

Bonjour peut être ton fléctor d'arbre de transmition qui à du jeux, si il est d'origine rien de suprenant.

romainde7

Message par romainde7 »

Oui en effet sur mon 320ia de 1994 lors de forte acceleration sa tremblé sous la voiture , on y regardant de plus pres mon flector s'effiloché telement qu'il etait mort . J'avais alors 190 000km environ
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Zorro

Message par Zorro »

parmi les causes les plus probables je vois flector en effet, mais aussi palier central d'arbre de trans (si il y en a un), et silent blocs de boite....
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
peux tu donner le kilometrage de la voiture, perso je pense plutot à un volant moteur ou embrayage HS, un flector cela clac clac et surtotu tu as des vibration dans le levier de vitesse en roulant.
a+
ImageImageToulouse(31)

Zorro

Message par Zorro »

pour moi volant moteur et embrayage sont sollicités de la même façon quelque soit le rapport sélectionné, puisque situés avant la boite. du coup si c'était ça je ne vois pas pourquoi le problème serait présent uniquement en première...
en plus c'est pas facile de vérifier ça, il faut démonter. ou alors tu peux essayer de localiser précisément le problème, si c'est dans la cloche d'embrayage alors manu a raison. sur une fosse ou un pont peut-être...
Image

PETIT christian

Salut à tous

La voiture a 103 000 km, je n'ai pas de vibration dans le levier de vitesse, ce matin elle ne l'a pas fait, étrange. Après mettre renseigné également autour de moi hier soir, un ami m'a dit qu'il ne serait pas impossible que cela vienne d'une purge du liquide d'embrayage, selon d'autres ils pensent que un embrayage hs cela le ferait sur toutes les vitesses constamment, et il pourrait cirer.

J'ai vérifié les supports moteurs & boites, il sont ok

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

romainde7

Message par romainde7 »

Bon a 103 000 km le flector c'est peut etre rare sauf si toi ou les ancien propriètaire son des adepte du départ arreter et des acoup au changement de rapport .

Son ma boite auto j'ai flingué le flector a cause des nombreux acoup lors des kickdown . J'ai toujours une conduite sportive . Mais si tu roule tranquille cela doit pas venir du flector . ( Pour infos mon père a fait 400 000 km avec le meme flector d origine sur sa e34 )
BMW un jour , Bmw pour toujours !

PETIT christian

J'en profite pour demander un autre renseignement,

Je possède une bmw e36 base 318 is avec moteur 325i e36 pour usage circuit, ma question concerne le pont la référence est b 3.45, d'après tout ce que j'ai lu les autobloquants sont marqués par un s, ici il s'agit bien d'un b après avoir néttoyé la plaque, savez vous si les e36 disposaient de pont glissement limités, j'ai bien l'impression qu la roue délaissée patine moins qu'avec un pont classique.

Merci d'avance

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
100 000km certifié ?
parce que à 100000km logiquement flector relais de transmission c'est bon comme volant moteur et embrayage.

Pour tester l'embrayage c'est facile tu regardes si tu peux demarrer en 2 voir en 3eme, pour tester le volant moteur y a uen procedure qui trine sur le forum. Ensuite pour le relais et flector passe dessous la voiture pour voir.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »