Biellettes De Direction E30 Indémontables.....
Publié : ven. sept. 07, 2012 6:20 pm
Bonjour, voilà très longtemps que j'étais absent, je ne sors la titine que très rarement. Révision des 5 ans, tête d'allumeur (en bout d'arbre, que c'est drôle sans virer le radiateur), injecteurs aux ultrasons, bougies.....
Sauf que là au contrôle, une rotule de direction à changer, ah !
Il s'agit d'une brave E30 320i cab de 87, direction assistée classique sans amortisseur.
Sans me méfier, je vais acheter 2 rotules.
Mais :
Côté fusée, ça sort sans problème, c'est déjà ça.
Coté foureau crémaillère, ça veut pas se dévisser ! Et quand ça veut pas, et ben ça veut pas. Pince étau, clef à griffe, dégripp et cie, rien à faire. Je suis en train de bousiller la partie mobile côté crémaillère.
Je vais voir le Euromaster du coin pour le parallelisme, bien sûr il ne veut pas se mouiller pour intervenir. J'appelle BMW, qui me dit que dans 95 % des cas c'est grippé à mort, et qu'on change la pièce complète depuis la crémaillère.....
J'ai tout essayé, même de fabriquer une entrtoise qui me bloque le fourreau. Rien à faire.
Donc, à moins que quelqu'un ait une solution miracle pour débloquer ce truc, il va falloir changer les 2 ensembles en sortie de crémaillère. 145 € x 2 + petites pièces.
Question : pas de surprise ou d'outil spécial à la con pour changer la pièce complète en sortie de crémaillère ? Y a un méplat pour une clef ? Une ruse ?
Je sais je suis nul, j'ai perdu mon Haynes.
Merci de vos expériences et attention, et bonne soirée.
Sauf que là au contrôle, une rotule de direction à changer, ah !
Il s'agit d'une brave E30 320i cab de 87, direction assistée classique sans amortisseur.
Sans me méfier, je vais acheter 2 rotules.
Mais :
Côté fusée, ça sort sans problème, c'est déjà ça.
Coté foureau crémaillère, ça veut pas se dévisser ! Et quand ça veut pas, et ben ça veut pas. Pince étau, clef à griffe, dégripp et cie, rien à faire. Je suis en train de bousiller la partie mobile côté crémaillère.
Je vais voir le Euromaster du coin pour le parallelisme, bien sûr il ne veut pas se mouiller pour intervenir. J'appelle BMW, qui me dit que dans 95 % des cas c'est grippé à mort, et qu'on change la pièce complète depuis la crémaillère.....
J'ai tout essayé, même de fabriquer une entrtoise qui me bloque le fourreau. Rien à faire.
Donc, à moins que quelqu'un ait une solution miracle pour débloquer ce truc, il va falloir changer les 2 ensembles en sortie de crémaillère. 145 € x 2 + petites pièces.
Question : pas de surprise ou d'outil spécial à la con pour changer la pièce complète en sortie de crémaillère ? Y a un méplat pour une clef ? Une ruse ?
Je sais je suis nul, j'ai perdu mon Haynes.
Merci de vos expériences et attention, et bonne soirée.