bonjour tout le monde.
hier, je démarre et 10 sec aprés message sur le tdb " correcteur assiette hs " et là une sueur froide ..., je continue ma route doucement, puis je m'arrête, éteint le moteur , redémarre et plus de message, je me dis peut être un bug.
ce matin je démarre, pas de message, mais pas de bruit de compresseur, en roulant je sens que l'arrière bouge trop.
je précise e39 530d touring 12/03 pack m.
autre question, pensez vous que les coussins vont rester gonfle ? car pour le moment la voiture est à niveau.
tout aide m'est utile.
merci
Correcteur Assiettes Hs Sos Sos
- xbida
- NK1964
Re: Correcteur Assiettes Hs Sos Sos
Bonjour.
Si je ne m'abuse, un clapet maintient la pression dans les coussins lorsque la pompe (et le moteur) sont à l'arrêt.
Mais cette pression chute irrémédiablement, comme dans la moindre enveloppe pneumatique. Aussi, sans un apport périodique d'air, la suspension va finir par s'affaisser. Progressivement.
Quand, je ne sais pas.
Si je ne m'abuse, un clapet maintient la pression dans les coussins lorsque la pompe (et le moteur) sont à l'arrêt.
Mais cette pression chute irrémédiablement, comme dans la moindre enveloppe pneumatique. Aussi, sans un apport périodique d'air, la suspension va finir par s'affaisser. Progressivement.
Quand, je ne sais pas.
- Seb530DA
Il faut passer la voiture au diag pour savoir où se situe le problème, mais bien souvent c'est le compresseur qui est HS à cause de la corrosion. Démontes l'espèce de grosse gamelle sous ta roue de secours et vérifies l'état.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- xbida
j'ai démonté le compresseur, pas de corrosion, on dirait qu'il est neuf, les branchement sont bons...
- Ulr
Hello,
Un des 2 capteurs de hauteur du train arrière HS ? => DIS et INPA
Un des 2 capteurs de hauteur du train arrière HS ? => DIS et INPA

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- xbida
bonjour,
retour suite à mon souci de correcteur h.s
cela provenait du boitier électronique situé près de la roue de secours dans le coffre.
réf : 37.14-1092396.
n'oubliez pas un reset de l'erreur sinon rien ne se passe, moi j'ai débranché la batterie 2 secondes et là, le bonheur, le compresseur s'est remis à " chanter ".
ps : boitier en occasion dispo sur le net, pour pas cher.
retour suite à mon souci de correcteur h.s
cela provenait du boitier électronique situé près de la roue de secours dans le coffre.
réf : 37.14-1092396.
n'oubliez pas un reset de l'erreur sinon rien ne se passe, moi j'ai débranché la batterie 2 secondes et là, le bonheur, le compresseur s'est remis à " chanter ".
ps : boitier en occasion dispo sur le net, pour pas cher.
- Ulr
Bonne nouvelle alors !xbida a écrit : ps : boitier en occasion dispo sur le net, pour pas cher.
... Avait'il pris la flotte ???

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- B3-Cabrio
Merci de l'information. C'est bon à savoir pour les possesseurs de E39 touring.
- xbida
non pas d'humidité dans le coffre aucune trace d'eau, il a certainement rendu l'âme.
je vais l'ouvrir et passer un coup de bombe pour composants électro et le tester mais avec peu d'espoir .
enfin on verra...
je vais l'ouvrir et passer un coup de bombe pour composants électro et le tester mais avec peu d'espoir .
enfin on verra...
- IGGY
Salut,
j'ai eu le méme probléme que toi, affichage d'érreur "correcteur d'assiétte"
alors que je n'en ai pas, le diag chez BM n'a rien donné, et aprés plus d'un mois,
et grace a Zorro et crazymac et autres, on a trouvé d'ou ca vennait, c'était tout simplement (si je puis dire)
mon CCM qui était HS et me donné des données éronnées sur l'ODB, aprés le changement
de mon CCM par un autre, tout est redevenue mormal, il y a méme des choses qui se sont mits
a fonctionner, alors que je ne savais méme pas qu'ils étaient là, l'EDC par exemple c'est mit a
s'allumer alors que je ne savais pas qu'il y avait une lumiére a ce bouton !!!
Regarde déja si tu as la bonne huile dans ton DA, dans le miens l'huile était rouge,
alors qu'il fallait de l'huile verte CHF S11, c'est par là que j'ai commencé en y faisant
trés vite la vidange du DA avant que cette huile rouge me bouffe tous les joints et autre !!!
a+
j'ai eu le méme probléme que toi, affichage d'érreur "correcteur d'assiétte"
alors que je n'en ai pas, le diag chez BM n'a rien donné, et aprés plus d'un mois,
et grace a Zorro et crazymac et autres, on a trouvé d'ou ca vennait, c'était tout simplement (si je puis dire)
mon CCM qui était HS et me donné des données éronnées sur l'ODB, aprés le changement
de mon CCM par un autre, tout est redevenue mormal, il y a méme des choses qui se sont mits
a fonctionner, alors que je ne savais méme pas qu'ils étaient là, l'EDC par exemple c'est mit a
s'allumer alors que je ne savais pas qu'il y avait une lumiére a ce bouton !!!

Regarde déja si tu as la bonne huile dans ton DA, dans le miens l'huile était rouge,
alors qu'il fallait de l'huile verte CHF S11, c'est par là que j'ai commencé en y faisant
trés vite la vidange du DA avant que cette huile rouge me bouffe tous les joints et autre !!!
a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460