Bruit Pompe Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
runeduloup

Bruit Pompe Direction

Message par runeduloup »

Salut les gars ... encore ma 328i e46 :ermm:

J avais déjà un léger bruit de pompe et de légère fuite ( durites poreuses )

Donc avant de partir en vacances j ai changé 3 durites hydraulique + changement du liquide

N° 1 & 7 & 11

Image

Puis après etre parti en vacance ( env. 3000 km ) , le bruit est de plus en plus fort .

J ai braquer en butée a Gauche & Droite puis j ai ouvert le bocal on dirait qu il y a une légère couche de toutes petites bulles ( Normal ou Non ??? )

Le bouchon enlevé j ai refait le test , liquide bouge bien quand on braque .

Je n ai remarqué aucune fuite ( une tres petite prise d air ferait le problème ??? )

Sachant que je sors de l hôpital et que je ne peux pas faire grand chose mais si vous avez des idées où chercher ou quoi faire en attendant que je me rétablisse .

Merci d avance :top:

PS : Pour situer le bruit , il vient de dessous la pipe d admission , en bas ..
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

runeduloup

Re: Bruit Pompe Direction

Message par runeduloup »

J ai oublié de préciser aussi que le garagiste ( il y a 6 mois env. ) m a parlé d un léger jeu dans la direction coté droit ( face la voiture )

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

sur certaines voitures , la purge se fait en braquant les roues dans les deux sens moteur eteint .. j'ai vu comme ça , le niveau monter et les bulles ( grosses ) apparaitrent ..
tu as ( je pense ) simplement de l'air dans ton circuit d'où le bruit ...
refait le test quand tu pourras .. bon ,ça fait les bras lol...

a+ pat
Image

runeduloup

Message par runeduloup »

Salut , j ai eu les mini bulles en braquant moteur arreté .

A ton avis faudrait que je le fasse tant qu il y a des bulles ? même s il faut le faire 50 fois ?

runeduloup

Message par runeduloup »

aujourd hui 1er essai moteur en route: 1 bulle dans le liquide
Puis j ai fait l essai 3 fois moteur arrêté.... :sick: ça a débordé !!

Pour faire redescendre le liquide j ai démarré et braqué en butée 2 fois ; la 1ere fois le volant a saccadé comme pas possible .

J ai pu voir que l huile a encore une fois changée de couleur , elle est redevenu un peu marron ! !

Pour info j avais mis et de nouveau aujourd hui de la dexron III

patgtr91

Message par patgtr91 »

tu as donc de l'air dans ton circuit ...

visiblement tu remontes de la vieille huile , c'est quand même étonnant qu'elle soit de cette couleur , mais
je l'ai déjà lu sur forum sur une autre BM ...
pour l'huile regarde sur le bouchon ou la RTA , perso c'est de ATF dexron II , il me semble ( de mémoire ) ..

tant que tu as des bulles , c'est que ça se purge , aprés le fait de le faire moteur eteint , est la procédure pour certaines voitures ,, je ne te le garanti pas sur BM , mais je ferais comme ça dans un premier temps ...

moteur allumé , tu remontes des petites bulles , faut continuer alors , la pompe devrait faire son office ....

a+ pat
Image

runeduloup

Message par runeduloup »

Merci pour ces precisions . Je vais acheter de huile car il faut que j y purge entierement .

J avais oublié que j avais une RTA ( en italien ) de e46 .

Pour la purge ils disent de mettre le niveau au MAX puis demarrer le moteur et braquer dans les 2 sens en butée mais en étant au ralenti .

Mais bon si elle fait de plus en plus de bruit soit il y a une vrai prise d air soit la pompe a reçu <_<

runeduloup

Message par runeduloup »

Entre hier et aujourd hui ça fait 3 fois que je vidange le bocal , a chaque fois l huile est rouge tres tres foncé ( quasi noir ) , mais le bruit n as pas changé !
j attend qu il arrete de pleuvoir pour continuer a changer l huile mais sans grand espoir ...
l huile a la meme couleur qu il y a 6 mois :
Image

Huile neuve :

Image

J édite , ça évite 50 messages ...

j ai re-vidangé 2 fois le bocal , l huile est toujours aussi foncée . Mais cette fois j ai bien regardé l huile pendant que l on tournait le volant de butée en butée et en faite il n y a pas de bulle :( :(

patgtr91

Message par patgtr91 »

faudrait comparer ce qui sort à ce que tu mets et la contenance du circuit ( RTA)
si tu en rajoute moins , c'est qu'il en reste pas mal , ça explique la couleur de la vieille huile ...

tiens aussi , un sujet qui en parle

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/150859-vidange-direction-assistee/page__hl__+pompe%20+direction#entry1389364

a+ pat
Image

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Moteur en marche, si tu as tourné le volant 3 ou 4 fois des deux côtés, c'est amplement suffisant pour que la purge soit effectuée s'il n'y a pas d'anomalie.
Si le grincement de la pompe de DA continue, c'est que la pompe a un problème... Il faut la changer. Une occase fait souvent l'affaire.
A plus.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »