Bonjour à tous,
depuis quelques temps, au bout de 30 minutes de conduite, j'ai comme un couinement/sifflement très aigü et très fort qui provient du dessous de la caisse.
J'ai essayé de changer l'angle d'inclinaison (capot vers le haut, vers le bas, pencher la voiture à droite puis à gauche) le son de ne change pas.
http://www.youtube.com/watch?v=0kTuAKA1ltA
En plus de ça j'ai une forte secousse de toute la voiture au ralenti.
Embrayage ? Volant moteur ? Flector HS ?
Je vous remercie par avance pour vos avis.
[E46 M43 318I] Couinement Continu Sous La Caisse
- 2late
-
Re: [E46 M43 318I] Couinement Continu Sous La Caisse
j'avais le même problème, grosse vibration au ralenti , je dirai le volant moteur , faut changer en même temps l'embrayage.
c'est le problème des volants moteur bi masse , je suis repassé en volant moteur fixe et l'amortissement se fait au niveau de l'embrayage.
regarde le message que j'ai créé il y a quelques semaines
c'est le problème des volants moteur bi masse , je suis repassé en volant moteur fixe et l'amortissement se fait au niveau de l'embrayage.
regarde le message que j'ai créé il y a quelques semaines
- 2late
Re: [E46 M43 318I] Couinement Continu Sous La Caisse
En effet ça semble venir du volant moteur.
Mon mécano m'a proposé (pour réduire la facture) de "souder à l'arc" en 10 points le volant moteur d'origine.
ça n'aurait aucune incidence sur le comportement de la voiture à part si je passe les rapports de façon brutal.
Quand pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce préférable de racheter un volant moteur bi-masse neuf ?
Merci d'avance.
Mon mécano m'a proposé (pour réduire la facture) de "souder à l'arc" en 10 points le volant moteur d'origine.
ça n'aurait aucune incidence sur le comportement de la voiture à part si je passe les rapports de façon brutal.
Quand pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce préférable de racheter un volant moteur bi-masse neuf ?
Merci d'avance.