Probleme Bras Arriere E36 Suite Pose Freins //m3

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Julxr6

Probleme Bras Arriere E36 Suite Pose Freins //m3

Message par Julxr6 »

Bonjour a tous,

j'ai installé il y a quelques temps, sur ma 320I pack M de 1996, un Kit complet de freinage //M3 e36.

le systeme est installé jusque la tout vas bien, la voiture freine nikel, le Hic proviens du frein a main, en effet j'ai tenté de ré-installer mes garnitures de freins a main et je me suis rendu compte que celle-ci n'estais pas du bon diametre ( normal car disque de //M3 plus large diametre du tambour 180 si je ne m'abuse).

j'ai donc commander des garnitures de freins arrieres //M3, et la gros soucis en effet la pose semble plutôt facile, mais les garnitures frottent même à l'arret lorsque je fais tourner mon disque....

il semblerais que l'ensemble des garnitures soient EXCENTRE par rapport a l'origine, en réalite pour etre plus precis lorsque je pose simplement les garnitures celle-ci sont correctement en place, c'est lorsque j'insert le systeme ou viens se fixer le cable de frein a main que tout ce decale.... vers le haut a droite...

j'ai donc remarqué que le bras oscillant arriere posséde une sorte de platine ou viens se buter le levier (fixé au cable de frein a main).

la piece N°1 sur ce schema est le bras oscillant :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF51&mospid=47428&btnr=33_1004&hg=33&fg=30

voici le syteme de freinage (avec la butée que l'on voit en piece 3) :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF51&mospid=47428&btnr=34_0339&hg=34&fg=40

c'est cette butée qui semble ne pas etre a la bonne position par rapport au nouveau diametre du systeme de freinage.

du coup suis-je obliger de changer le bras arriere au complet, puis-je changer juste cette butee en prenant une de //M3, pourtant il semblerais que cette piece soit fixe sur le bras oscillant comme moulée d'un bloc...

alors si l'un d'entre vous a deja poser un qui de M3 a l'arriere merci de m'indiquer la procedure ou si vous avez des fotos avec le disque de frein enlevé je suis preneur afin de comparer vos installations et la mienne.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »