Bonjour
Suite à des soucis de vibration au ralenti au niveau de la boite de vitesse , j'ai fait remplacé le volant moteur qui était complètement hs ainsi que l'embrayage.
suite à cette intervention , plus de vibration au niveau de la boite vitesse , par compte à l'accélération et la décélération ça vibre beaucoup sur l'arrière de la voiture.
suite à ça , remplacement du flector et toujours le même problème; même si je débraye
avez vous déjà eu le même problème?
je pense au palier de transmission où à l'arbre de transmission en lui même?
ce problème , je ne l'avais pas avant , mais comme le volant moteur avait un jeu énorme et l'embrayage hs , il y'avait peut être un jeu important sur l'ensemble , boite , flector , arbre
Merci de vos réponses
Cordialement
320d e46 de 2002 230000 kms
Vibration À L'accélération Ainsi Qu'a La Décélération
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- runeduloup
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Re: Vibration À L'accélération Ainsi Qu'a La Décélération
C est toi qui a fait les reparations ?
aussi bien quand l arbre a été remonté , un cran a été décalé . Donc l arbre n est plus équilibré .
Apres il faudrait passer sous la voiture pour voir s il y a du jeu quelques part ..
dans un sens tu bloquais sur la vibration de la boite donc ça vibrait deja a l arriere et dans ce cas ça peu tres bien etre une jante voilée ( ou qui était bien voilée et tu as perdu les plombs ) etc...
Ton levier de vitesse vibre ? le volant ? ...
aussi bien quand l arbre a été remonté , un cran a été décalé . Donc l arbre n est plus équilibré .
Apres il faudrait passer sous la voiture pour voir s il y a du jeu quelques part ..
dans un sens tu bloquais sur la vibration de la boite donc ça vibrait deja a l arriere et dans ce cas ça peu tres bien etre une jante voilée ( ou qui était bien voilée et tu as perdu les plombs ) etc...
Ton levier de vitesse vibre ? le volant ? ...
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
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Re: Vibration À L'accélération Ainsi Qu'a La Décélération
c'est la pièce N°14 qui a du jeu , il y'a des billes à l'interieur.
http://realoem.com/b...196&hg=26&fg=10
je n'arrive pas à insérer les photos que j'ai prise du démontage , avec le copier / coller
http://realoem.com/b...196&hg=26&fg=10
je n'arrive pas à insérer les photos que j'ai prise du démontage , avec le copier / coller
- fredo78
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Re: Vibration À L'accélération Ainsi Qu'a La Décélération
Comment as tu démonté ton arbre?
Tu as fait des repères?
Si non, ne cherches pas plus loin, ton arbre n'est plus équilibré.
Tu as fait des repères?
Si non, ne cherches pas plus loin, ton arbre n'est plus équilibré.
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Re: Vibration À L'accélération Ainsi Qu'a La Décélération
à la base je ne l'ai pas démonté sur ces 2 parties , c'est la partie arriere qui a pris du jeu. j'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum.
- runeduloup
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Re: Vibration À L'accélération Ainsi Qu'a La Décélération
tu poste tes photos sur imageshack ou autre hébergeur puis , ils te fournissent un lien que tu peux mettre sur les forums .
Soit , juste le lien , soit tu te sert de l icône image quand tu crée un message
Soit , juste le lien , soit tu te sert de l icône image quand tu crée un message
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
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Re: Vibration À L'accélération Ainsi Qu'a La Décélération
http://realoem.com/b...196&hg=26&fg=10
démontage de la pièce N° 14 qui a pris du jeu
on commence par enlever la bague qui maintien le soufflet

ensuite on enlève le couvercle de fermeture delicatement avec un tournevis en prenant soin de ne pas l'abimer puisque on va le réutiliser.

une fois le couvercle enlevé, on enlèvera le circlip pour pouvoir enlever le joint homocinéthique

ensuite on remonte dans le sens inverse en prenant soin de graisser l'ensemble

l'arbre a été remonté ce matin , et plus aucune vibration , coût de la piece ~150€ à défaut de changer l'arbre complet.
démontage de la pièce N° 14 qui a pris du jeu
on commence par enlever la bague qui maintien le soufflet

ensuite on enlève le couvercle de fermeture delicatement avec un tournevis en prenant soin de ne pas l'abimer puisque on va le réutiliser.

une fois le couvercle enlevé, on enlèvera le circlip pour pouvoir enlever le joint homocinéthique

ensuite on remonte dans le sens inverse en prenant soin de graisser l'ensemble

l'arbre a été remonté ce matin , et plus aucune vibration , coût de la piece ~150€ à défaut de changer l'arbre complet.
- runeduloup
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- Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm
Re: Vibration À L'accélération Ainsi Qu'a La Décélération
Impeccable !
par contre comment a tu su que ca venait de là ? en déposant obligatoirement l arbre ?
A part les vibrations , tu avais un bruit lors des changement de rapport ?
Juste bizarre que meme lorsque tu débrayais , tu avais cette vibration
par contre comment a tu su que ca venait de là ? en déposant obligatoirement l arbre ?
A part les vibrations , tu avais un bruit lors des changement de rapport ?
Juste bizarre que meme lorsque tu débrayais , tu avais cette vibration
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
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- Inscription : jeu. août 23, 2012 6:26 pm
Re: Vibration À L'accélération Ainsi Qu'a La Décélération
en debrayant tes roues tournent toujours et comme l'arbre de transmission est entrainé par le pont donc le problème se situait au niveau de la partie arrière du véhicule, l'arbre ou le pont?
de plus on a refait l'équilibrage de toutes les roues et toujours même problème.
donc en decidant de changer l'arbre complet , j'avais démonté mon arbre de la voiture pour avoir le même modèle , et j'avais un très léger jeu au niveau de la pièce que j'ai changé.
mais j'étais loin de penser que un petit jeu de 1 mm pouvait faire vibrer l'ensemble du véhicule.
en me rendant chez un spécialiste bm qui faisait de la pièce détachée , c'est là qu'il m'a dit que le problème venait de là.
à défaut de changer l'arbre complet , il m'a conseillé de changer la pièce défectueuse.
pour te repondre lors des changements de rapports , j'avais le bruit dès 20 km/h , mais surtout à la décélération , à l'accélération un peu moins ( force centrifuge)
de plus on a refait l'équilibrage de toutes les roues et toujours même problème.
donc en decidant de changer l'arbre complet , j'avais démonté mon arbre de la voiture pour avoir le même modèle , et j'avais un très léger jeu au niveau de la pièce que j'ai changé.
mais j'étais loin de penser que un petit jeu de 1 mm pouvait faire vibrer l'ensemble du véhicule.
en me rendant chez un spécialiste bm qui faisait de la pièce détachée , c'est là qu'il m'a dit que le problème venait de là.
à défaut de changer l'arbre complet , il m'a conseillé de changer la pièce défectueuse.
pour te repondre lors des changements de rapports , j'avais le bruit dès 20 km/h , mais surtout à la décélération , à l'accélération un peu moins ( force centrifuge)
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